Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de cette histoire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez-vous de cette histoire ?

    salam les amis,
    Je voulais partager avec vous un événement auquel j'ai assisté et qui m'a fait bcp de peine, encore une fois un tres mauvais exemple de musulmans qui s'ajoute à la longue liste...
    voilà, hier à la prière des tarawihs, je venais d'arriver avec une rakaa de retrad sur la priere de 3icha, dans une mosquée montréalaise formidable, ils ont ramené un tres bon moqrii, et pour moi qui ne vais tres rarement à la mosquée, c'était un lieu ou je cherchais comme tjrs la serinité....
    il y avait une femmes (d'origine du golf selon son accent) que j'ai vu ds la station de métro, et elle a attiré mon attention car c'est pour la premiere fois que je voyais une femme en djilbab ds ce pays !!!!!, elle s'est jointe à ma gauche, elle aussi était en retard, à la fin de salate el-3icha, les retradataires devaient continuer la rakaa manquante, à ce moment là, il y avait une vieille marocaine qui est passé devant moi et donc devant cette femme, alors la femmes en djilbab l'a traitée de diable et il lui donna un coup à l'oeil, apres cela il eut une grande querelle, les deux femmes s'insultaient DANS LA MOSQUÉE !!!! j'étais choquée, et ce qui m'a choquée le plus c'est que la femme du golf disait le prophete a dit tuer chque personne qui vous passe devant lorsque vous etes entrain de prier.
    Bref, je voulais savoir si ce hadith existe et son interprétation, si l'un de vous connait ce hadith qu'il m'éclaire car j'avoue que là, je suis choquée.

    Moralité: les musulmans ne représentent pas l'Islam
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

  • #2
    salam flona,
    Cette femme a fait la totale : juger condamner et appler au meurtre
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #3
      C'est complètement du nimporte quoi Flona. Tu imagines? Tuer quelqu'un si il passe devant toi quand tu pries?!? Non c'est absurde. Par contre il y a un hadith sur le fait de passer devant celui qui prie.

      Le Messager d'Allah (BDSL) a dit : "Si celui qui passe devant l'orant (celui qui prie) savait ce qu'il encourait, il aurait attendu quarante avant de passer devant lui.
      Le rapporteur de ce hadith ne sait pas si il s'agit de 40 jours, 40 mois ou 40 années, mais c'est un hadith unanimement reconnu authentique, et ce qu'on retient c'est que c'est tres grave de passer devant celui qui prie.

      Quant à cette femme, tu sais Flona, c'est tres grave de faire dire des choses fausses à Allah soubanna oua ta'ala ou à son Prophète (BDSL).

      Commentaire


      • #4
        Merci Yacine tu me rassures, le hadith est comme d'hab chafi wa wafi.
        et puis concernant cette femme, j'avoue qu'elle a un peu semé le doute car elle paraissait tellement sure de ce qu'elle avançait !!! je suis partie vers elle, je lui ai demandé de se calmer, et je lui ai dis si la vieille femme a fait une erreur, il faut la conseiller et franchement j'avais peur de dire plus car moi aussi je risquais de prendre une raclée :22:, c'est alors qu'elle a répondu, je ne suis pas là pour conseiller qui que se soit, le hadith est clair et net !!!! wallah, j'ai essayé de la retenir mais j'ai pas pu, je me suis dite ou est Kadhm el ghaydd ?? : absent ! , est-cela un coeur qui a été éclairé par le coran, je doute fort ...
        j'ai eu vraiment mal au coeur, car pour moi, pratiquer la religion a un certain degrés implique pour moi avoir une grande pureté d'ame et surout une tres grande tolérance, et hier, j'ai pas vu cela..., j'ai vu une femme blesser une autre au nom de l'islam !!! c'était cela qui m'a fait le plus mal, je me suis rappelée mon pays et la décennie durant laquelle des musulmans égarés ont tué leur freres musulmans au nom de l'Islam... j'en avais le coeur serré, apres je me suis dite si les non musulmans voyait cela, surement ils ne voudront jamais embrasser l'Islam .
        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

        Commentaire


        • #5
          sans commentaire!! je suis cidéré!!!
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #6
            Au fait Flona j'ai une question à laquelle tu pourras peut etre répondre : quelle est la différence entre le djilbab et le niqab?

