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Adnan Ibrahim est-il normal ?

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  • #91
    Cheikh Sadok salam,

    Je trouve le raisonnement ici est très bon. Je ne pense pas que bcp d'Imams arrivent à tenir ce type de raisonnement, non ? :

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

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    • #92
      Cheikh Sadok
      Tu as oublié le 'h'. Je ne suis pas Cheikh
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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      • #93
        Tu as oublié le 'h'. Je ne suis pas Cheikh

        ah désolé, d'ailleurs je ne connais pas le sens de shadok
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

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        • #94
          "إذا رأيت الرجل ينتقص أحداً من الصحابة فاعلم أنَّه زنديق"
          et si c'est dieu ?
          (les versets sont un sujets de débats car un Mofasir sunnite ne va jamais aventuré a traduire un verset qui traite sahaba d'un truc )
          malgré qu'il y on a des versets qui visent les croyants a l'époque du prophete (sahaba)

          un verset :
          محمد رسول الله والذين معه
          ....
          وعد الله الذين آمنوا وعملوا الصالحات منهم مغفرة وأجرا عظيما
          il dit bien (d'eux) pas tous .

          وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْon nous parle que d'un monafiq connu par le nom
          et ceux que mm le prophete connais pas qui sont ils ?

          ou son prophete ?
          le célebre hadith
          أصحابي ؟ ! فيجيبني ملكٌ فيقول : وهل تدري ما أحدثوا بعدك
          لا ترتدوا بعدي كفارا يضرب بعضكم رقاب بعض
          un autre
          سباب المسلم فسوق وقتاله كفر

          ou bien un sahabi sur un autre ? darbo tqatlo tsabo ... tous se qui es passé etre eux ?
          donc y a des ZANADIQ aussi ? qui va donner un retour en arriere en boucle ?

          La loi de shadok_nadyr (hommage au probabilité que tu ignore)
          celui qui critique un sahabi est zandiq
          donc si un sahabi critique (tue ,insulte) un autre sahabi c'est un zandiq
          alors si je dit un sahabi est un zandiq ?je suis zandiq ?

          waw qu'elle programme on va finir tous cramé en enfer !

          son parlé de l'invention de ce mot (sahabi) alors que le coran l'emploi mm pour les mécréants !
          ما بصاحبكم من جنة
          ما ضل صاحبكم


          donc le mot SAHABI c'est une invention qui colle pas a l'époque du prophete , on peut dire sahib mm a un mécrants ! (je les traite pas de mécrants je dit que le mot n'es pas se qu'il faut ni il a une sainteté particuliere)



          ce truc qui Zandaq , tu le poste on dirai un verset , j'ai fait exprés de l'ignoré, c'est un avis de cheikh sunnite , sa viens après pour mettre une lois contre les ennemies (les autres qui pensent pas comme eux ) .

          le probleme de l'islam démarre dés la mort du prophete saws et va continué comme une boule de neige jsuqu'a qu'on a l'avalanche wahabite la plus visible .
          certains regarde directe les dégats causé par le wahabisme , faut remonté a la source et non pas accusé Mohamed saws

          sa religion RAHMA LIL 3ALAMINE et vous parlé d'attaqués les autres quel contradiction .



          continué dans l'erreur sera de l'avantage de deux groupes : les athées , les chiites
          1 les athées , car c'est une fitna qui chassera tout homme qui va cherché , réflichir sur c questions la et il sera perdu mais possible il retournera a l'islam mais jamais au salafisme .
          2 les chiites sont pas le peuple élu , mm la conversion en chiisme va basculé bcp de choses et y aura bcp de problèmes dans la région on a pas besoin d'une conversion d'une borne a une autre borne sa va créer l’électricité .

          alors que la Solution est simple : discuté , corrigé les erreurs , arrété de voir l'autre comme un ennemie !
          vouloir a tout pris l'islam MOHAMEDAIN ou l'islam tel que dieu le veut et non pas l'islam d'héritage d'un groupe politique ou l'autre ! toute les religions subissent des changement ! c'est humains !

