Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ni toi ni chikh al albani hacha, je parlais du mec sur la vidéo il me rappelle les films de adel imam, ce mec a largement dépassé la caricature :22: ... matatweswesch je ne suis pas anti salafi je n'ai aucune haine pour ce courant égaré
Envoyé par Histo
C'est impressionnant comme réagi les sunnites quand il s'agit de discuter cette période de l'islam, on se refuse de discuter tout détail sur l'opposition de Mou3awia ra à Ali ra tout comme in refuse de discuter la rébellion de Aaicha à Ali. Comment Oum El mouminin femme du prophète se permet de se balader dans un champ de guerre sans aucun n'ose émettre une quelconque critique.
Je ne connais pas cette partie de l'histoire ,peux tu me donner des sources pour que je m'informe.Merci.
j'ai jamais compris pourquoi certains s'attarde a se chamailler pour des gens sois disant sahaba alors qu'il connaissent pas vraiment le prophète SAWS, a mon propre avis et c'est ce que je fait dans la vie, je me concentre sur la sunna du prophète, j'essaye de le connaitre, de vivre selon ses conseils et recommandations, c'est le plus important pour un musulman
avec cette manière j’évite complétement de parler des sahaba ( hormis les plus grand 10 sahaba ) car franchement ils ne m'apporte rien, alors encore une fois l'islam est claire et net, pourquoi vouloir créer des conflit qui n'apporte rien et qui n'ont aucune importance ni de relation avec l'islam !!
qu'en disent radia alah 3anh ou pas c'est dieu qui décide qui agrée ou pas
j'ai jamais compris pourquoi certains s'attarde a se chamailler pour des gens sois disant sahaba alors qu'il connaissent pas vraiment le prophète SAWS, a mon propre avis et c'est ce que je fait dans la vie, je me concentre sur la sunna du prophète, j'essaye de le connaitre, de vivre selon ses conseils et recommandations, c'est le plus important pour un musulman
tu commence déja de l'idée que tu es née dans la vérité , se que ta comme sunna est la vérité absolu.
ce n'es pas se que je pense ni se que je trouve chaque fois que je cherche plus .
vous remarquerez que tous les hadiths que al albani a authentifié vont dans le même sens
on prend tous un choix un jour ou l'autre d'etre pour ou contre (mo3awia c le truc le plus claire)
etre pour ou contre que les sahaba sont des humains ou des saints .
donc voila certains pensent que Albani (ou autre) ne se trompent pas ! alors que comme musulmans faut prendre le meilleur du Albani ! pas se qui nous arronge (hawa) c se qu'on essaye de faire nchallah .
y a des ouléma anciens qui ont pris une position pro Mo3awia ! c normal qu'un salafi les suit ! car c sa méthode (suivre) .
tu commence déja de l'idée que tu es née dans la vérité , se que ta comme sunna est la vérité absolu.
je n'ai pas dis ca et je n'ai pas dis qu'il faut prendre de la sunna aveuglement, je suis conscient qu'il y a des erreurs, tout comme il y a des hadith faible d'autre inventé, faut pas etre aveugle non plus, je sais faire le tri, je m’appuie sur des gens qui ont le savoir mais je ne rejette pas tout comme le font certains ici sur le forum, je demande a dieu de me guider et il le fait alors je n'ai pas a m'en faire de ce que d'autre ont peur " le doute "
je me souviens a une epoque j'ai ouvert un topic sur les fatwa, j'avais dis que les fatwa etait faite par des humain et l'humain par nature il se trompe alors qu'en est il des gens qui suivent des fatwa sans tete ni queue ? et a la fin on s'est entendu a dire qu'il fallait faire fonctionner son cerveau pour trier mais aussi de ne pas tout rejeter a cause de certains écervelés qui lance n'importe quoi, il faut trouver le juste milieu
c'est la meme chose avec les sahaba, les mouffassirin, les rapporteur de hadith, ils sont humains, ils peuvent se tromper mais le probleme c'est qu'il y a un volume énorme a trier donc la solution il faudrait de gerer seulement a son propre niveau et de ne pas trop chercher car a force on s'y perd et commence a voir que du faux partout et on pense que tout le monde a tord et là on va raisonné qu'avec le " doute " et si le doute s'immisce c'est que le diable a pris possession
je pense que c'est ce que t'est arriver nadyr, a une époque t'etais un suiveur je te l'avais reprocher plusieurs fois mais aujourd'hui tu deviens extrémiste en remettant tout en cause, bientôt tu va même remettre le coran en cause, que tu essaye de comprendre c'est bien ca te permettra de faire la part des chose mais faut pas se laisser débordé car tu te perdra avec le temps, je sais de quoi je parle je suis passé par là
y a des ouléma anciens qui ont pris une position pro Mo3awia ! c normal qu'un salafi les suit ! car c sa méthode (suivre)
La position de la référence des savants musulmans sunnites (la majorité) n’est pas pro Mou'awiya. Au contraire, c’est une voie médiane qui rassemble la Oumma. Ils considérent que Mou'awiya et Ali sont des Compagnons (Radia Allah Aanhoum), tous les deux ont fait des erreurs d’interprétations (Ijtihad), il ne faut pas insulter aucun d’entre eux ou le rabaisser et s'abstenir au sujet de la fitna qui a eu entre eux.
Je préfère suivre cette voie de Ahl Al Sunna Wal Djamaa qui est meilleure que celle des inovateurs et Chiites qui insultent les Compagnons :
"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !" (Coran 5,115)
Celui qui n'a pas encore trouver le droit chemin qu'Allah le guide.
For me the subject is closed.
Dernière modification par shadok, 15 août 2012, 18h53.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
j'ouvre un petit sujet : passé par remettre le coran en cause ?
peut etre c sa qui fait peur a bcp de gens ... genre trouvé une erreur dans une fatwa veut dire une erreur dans un hadith alors dans la prophétie du coup le coran et dieu ... mais il va dans le mauvais sens de la logique comme ça .
mm si on trouve 1 millions de faute dans les fatwa , 1 millions de faux hadith , tout cela ne veut pas dire que c la faute du coran , au contraire c souvent pour nous éloigner du coran que tout c fitna existe .
je leur conseil samara'i excellent en arabe et il te montre bcp de beauté dans le coran
sinon tafsir Razi donne plus de sens que les (je v les taquiné par israeliens) mais n'empeche que j'ai trouvé une erreur grave de sa part ! tchoki yew (pour les femmes) il est peut etre un peut machiste. (sa explique cet façon de voir la femme dans l'islam possible)
sinon faut voir les avis de mostapha mahmoud sur le coran . (le pauvre il est mort bel ghoma hablouh habsin , c vrai)
sinon si sa marche pas faut consulter le docteur adnan ibrahim avec sa façon moderne et culture générale .
je peut conseiller d'autres pour comprendre pourquoi malgré le coran , l'islam ne va pas bien !
sinon le lire est le meilleur moyen de jugé un livre . (voir se qu'il dit plusieurs fois et si les musulmans le suive)
voila c pour aidé les gens qui doute du coran ! c'est leur droit !! on peut pas empéchés les gens de douté de critiqué c se qu'il nous faut dans le monde musulman
sa me fait de la peine de voir des 100,000 commentaires sur fb ou yt dans le mm avis et qu'il croit tout se qu'on leur balance dans une photo .
Commentaire