Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Plutôt que gigoter dans tous les sens, j'aurais aimé que tu m'éclaires au moins sur la présence de SBA (qui devance même Alger) dans le podium? (la question est très sérieuse, je souhaite vraiment savoir)
surement que mm si tu tape Oran et mascara tmouchent n'importe qu'elle ville de l'oranie tu aura belabbes comme réponse , genre elle présente toute l'oranie sauf tlemcen comme Alger présente tout le centre .
c algérie telecom , belabbes se trouve au centre de l'oranie (tu pensé a autre chose ) bin y a pas une hosaynia a belabbes
c souvent des gens contre Adnan qui tape son nom sur google les pro sont abonné dans son tweeter ou chaine youtube. déja a quoi bon cherché son nom sur Google ?
dit moi merci pour ce cours .
maintenant elle devancé par setif normalement j'ai déja vue ça avant
et alger va connaitre une monté rapide dans le prochain mois tu verra
car tout est dans le réglage de la période prend par exemple de Aout 2012 a mnt tu trouve que c uniquement a alger (des Faistes?)
pour le mec qui me parlé de mo3awia :
pour vous montré que les gens choisissent qui attaqué sur le net ! celui qui n'appartiens pas a notre secte n'a pas le droit de critiqués (insulté)
surement que mm si tu tape Oran et mascara tmouchent n'importe qu'elle ville de l'oranie tu aura belabbes comme réponse , genre elle présente toute l'oranie sauf tlemcen comme Alger présente tout le centre .
c algérie telecom , belabbes se trouve au centre de l'oranie
Après vérification, ça semble probable, en effet. Merci.
La question devient : pourquoi l'oranie (moins Tlemcen) se distingue dans le monde?
(tu pensé a autre chose ) bin y a pas une hosaynia a belabbes
Bien sûr que je pensais à autre chose mais pas à la Housayniya (c'est à Mostaganem que y'a les Chiites, non?), je te laisse deviner
D'ailleurs, je pense t'avoir dit qu'Adnan Ibrahim est pour moi une porte vers l'athéisme plus qu'il ne l'est vers le chiisme et ce que je lis ici et ailleurs me le confirme de plus en plus malheureusement...
NB. Pour l'intérêt de chercher Adnan Ibrahim sur google, ben ça exprime le nombre de gens qui découvrent le personnage. Un volume nul signifie qu'il n'y a plus de nouveaux convertis (peu importe si le fan club regroupe 1 milliard de fidèle). On parle ici d'évolution
Dernière modification par MAN, 09 février 2013, 01h48.
MAN: Merci pour ce précieux partage, j'avoue que ça me parle beaucoup mieux que les réponses au compte goute de Nadyr (sans rancune Nadyr!)
Pour ta question pour SBA, j'ai une suggestion, au fait c'est un indice, tu remarque que c'est situé près de l'autre point chaud (rabat), et vu que notre spécificité IT chez Algerie Telecom c'est de gros centre régionaux qui distribuent les ip à toute une région, c'est peut être parce que ça grouille de frères mrarka dans cette région là du pays (genre une pause tkar3ij au sujet de ce predicateur entre deux voyages de trabendisme )
Je rigole bien sur sur la dernière phrase hein
Alors Nadyr:
Envoyé par GLP
Nadyr: si je comprend bien, tu veux dire qu'il dit qu'il a communiqué avec un ange
non tu as rien compris et tu attrape le sujet par queue
le sms commence par j'ai fait un reve ... tu connais un ange qui dors ?
S'il te plait, je vien d’effacer tout un tas de question, alors qu'il suffit que tu m'éclaire tout simplement sur la suite, peux tu transcrire le rêve, juste l'essentiel pour me cadrer, je ne peux visionner la vidéo.
Dernière modification par GLP, 09 février 2013, 01h54.
Nadyr: je te rejoint pour l'explication de l'IP. mais là:
c souvent des gens contre Adnan qui tape son nom sur google les pro sont abonné dans son tweeter ou chaine youtube.
Tu veux dire que:
1- ceux qui sont contre cette personne son des bleus ? bleus en quoi déjà ?
2- Les pro (en quoi?) sont tous avec cette personne ?
ça a le mérite d'être tranchant.
Envoyé par Nadyr
déja a quoi bon cherché son nom sur Google ?
je te conseil de faire du trading, du marketing ou du SEO si tu as du temps à des hobbies, tu apprécieras beaucoup mieux l'utilité de ce que MAN nous a proposé
(peu importe si le fan club regroupe 1 milliard de fidèle). On parle ici d'évolution
j'ai connu pas mal de gens qui écoute Adnan ibrahim , c des Non Salafi c'est tout et des Ex Salafi , je connais mm qui ont des magisteres de chari3a , je les consulté avant mm que je visionne ses videos aprés y a eu un moment de cherché ses avis sur des questions que moi mm je me posé ou déja discuté ici sur FA ... mon experience sait que le salafisme n'a pas de future ma recherche a trouvé qu'il n'a pas de passé ce n'es pas la religion de mohamed ! la suite le jour du jugement .
un Athée d'une pensé Salafi sur l'islam
regarde ce video d'un athée entre parenthese: regarde le commentaire qui veut qu'il arrete d'attaqué les salafi et attaqué les chiites plutot (safala) !
cet athée deteste un islam ou les HADITHS sont une bloque ou il suffit de dire ce hadith sahih est faux qu'il faut tout jeté ! malheuresement d'ou il a eu l'idée que le hadith c comme le coran qui viens de Dieu .