            Merci d'avance :wink:

            Commentaire


            • #7
              en réponse à ta question yacine:
              Au fait Flona j'ai une question à laquelle tu pourras peut etre répondre : quelle est la différence entre le djilbab et le niqab?
              Bien que je porte ni l'un ni l'autre, je te donnerai la définition que je posséde:
              1. le niqab: c'est un tissu qui ne laisse apparaitre que les yeux, il couvre donc le nez, les joues,la bouche, le montant et le cou, c'est un peu comme le 3adjar que portait les bonne femmes de l'antique bahdja, mais plus long et simple sans décoration.
              2. le djilbab: c'est un vetement ample qui couvre la femme de la tete au pied, seule le visage qui est apparant, il ne laisse aucun détail de la silhouette de la femme apparaitre t'en as jamais vu ?.

              Quand j'étais jeune,meme pas tres loin, j'avais vraiment peur de ces femmes en djilbab, je les prenais pour des intégristes bornées, mais finalement ce n'est pas toujours le cas, je salue par l'occasion toutes les djilbabistes , qui sont tres mal vus , et je m'excuse de mes préjugés.
              conclusion : il ne fait jamais condamner quelqu'un pour le tord que fait une autre personne qui a la meme apparence, comme la femme que j'ai vu à la mosquée , khel3ateni ....
              saha fetourekoum
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

              Commentaire


              • #8
                Merci Flona, je n'étais pas sur de savoir ce que c'était, meme si j'ai deja vu les 2 en fait, ce n'est pas trop mon domaine... :22:

                Commentaire


                • #9
                  Assalamou Alaikoum,

                  le djilbab: c'est un vetement ample qui couvre la femme de la tete au pied, seule le visage qui est apparant, il ne laisse aucun détail de la silhouette de la femme apparaitre t'en as jamais vu ?.

                  Bone dans ce cas, qu'elle est la différence entre le Tchador et le djilbab?
                  Pour la femme d'un accent de golf, invite la chez toi pour une poutine et essayer de jaser un peu et l'affaire est tiré de son bon coté?

                  MTL est le bastion de tous: chia'a et surtout Al--Ahbache a éviter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salaam Flona,
                    je suis tres chokee par cette histoire, surtout si ca c passe dans une mosquee...
                    En fait il y a kkes mois de ca je suis partie pour la 1ere fois de ma vie a la moskee pour aller prier, (comme g commencer la priere il y a 2 ans, j'avais envie de la faire en commun, on m'a dit ke c'etait mieux), j'arrive donc a la mosquee, avec une amie et bon moi je porte pas le voile mais j'en avais apporter un pour le mettre a l'interieur de la mosquee. devant la mosquee il y avait un homme et il m'a vu et m'a regarder et parler mechamment, il m'a dit porte kkechose sur ta tete now...il m'a dit ca d'un ton, j'avais plus envie de revenir...Vous croyez ke c'est la bonne maniere kil a eu de me parler ??
                    Bon j'ai hesiter a y retourner apres ca, le Monsieur m'a fait peur pour etre honnete...Bref apres ca j'y suis retournee, la derniere fois c t vendredi dernier d'ailleur mais bon...je penses pas kil ai eu raison de ma parler de cette maniere, je comprends la religion mais chacun est libre de faire ce kil veux. Moi mon pb avec le voile c ke g jamais vecu avec...dc g forcemment du mal a me faire a l'idee de le porter...
                    Votre avis sur ce Monsieur ??
                    merci
                    Au plaisir
                    dd1
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon avis sur ce monsieur : il a peut etre eu peur que tu rentres dans la mosquée sans hijab, mais sa façon de te le dire n'a pas été bonne du tout, surtout si ça t'as fait hésiter de revenir à la mosquée. L'Islam est une religion de rahma, il aurait donc du te parler avec rahma, voir meme ça n'aurait pas été à lui de te le dire, mais à une femme. Mais de qui as tu le plus peur? De lui ou de Dieu? Donc vas à la mosquée sans te préocuper de lui.

                      A ce sujet on m'a dit qu'au Maroc, quand les touristes veulent visiter les mosquées, ceux qui s'occupent de la mosquée pretent des foulards aux femmes afin qu'elles se couvrent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de ton avis Yassine..
                        g plus eu peur du Monsieur a ce moment la mais apres g bcp reflechit et je me suis rappeler Dieu et c pour ca ke maintenant j'y vais koikil en soit :wink: mais il aurai pas du me parler comme ca ca c sur
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          Ha les hadith sont apanage de la discorde et la violence et toutes ces histoire ne m etonne pas du tout
                          Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                          Paul Valery

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce hadith n'existe pas. Jamais le Prophète (BDSL) n'aurait dit une chose comme ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tounsi,
                              Ha les hadith sont apanage de la discorde et la violence
                              Je ne te permets pas de dire ça, ni de generaliser sur l'ensemble des hadiths.
                              Encore une fois, tu t'adresses a des gens pour qui le hadith vient juste apres la parole sacrée d'allah. Si tu veux qu'on te respecte en tant que minorité, respecte nous.
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X