Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment croire ? "croyance" scientifique et foi.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam,

Envoyé par Myst
    ça aurait été trop demandé de le faire en français ce dessin ?
    Ca fait plus scientifique..

@Science-light
    D'abord, Certitude et Evidence sont deux entités similaires, il ne fallait pas les mettre dans deux axes différents.. la preuve; tu es parvenu à une courbe symétrique, une double asymptotes.
    En plus, c'est tellement subjectif que je n'ose même pas te demander des preuves scientifiques.. tu vas d'empêtrer dans argumentation pseudo scientifiques farfelues..

Commentaire

CNE & Dawking
      Code:
      Citation:
      est ce que tu sais que t'es trop nul, mal elvé et pas du tout drole ? ... 
      Ma nièce de dix ans me dit la même chose quand je lui tire les couettes. :mrgreen:
      c est pas bien:22:
      la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

Esprislibre
        Code:
        quand un athée possede toutes ou partie de ses valeur ...cela part d'une éthique profonde de la vie ....une attitude personnelle se confondant avec son etre ...il n'a rien a demontrer ..rien ne l'y oblige sinon que sa conscience d'humain parmi les humains

On ne peu pas discuter valeur !! on a pas le même référentiel !!
        Ce qui peu être valeurs pour toi ne l'est pas pour un autre de différent repère !!!
        Si je suis athée pour quoi je ne vole pas !!!! je ne viole pas la loi !!!
        franchement si je suis athée !! je n’accepte guerre de vivre comme je le suis !! je n’accepte point de me sacrifier pour les autre !!! je ne me contente point d’une part minable même si je la mérite !!! je tire profit de ma vie au maximum ; meme au détriment des autres…je serai crapule tout court !! qui m’empêche !!

Commentaire

espritlibre

il suffit de parcourire ...les rues musulmanes pour te rendre compte tout simplement
          meme dans le plus riche ou la sharia est pleinemenment respecte : l'arabie saoudite commpte selon les estimation de ses ministeres 200.000 mendiant dont 55 % d'etrangers
          l'AS n'est pas une société religieuse qui respecte la charia, bien au contraire, c'est un pays qui pratique le capitalisme sauvage, c'est un pays libéral, qu'il y ait 200 000 de mendiants ne m'étonne pas ...

Dawkins
          C'est bien joli tout ça mais aurais-tu un exemple à nous fournir de sociétés profondément religieuses qui produirait de l'humanisme.
          de l'humanisme religieux c'est ce qu'il faut à nos sociétés moderne, car l’humanisme sans le sacré mène à la sauvagerie totale, donc à l'exploitaion, aux guerres mondiales, à l'enrichissement à outrance et au détriment de tout, etc ... et le sacré sans l'humanisme mène au radicalisme religieux et aux guerres religieuses. en Islam le courant mouatazilite avait pris ce chemin (l'humanisme religieux), mais malheureusement les radicaux et les dictateurs l'avaient vaincu.

L'Inde et ses castes ? L'Arabie saoudite et son "ministère pour la promotion de la vertu et la prévention du vice "?Le Soudan et ses lapidations de jeunes femmes ? L'Iran et ses pendaisons publiques ? Les Etats-Unis et ses gazages de condamnés à mort ?
          les laiques n'ont pas fait mieux, bien au contraire ...
          Dernière modification par absent, 26 novembre 2012, 14h18.

Commentaire

------------

Commentaire

Esprislibre;
              Code:
              c'est sans doute la crapule qui s'exprime ....
              Code:

l'ethique et la morale ...n'ont pas attendu la religion pour x'exprimer en l'homme ...par exemple je considere l'ethique epicurienne comme indepassable par aucune morale religieuse ...car elle est simple : le principe de reciprocité CAD tu ne feras aucun mal que tu ne voudrais qu'on te fasse. ce n'est pas une religion qui dit ca ..ni dieu ni Allah ...non simple humain qui ne croyait tout simplement pas au dieux de son epoque ! 

le jour n'est pas la ou un religieux me prouverat une quelconque superiorité morale du fait de sa religion ....

ton message ...exprime ....le mal absolu ....et le manque total d'ethique et d'empathie ...en fait tu dis simplement que ta morale n'est la que parsque tu est musulman ...sinon tu serais une crapule ....pour toi donc l'islam n'est qu'un voile a ta crapulerie que tu vois naturelle et normale sans la religion !
              Sache que chacun de nous possède les deux version (le bon et le mal) ; qui t’empêche de faire du mal ?? MACHIAVEL ne stipule pas que : les fins justifie les moyens !!!!! mais aussi alors ; pourquoi tout les lois humaine précisent: hors la loi puni !!!????

Commentaire

Ca fait plus scientifique.. @Science-light
                D'abord, Certitude et Evidence sont deux entités similaires il ne fallait pas les mettre dans deux axes différents..
                Non, c'est plutôt degré de certitude, ou de plausibilité vs preuves. C'est pourtant assez claire.
                la preuve; tu es parvenu à une courbe symétrique, une double asymptotes.
                C'est que même avec un dessin tu n'y arrive pas, la preuve, tu n'y a rien pigé ... bien sur qu'il faut avoir 2 asymptotes Einstein. Une à 100% inatteignable en pratique puisque l'on ne peut prouver une chose avec certitude absolue. Et une autre à 0% inatteignable elle aussi puisque l'on ne peut prouver l'inexistence d'une chose avec certitude absolue. Donc mon ami, je craint que ton cas est assez ardu vu que ton niveau laisse à désirer.
                c'est tellement subjectif... empêtrer dans argumentation pseudo scientifiques farfelues..
                Bla bla bla, qu'est ce qui est subjectif au juste ? tu as des preuves de ton Allah que la communauté scientifique ignore ?
                Incapable de commenter quelque chose sans jugement de personne! si tu as une critique à adresser sur ce schémas fait le au lieu d'affirmations vides de contenu.

En réalité ta réaction est assez prévisible, je n'y peut rien pour toi si tu as du mal à saisir même avec des dessins. Hadak ma halbat apparemment ...

Commentaire

Bla bla bla, qu'est ce qui est subjectif au juste ? tu as des preuves de ton Allah que la communauté scientifique ignore ?
                  Incapable de commenter quelque chose sans jugement de personne! si tu as une critique à adresser sur ce schémas fait le au lieu d'affirmations vides de contenu.
                  Mon ami Science-light, je me permet d’émettre quelques critiques (constructives à mon sens).

Ce genre de discours est contre-productif dans nos sociétés dans les circonstances actuelles.

Sans religion, la majorité des sociétés arabo-musulmanes sombreront dans le chaos, la religion musulmane dans sa version ouverte et tolérante est indispensable pour la cohésion sociale de nos pays.

La démarche productive à mon sens, c'est d’apprendre le raisonnement scientifique à nos enfants, nos proches et nos amis :

-Mettre les choses à plat, faire des observations, chercher à comprendre sans orientation particulière, émettre des hypothèses et valider par des expériences.

Il faut voir les étapes d’évolution de la pensé Européenne, on ne peut pas brûler les étapes.

Bien à vous.

Commentaire

Sciencelghit
                    Code:
                    C'est que même avec un dessin tu n'y arrive pas, la preuve, tu n'y a rien pigé ... bien sur qu'il faut avoir 2 asymptotes Einstein. Une à 100% inatteignable en pratique puisque l'on ne peut prouver une chose avec certitude absolue. Et une autre à 0% inatteignable elle aussi puisque l'on ne peut prouver l'inexistence d'une chose avec certitude absolue. Donc mon ami, je craint que ton cas est assez ardu vu que ton niveau laisse à désirer.
                    Cette courbe; ce n’est point un postulat logique !!! au contraire c’est philosophique a 80% !!!
                    Sa stipule que ; le domaine ou les maths régis les phénomènes, sont juste et précis (physique, chimie : sciences exactes,(surtout pas l’évolution)) :; et la ou ils sont de moins en moins utilisable (sciences biologiques) ..ensuite science humaine ((bas de la courbe) en suite ca vient les « sciences » métaphysiques (l’asymptote).
                    On peu dire que c’est très juste ; mais pas dans tout les coups !!! y’a toujours des cas particulier !!!!
                    Par exemple :
                    La physique a fait tant de faut parcours aussi lointain !! que s’est avéré faut plus tard !! justifié même avec des lois mathématiques !!
                    Aussi :
                    NB : le verbe croire pour un musulman ce n’est pas (ضن) mais (اعتقد) = c’est plus que sûr = pas le moindre doute !! bref:
                    *Je sais que tu ne crois pas aux géniesn par ex ; parce que tu ne possède aucun argument logiq !!! mais si tu veux vraiment y croir , tu les vira avec tes propres yeux sans aucune chance de réfuter la chose !! et tu n’aura ni X ni Y pour te prouver... !!!
                    Dernière modification par zeliox, 27 novembre 2012, 18h42.

Commentaire

On ne peu pas discuter valeur !! on a pas le même référentiel !!
                      Ce qui peu être valeurs pour toi ne l'est pas pour un autre de différent repère !!!
                      Si je suis athée pour quoi je ne vole pas !!!! je ne viole pas la loi !!!
                      franchement si je suis athée !! je n’accepte guerre de vivre comme je le suis !! je n’accepte point de me sacrifier pour les autre !!! je ne me contente point d’une part minable même si je la mérite !!! je tire profit de ma vie au maximum ; meme au détriment des autres…je serai crapule tout court !! qui m’empêche !!
                      A mourir de rire.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

peut être parce que ces pays là sont riche?

peut être aussi que ce taux est bas parce que ces pays ne sont pas des pays d'immigration?

à ton avis Daw, si la Suède était un pays on va dire du coté Sud de la méditerranée, avec tout ce que ca implique comme histoire, culture...etc, ce pays restera t-il une référence en matière de sécurité ou d'éducation?

il ne faut pas faire une analyse figée et exclure ce qui a une grande influence dans le phénomène qu'on cherche à observer. je pourrais par exemple te répondre et le Qatar?!, un pays musulman avec un faible taux de criminalité...
                        Dernière modification par Risk, 27 novembre 2012, 17h38.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Wa El BACHI
                          Code:
                          A mourir de rire.
                          et pourkoi ca???§!!!:22:

Commentaire

Ah ya DAWKing.
                            Code:
                            Un peu affrayant aussi

Y a ke la vérité qui effraye.
                            L’amour de Dieu fait des choses et des choses,qu’un privai de fois ne peux guerre comprendre !!

LARS !
                            Allez y voir le tau de suicide de ces pays !!:22:

Commentaire

CARTHAGE
                              Code:
                              Il faut voir les étapes d’évolution de la pensé Européenne, on ne peut pas brûler les étapes.
                              pas d'etapes la dedans!!! c'est une variable TOR (tout ou rien)!!!:22:

Commentaire

DAWDAW!!
                                Code:
                                Le paradoxe, c'est que les valeurs musulmanes de probité, d'honnêteté, de respect de son voisin et du bien publique sont appliquées dans la société la plus athée au monde.:mrgreen:
                                .

Ca ne veux rien dire !!
                                L’islam est une chose ; ceux qui se proclament musulman est autre chose !!!
                                Comme : l’athéisme est une chose ; ceux qui se proclament athée est autre chose !!!

Commentaire

Chargement...
                                X