Dernière modification par Nadyr, 09 février 2013, 02h01.
Je ne vois pas en quoi les karamates que Adnan ibrahim a cité te dérange, ce n'est pas contraire à notre aquida, au contraire, la définition de la karama est une sorte de "miracle" pour un homme pieux et ce que cite Adnan entre dans le cadre du possible . ou est le problème ?
ce qui est interessant ( à discuter et à refuter ) c'est ses idées et ses postion "juridico religieuse" ou sa pensée en général et non les karama qu'il raconte .
cet athée deteste un islam ou les HADITHS sont une bloque ou il suffit de dire ce hadith sahih est faux qu'il faut tout jeté ! malheuresement d'ou il a eu l'idée que le hadith c comme le coran qui viens de Dieu .
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu racontes mais j'avais lu une fois un grand orientaliste (je crois que c'était le Juif Hongrois là, j'ai oublié son nom, Goldziher je crois. Le livre datait des années 20) qui critiquait les Chiites parce qu'ils sont "amorphes", "hypocrites" et qu'ils n'osaient pas rejeter clairement le Coran comme on le sent dans leurs écrits et préfèrent garder le cul entre deux chaises. Il "préférait" les Sunnites qui étaient beaucoup plus clairs ce qui facilitait son travail... de destruction!
Un siècle plus tard, les choubohate de ce khabith envers le sunnisme (notamment la sunna) sont véhiculés par Adnan Ibrahim, les coranistes et autres "musulmans éclairés".
Al mouhim, je regarderais la vid inchallah et je confirmerais.
PS. Quant à pronostiquer l'avenir de tel ou tel courant, il y a une règle très simple : statistiquement, les idées sont généralement à la moitié de leur durée de vie. Tu peux parier sans crainte qu'Ibn Taymiya sera toujours là pour au moins encore 700 ans alors qu'Adnan Ibrahim risque de disparaitre dans moins de 2 ans.
MAN: Merci pour ce précieux partage, j'avoue que ça me parle beaucoup mieux que les réponses au compte goute de Nadyr (sans rancune Nadyr!)
De rien
D'ailleurs, j'aurais aimé faire autant d'effort dans chacune de mes interventions comme j'aurais aimé en voir dans celles des autres, mais la bêtise de beaucoup te casse le moral
D'ailleurs, même si je ne suis pas souvent d'accord avec toi et ta logique rigide , j'apprécie néanmoins ta constance dans l'effort.
Pour ta question pour SBA, j'ai une suggestion, au fait c'est un indice, tu remarque que c'est situé près de l'autre point chaud (rabat), et vu que notre spécificité IT chez Algerie Telecom c'est de gros centre régionaux qui distribuent les ip à toute une région, c'est peut être parce que ça grouille de frères mrarka dans cette région là du pays (genre une pause tkar3ij au sujet de ce predicateur entre deux voyages de trabendisme )
Je rigole bien sur sur la dernière phrase hein
En effet, ça doit être ça.
Autre élément : je crois savoir que le groupe qui entoure ce Adnan Ibrahim à Vienne est essentiellement composé de Marocains. Ça doit expliquer certaines choses.
Si je peux me permettre, sur la question des karamates, le problème n'est pas dans leur vraisemblabilité mais :
- dans le fait qu'Adnan et ses acolytes nient, par "rationalisme anti-khorafate" ou par haine de certains personnages, ce genre de karamates pour des gens qui ont 36.000 fois plus de raisons d'en avoir que lui (cf. récemment un *** ici sur ce forum et comment il a traité Sayidouna Abi Hourayra et l'histoire du dou3a du prophète pour lui);
-les karamates c'est pour al awliya et si on ne peut pas dire avec certitude qui est wali, on peut dire par contre qui ne l'est pas : un menteur et un vulgaire ne peut être wali sali7.
Donc de 2 choses l'une : soit il ment (encore) soit c'est une ruse du diable (istidradj) comme l'a expliqué GLP un peu plus haut.
PS. Il y a d'ailleurs un point très important : je ne sais pas si c'est parce que nous vivons un temps de médiocrité, mais j'ai remarqué que beaucoup ne prenaient pas cette question du mensonge à sa propre ampleur. Si un Bouddhiste fait des études très poussées de chari3a islamique, irez-vous lui demandez une fatwa? Si vous avez le bon sens de répondre non, c'est que vous réalisez qu'al fatwa (comme l'acquisition du savoir religieux en général) n'est pas juste une question de savoir mais nécessite aussi ce que les juristes appelle al 3adala (la fiabilité). Le premier critère de cette 3adala est bien sûr l'Islam et parmi les autres critères il y'a l’honnêteté (sidq). Si on a la certitude que tel savant ment, alors direction la poubelle sans autre forme de procès, peu importe qu'il ait le plus grand savoir de la terre. Le mensonge est un critère discriminant. Un 3ami n'a par définition pas les moyens de juger un savant comme un paire mais il a les moyens de le juger sur des critères "pratiques" comme la véracité. Si on commence à fermer les yeux sur ce genre de critères "naturels", ça sera la porte ouverte vers toutes les dérives!
