parlons maintenant des preuves une par une
la signification de "compagnon" dans le madhab de ahl assounna wa aljama3a :
tout croyant qui a pu rencontrer le prophète sw même pendant une heure ou moins.
la première preuve, dans la première vidéo postée par shadok, minute 9"50:
traduction :
"
est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense."
la preuve
: Et ceux qui sont avec lui
le monsieur dit dans le minute 9"50 que Dieu parle de tous ceux qui avaient rencontré le prophète (même pendant une heure) sont concerné par ce verset, sans aucune condition et se base sur ce qui appelle صيغة الجمل dans la phrase : Et ceux qui sont avec lui. or on voit bien que le verset décrit clairement une catégorie de personnes qui se distingue par le fait qu'ils se prosternent beaucoup ركعا سجد recherchant la grace de Dieu et qui ont les visages marqués par les traces de la prière (pas la trace physique qu'on voit sur le front bien sur)
pour la récompense Dieu : "Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense."
donc il ne suffit pas de se prosterner beaucoup ou d'être avec le prophète, mais il faut être croyant et accomplir les bonnes oevres pour espérer le pardon de Dieu et son énorme récompense. le monsieur dit tout le contraire de ce que dit le verset, le summum de takabbur soubhana allah
tout est claire dans le verset mais seulement les personnes malades et aveuglées par leur "madheb" reffusent de voir la vérité
la signification de "compagnon" dans le madhab de ahl assounna wa aljama3a :
tout croyant qui a pu rencontrer le prophète sw même pendant une heure ou moins.
la première preuve, dans la première vidéo postée par shadok, minute 9"50:
{مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنْجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآَزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آَمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُمْ مَغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا (29)} سورة الفتح
traduction :
"
est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense."
la preuve

le monsieur dit dans le minute 9"50 que Dieu parle de tous ceux qui avaient rencontré le prophète (même pendant une heure) sont concerné par ce verset, sans aucune condition et se base sur ce qui appelle صيغة الجمل dans la phrase : Et ceux qui sont avec lui. or on voit bien que le verset décrit clairement une catégorie de personnes qui se distingue par le fait qu'ils se prosternent beaucoup ركعا سجد recherchant la grace de Dieu et qui ont les visages marqués par les traces de la prière (pas la trace physique qu'on voit sur le front bien sur)
pour la récompense Dieu : "Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense."
donc il ne suffit pas de se prosterner beaucoup ou d'être avec le prophète, mais il faut être croyant et accomplir les bonnes oevres pour espérer le pardon de Dieu et son énorme récompense. le monsieur dit tout le contraire de ce que dit le verset, le summum de takabbur soubhana allah
tout est claire dans le verset mais seulement les personnes malades et aveuglées par leur "madheb" reffusent de voir la vérité
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