Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de cette histoire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour
    Je suis un peu en retard sur le sujet, j’espère pas trop.Je m'excuse aupres de vous,
    Je reconnais que cette histoire m'a choquée plus que étonnée,
    C’est vrai que les musulmans ne reflètent pas l'Islam (du moins pas tous), se comporter de la sorte de la part d'une femme, dans une MOSQUEE, en plein mois de RAMADHAN, et contre une vielle femme !!!! je ne saurai le qualifier, mais ce n'est fait pas du tout partie des comportements qui caractérises les bons musulmans...
    D'abord "Sawtou Elmara 3wra" (comme il s'agit d'insultes), et puis les disputes dans les lieux sacrées comme les Mosquées doivent être évitées, et enfin on doit prendre soin de nos vieux et vielles, les bien traiter quelque soit, leur montrer et les corriger en cas d'ignorance....

    P.S : C'est vrai que quand une personne est entraîne de faire la prière, on ne doit pas lui passer devant ou lui couper la prière, concernant le Hadith, je ne le connaissais pas, merci Yassine.
    ...

    @ dd1 : Je comprends parfaitement votre situation, et la peine que vous approuvez face a ces comportements c'est vraiment décevant et ça ne reflète guère l'islam.


    Merci Yassine pour ttes les explications que vous donnez


    Sahha Ftourkoum,
    Thirga,

    Commentaire


    • #17
      as-Salâmu `alaykum,

      Par contre il est vrai qu'il y a un Hadith SaHîH ou Rasul SAWS dit D'après 'Abû Sa`îd Al-khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui),
      L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Pendant que vous priez, ne laissez jamais quelqu'un passer devant vous. Essayez de l'empêcher autant que possible. S'il persiste, combattez-le, car ce passant doit être un diable".

      Rapporté par muslim

      Mais on applique pas un hadith bêtement sans en avoir compris le sens sans l'avoir rapporter aux versets du Coran et aux aHadith traitant du même sujet. Par ailleurs lorsque c'est une prière en groupe c'est l'imam qui a la sutra, on peut donc en cas de retard (ou autre) passer devant les fidèles en pleine prière sans affecter cette dernière. Enfin même dans le cas où il n'y aurait pas de sutra, beaucoup de `ulamâ disent que la distance au-delà de laquelle on peut passer est l'endroit ou le fidèle posera sa tête.

      Dans tous les cas cette femme n'avais pas a réagir comme cela.

      "Un jour , alors que le Prophète SAWS était assis avec ses compagnons dans sa mosquée, un bédouin mal vêtu vint uriner dans la mosquée sans se soucier de personne et sans aucune gêne apparente …
      Les compagnons, en colère contre ce geste qui représente une offense évidente au sacré , dressèrent leurs épées et demandèrent la permission au prophète(sur lui la paix) pour tuer le bédouin. Le prophète(sur lui la paix) dit alors : « Non ! Laissez l’homme terminer son urine d’abord, puis versez de l’eau après… » Le prophète(sur lui la paix) alla lui même verser de l’eau sur l’urine du bédouin.. Celui ci pris de stupeur de l’attitude du prophète(sur lui la paix), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Mohammed et éloigne les autres de ta miséricorde ! » Le prophète(sur lui la paix) réplique en souriant : « Quand tu demandes à Allah la miséricorde, généralise et demande la pour tout le monde… »
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Effectivement je me rappelle de ce hadith maintenant. Mais il ne faut pas abuser et faire nimporte quoi. Il suffit de tendre le bras avant que la personne ne passe devant nous pour qu'elle comprenne qu'on est en prière. Si la personne persiste malgré qu'on lui ait montré qu'on priait, la on peut la combattre, mais ça n'arrive pas. La vieille femme n'avait pas du faire attention voila tout. Je pense que si l'autre femme lui avait barré la route avec son bras, la elle ne serait pas passée.

        Commentaire


        • #19
          Salaam Alaykoum,
          Merci thirga, c'est vrai kil a pas ete des plus mature a ce niveau la mais bon je me dis kil a enormement de respect pour Dieu et ke c'est pour cela kil a agit ainsi, je lui pardonne :wink: Puis j'y vais ken meme a la moskee parfois alors tout va bien :wink:
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire

          Chargement...
          X