Il n'a rien d'un schizophrène, il a plutôt les traits d'un manipulateur pervers.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Je ne vois pas en quoi les karamates que Adnan ibrahim a cité te dérange, ce n'est pas contraire à notre aquida, au contraire, la définition de la karama est une sorte de "miracle" pour un homme pieux et ce que cite Adnan entre dans le cadre du possible. ou est le problème ?
Je ne crois pas qu’Adnan Ibrahim possède les qualités d’une personne pieuse avec ses insultes sur les Sahabas et ses contradicteurs pour recevoir ce lot de ‘karamates’ (plus étranges les unes que les autres). Les ‘karamates’ ça existe mais elles sont très rares pour de grands savants ou quelques compagnons du Prophète. Ceux qui aiment raconter ces histoires sont les Soufis qui sacralisent leurs maîtres.
Pour ma part, à la manière hystérique de raconter ses histoires, Adnan Ibrahim est un dérangé ou menteur. Ce qui me dérange chez lui ce sont ses contradictions d’un côté il parle de rationalité lorsqu’il s’agit de Hadiths et n’hésite pas à raconter des histoires plus invraisemblables et même les attribuer faussement à Boukhari.
En ce qui concerne ses thèses, nous les avons discutés à plusieurs reprises sur ce forum.
Envoyé par Nadyr
effet Shadok employé sur Ibn taymia : قال بن تيمية رحمه الله وغفر له فى منهاج السنة النبوية (ج3 ص339): "نحن لا ننكر أن عثمان رضي الله عنه كان يحب بني أمية ،وكان يواليهم ويعطيهم أموالاً كثيرة ،وما فعله من مسائل الاجتهاد التي تكّلم فيه العلماء الذين ليس لهم
غرض.
Ibn taymia dit que Othman été Bni 3AMISS ??
Il faut continuer ce qu’a dit Ibn Taymiya :
وقد ذكرنا أن ما فعله عثمان في المال فله ثلاثة مآخذ : أحدها : أنه عامل عليه والعامل يستحق مع الغنى . [ ص: 357 ] الثاني : أن ذوي القربى. هم ذوو قربى الإمام . الثالث : أنهم كانوا قبيلة كثيرة ، ليسوا مثل قبيلة أبي بكر وعمر - رضي الله عنهما - فكان يحتاج إلى إعطائهم وولايتهم ، أكثر من حاجة أبي بكر وعمر إلى تولية أقاربهما وإعطائهما . وهذا مما نقل عن عثمان الاحتجاج به .
وقد قدمنا أنا لا ندعي عصمة في أحد بعد رسول الله - صلى الله عليه وسلم - من الذنب ، فضلا عن الخطأ في الاجتهاد . وقد قال سبحانه وتعالى : ( والذي جاء بالصدق وصدق به أولئك هم المتقون لهم ما يشاءون عند ربهم ذلك جزاء المحسنين ليكفر الله عنهم أسوأ الذي عملوا ويجزيهم أجرهم بأحسن الذي كانوا يعملون )
[ سورة الزمر : 33 ، 35 ] .
Possible que Othmane (Radia Allah Aanhou) s’est trompé (Ijtihad) mais ce n’est pas une raison pour le rabaisser avec de faux récits ou des mots mal placés comme « Othman été Bni 3AMISS ». Rabi yahdik. Le Prophète (pbsl) avait honte d’Othman parce que les anges avaient honte de lui.
Envoyé par MAN
Moralité : Adnan Ibrahim est un phénomène youtubique pour adolescent en quête d'identité et de rébellion, qui a été probablement propulsé par les Chiites d'Irak. Mais comme pour tout buzz, le phénomène s’essouffle déjà à peine un an après son début : un adolescent à défaut de grandir, est très instable et si c'est pour se rebeller, autant passer à la vitesse supérieure et viiiiiite!
* Perso, j'ai pris connaissance avec ce triste personnage vers septembre 2011, bien avant donc tout cet emballement, et j'avoue que ma position n'a depuis pas varié d'un iota.
Merci MAN pour ces recherches. Effectivement, Adnan Ibrahim est un phénomène youtubique rien de plus qui n’a d’effets que sur des adolescents instables théologiquement.
Dernière modification par shadok, 09 février 2013, 11h13.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Tu verras également que le livre de Tabari sur lequel se base les historiens est plein d’histoires fausses et nécessite un travail monumental d'authentification.
Dernière modification par shadok, 09 février 2013, 11h15.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire