Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mieux connaître Allâh

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam, Bonjour,

des lieux, faisant la vie ordinaire et commune, semblent vous faire comme une différence dite « d’ambiance », elle est nulle en réalité si vous considérez qu’elle puisse exister naturellement entre des hommes, et, elle est importante en conflit si vous concevez qu’elle puisse intervenir mortellement entre les mêmes,…

un homme, comme tout autre, arriva et dit :

- qu’il soit d’une classe de cours ou d’un café d’un village, et de ces « ambiances » partagées à leurs communs, si je me permettais d’aller questionner chaque endroit et d’exclamer hautement de ma voix, d’une seule manière et des même mots pour voir ceci : « pourquoi tant hommes cherchent-ils difficilement et contrairement à devenir Homme alors qu’il suffit humblement et modestement à chacun(e) de le rester… », et, je poursuivrais tout autant de dire à chacun(e), « des naissances vous seraient-elles moins claires à tous bons exemples, et, des nombres vous auraient-ils manqués ou retenus à même résultat… »

après silence, de tout, de tous, de toutes, laissant toutes choses s’appartenir à leurs substances…

des lieux, faisant la Terre entière et une, semblent vous indiquer comme une ressemblance dite « d’existence », elle est nulle en réalité si vous considérez qu’elle puisse étager différemment entre des hommes, et, elle est importante en récit si vous concevez qu’elle puisse advenir humainement entre les mêmes,…

un homme, comme tout autre, s’ajouta et dit :

-«qu’il soit d’une histoire de l’Univers ou d’un récit d’une page, et de ces concomitances reliées à leurs temps, si je me voulais d’aller répondre chaque espace et d’exprimer simplement de ma voie, d’un seul regard et des même idées pour dire ceci : « pourquoi tant d’hommes ne s’entendent-ils qu’autrement et mortellement à renaître Homme alors qu’il se paraît pareillement et suffisamment à chacun(e) de se reconnaître… » et, je défendrais tout autant d’écrire à chacun(e), « des présences vous seraient-elles plus justes à tout seul exemple, et, des absences vous auraient-elles soufflés ou oubliés à même endroit… »

(KHR2013/1434)

Salam, merci
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Allah azza wa jalla a des nom certes mais sifat en decoule contrairement à l'homme

quand on dit Alrahim, Il a comme sifa arrahma, et c'est valable pour Ses beaux nom

contrairement à l'homme ;il peut porter le nom de Karim mais il est avare, il peut porter le nom de amin mais il est malhonette
      Choukrane Mertaw, c'est ce que je dis à ceux qui me posent la question.

Ces attributs porté par des humains n'ont pas le même degré que lorsque nous qualifions Allah avec. Lorsqu'il s'agit d'Allah Azza wa jal ces attributs prennent une perfection indiscutable ce qui n'est pas le cas chez l'homme.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Ces attributs porté par des humains n'ont pas le même degré que lorsque nous qualifions Allah avec. Lorsqu'il s'agit d'Allah Azza wa jal ces attributs prennent une perfection indiscutable ce qui n'est pas le cas chez l'homme.
        Dieu est l'homme parfdait donc

Commentaire

Dieu est l'homme parfait donc
          Asstaghfar Allah !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Asstaghfar Allah !
            et? ......

Commentaire

C’est un peu osé de parler d’Allah comme ça avec une expression de Chrétiens, non ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par cne Voir le message
                Dieu est l'homme parfdait donc
                Formule malheureuse qui donne la chair de poule :22:
                A3oudhou billah!
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

C’est un peu osé de parler d’Allah comme ça avec une expression de Chrétiens, non ?
                  c'est ce que je me tue de t'expliquer depuis qu'on entamé ce débat, tu l'as enfin compris c'est osé de décrire Dieu

Commentaire

Je n’ai jamais fait de ressemblance d’Allah avec ses créatures. Tu retournes la situation contre moi. Maalich

Commentaire

• Formule malheureuse qui donne la chair de poule
                      A3oudhou billah!
                      je n'ai fait que synthétiser votre croyance. et stp épargne moi tes états d'âme, t'as refusé de participer au débat, pourquoi tu interviens maintenant? j'ai horreur de la mesquinerie ...

Commentaire

• Envoyé par cne Voir le message
                        je n'ai fait que synthétiser votre croyance. et stp épargne moi tes états d'âme, t'as refusé de participer au débat, pourquoi tu interviens maintenant? j'ai horreur de la mesquinerie ...
                        Parce que ça m'a retourné l'estomac!
                        Bref, si ton égo est blessé, je n'ai aucun problème à m'excuser pour tout ce que tu veux, vire juste cette horreur, on en a que trop des blasphèmes sur ce forum...

Commentaire

• @cne

Ce n’est pas ma croyance. Le débat est clos avec toi. J’ai dit ce que j’avais à dire. Relis mes posts, ils sont clairs et nets
                          Dernière modification par shadok, 02 janvier 2013, 21h27.

Commentaire

• Je n’ai jamais fait de ressemblance d’Allah avec ses créatures. Tu retournes la situation contre moi. Maalich
                            voila ce que dit votre croyance :

Dieu a une main, un saq, une voix, il descend, il a les mêmes attributs que l'etre humain mais il lui ressemble pas, il est parfait.

je te le dis pour la dernière fois shadok il ne s'agit pas de toi, j'ai rien contre toi. c'est un débat d'idées
                            Dernière modification par absent, 02 janvier 2013, 21h27.

Commentaire

• MAN
                              Bref, si ton égo est blessé, je n'ai aucun problème à m'excuser pour tout ce que tu veux, vire juste cette horreur, on en a que trop des blasphèmes sur ce forum...
                              arretes stp, ce n'est pas un blasphème, mais une synthèse d'une croyance. vous avez la même croyance que les juifs et les chrétiens, la croyance d'un Dieu personnel parfait.

Commentaire

• Soit, donc pour prouver qu'on a tort, peu importe les moyens?!!!

Allahouma inni abrakou ilayka min hadha al qawl.
                                Ça sera tout pour moi.

Commentaire

Chargement...
                                X