Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment croire ? "croyance" scientifique et foi.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas pourquoi tourner autour de ce personnage légendaire de Thor, qui fait partie du panthéon germanique (très vénéré par les anciennes civilisations germaniques et scandinaves). Zeus, personnage du panthéon hellène. Ces personnages du panthéon polythéiste n'ont strictement rien à voir avec la notion Divine des civilisations sémitiques. Vous pourriez parler, en passant ce serai plus rationnel , des anciens panthéons Sumérien et Babylonien ? Le "dieu" Thor n'a aucun lien avec la religion sémitique (Juive, Chrétienne, Musulmane) ! Pourquoi tourner autour de ce personnage et de Zeus, c'est une question qui m'intrigue...
    Justement, il a existé un panthéon sémitique qui n'avait rien à envier aux panthéons des civilisations egyptienne ou indo européenne, et puis un petit peuple sémite a choisi de ne rendre culte qu'à un seul de ces dieu (YHWH) puis en a fait un le Dieu unique.

Commentaire

• Aanis
      ou bien l'inverse ,
      l'homme dés le début a cru a un seul Dieu et fur a mesure le temps il a voulu le matérialisé et créer des histoires autour de lui , la dernier lui donner un fils , mm sa compréhension de l'invisible le plus haut le plus grand deviennent de plus en plus intelligente .

Commentaire

• Dans ce cas précis, celui de l'apparition de la religion de l'Ancien Israel, c'est plutot le contraire que suggère l'histoire.

Commentaire

• L'athéisme est vraiment surprenant, c'est un peu subjectif ce que je dis là mais je crois, c'est mon opinion, que croire est vital pour l'être humain, c'est rassurant contre tous les dangers de la vie, on craint pour sa carrière, sa santé, sa famille ..... etc tellement on est à l'abri de rien et c'est très fragile notre existence. Je sais pas pour vous comment vous faites pour gérer ces sentiments mais moi j'ai besoin d'un dieu et ça tombe bien j'en ai le meilleur
          Ainsi va le monde

Commentaire

• Envoyé par houmaiz
            ...croire est vital pour l'être humain

c'est le résumé

Commentaire

• Envoyé par Science-light
              ça c'est toi qui le dit, Thor, (Zeus, Krichna, ou Houbal ) n'est qu'un exemple d'une entité surnaturelle inventé par l'esprit humain, peut-tu me dire en quoi Allah diffère conceptuellement de ces entité ?! en quoi Allah diffère de Brahma, de Baal ou El (si ça te chante) ? Aucune différence dans le fond!
              Entre un dieu qui habite au panthéon, un né d’un cheveu, l’autre qui rôtit ses boucs lorsqu’il a faim et un Dieu Unique Créateur, la différence est de taille. Mais les aveugles ne voient pas.

« Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre » (Coran, Ibrahim 10)
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Oui c’est exact !! je ne peu nullement me retrouver sans mon Dieu !! j’ai pu surmonter des problèmes énormes !! négliger des précieuses choses !! accepter des situations critiques ; …franchement ; je peu ne pas croire en beaucoup de choses…mais point en mon créateur !!
                Qui ce qui me laisse ne pas transgresser les intérêts d’autrui ???, qui me rend au droit chemin a chaque fois que je me dévie ??? Qui ce qui me rend heureux avec le peu que je possède ??? qui m’oblige a avoir une conscience positive ?? qui me fait patienter des dépassements des autres ??.....ALLAH ; pas la moindre doute de son existence ; je le perçoit partout et tout le temps…
                la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

• ne vous cassez pas vos têtes avec lui

Science-light n'est que denis66669​999 sur le forum DOCTISSIMO un grand moqueur du prophète et de Coran

Commentaire

• «*واقض يارب فيما انت قاض انا سعيد ان كنت عني راض* »

Commentaire

• bonsoir
                      zeliox....très personnel et subjectif....
                      dans les pays ou l athéisme est majoritaire ..les gens sont plus moraux que les pays religieux..
                      La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée (Platon)

Commentaire

• Mesklil
                        oui je sais que c très personnel et subjectif; pour les 2 dernieres reponses

or je prefere que tu me reponde au sujet: Aujourd'hui, 17h16 :22:

Commentaire

• Envoyé par mesklil
                          bonsoir
                          zeliox....très personnel et subjectif....
                          dans les pays ou l athéisme est majoritaire ..les gens sont plus moraux que les pays religieux..
                          complètement déconnecté
                          Les gens autour de toi devienne de plus en plus généreux ou des égoïstes

Commentaire

• zeliox...
                            je ne sais même pas de quoi tu parles en plus c pas a toi de décider dans quel sujet je dois répondre....
                            je te fais juste une remarque sur le vif, a part ça on est pas a l’école:22:

Commentaire

• WA MESKLIL

c pas grave!! tu es libre !! je voulais seulement qu'on se remis sur les railles, parce que j'ai dévié le sujet!!

Commentaire

• z2010
                                je ne parle pas d mon entourage..car les gens de mon entourage sont gentils..je parle grosso modo des sociétés....
                                je pense que les sociétés de majorité athées sont des societés qui donnent bcp d'importance a la morale au plus haut niveau...
                                par exemple les organisations humanitaires et la corruption est moindre au sein des états.

Commentaire

Chargement...
                                X