          on a le Coran seul qui change pas Dieu merci , faut s'unir sur les principes du Coran et rien ajouté , le reste serai qu'un moyen de priere et liaison avec son dieu !
          la prière chiite sunnite et autres mm si un peut différentes leur volonté est pareil .

          si quelqu'un a lu tout ça , fesont notre possible pour l'unité et le respect , les autres ne sont pas la rien pour vous causé du mal dans votre religion ! apprené a les connaitre sans un tierce , le monde est rempli de gens qui cherche la vérité (qu'ils sois mm athées ils ont certaines vérité d'un coté Allah est si minisculisé et mi dans n'importe quoi , qu'un athée saura que c pas dieu il est mieux que celui qui minuscule sans dieu ! ) .
          personne ne la possedent en entier ! c'est des illusions !
          Dernière modification par Nadyr, 09 février 2013, 11h51.

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          • #95
            @Shadok

            Je t'en prie

            Juste une petite remarque à propos de Tarikh at Tabari : il faut quand même préciser que la démarche de Tabari dans ce livre était irréprochable. Il n'a jamais prétendu que ses récits étaient authentiques et a même précisé dans l'intro que certaines riwayate sont carrément à rejeter.
            Beaucoup ne comprennent pas l'intérêt de cette démarche et disent qu'il faudrait donc faire un travail de tri. La réponse est que d'abord les récits de Tabari sont là avec leurs isnad et comme disent les savant "man asnada faqad a7al" càd que le travail de tri est déjà là implicitement. Ensuite, pour un spécialiste, même un hadith da3if a un intérêt académique certains d'où leur mise à l'écrit, parfois même dans des volumes dévolus comme le livre d'Ibn al Djawzi. Enfin, les savants sont d'accord, pour des raisons pratiques et logiques, pour considérer qu'il est inutile de demander une rigueur à la manière des hadith aux récits historiques pour peu que ces récits n'impliquent rien sur la 3aqida et le char3.

            Donc de 2 choses l'une : soit on lit ce livre en nous gardant bien de ne RIEN conclure sur la 3aqida (notamment notre positionnement envers les sa7aba*) soit on se remet aux spécialistes pour tirer les conclusions uniquement sur les récits authentiques compris dans un contexte global (djam3 al massa2il ila nadha2iriha comme disent les gens des oussoul).

            * Il est bon de rappeler tant qu'on y est que le positionnement par rapport aux sa7aba n'est pas un simple positionnement envers des Hommes (que les sunnites "aiment" et que les chiites "détestent") mais est bien une question de 3aqida pour TOUS les courants islamiques : ce positionnement est la première pierre de minhaj attalaqi (comment prendre les sources de la loi, en commençant par le coran) et ce positionnement explique aussi une partie non négligeable du coran lui-même.
            En ce sens, 3adalate assa7aba sunnite est LA SEULE "THÉORIE" COHÉRENTE parmi les autres théories des autres courants car, entre autres, elle permet une continuité de la tradition (peut-on rejeter Othame et accepter le Coran qu'il a compilé?) et offre une règle systématique et objective pour juger les autres sources de loi.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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            • #96
              @Nadyr

              J'ai regardé ta vidéo et c'est comme je le pensais, je suis d'accord avec cet athée et je suis ravi qu'il ait compris ça (je n'arrêtais pas de parler de ce problème moi-même et j'avais souvent l'impression qu'on ne me comprenait pas c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien aimé la réponse du Cheikh al Barrack et celle d'Al Omari car ils ont relevé ce problème eux aussi plutôt que de se perdre dans la réfutation des détails).

              Nzidlek même un autre truc : le problème avec la règle de "pas de règle" d'Adnan Ibrahim, ce n'est pas juste perdre en cours de route quelques hadith authentiques et aboutir à 7aramiser ou 7alaliser à tort tel ou tel détail, là c'est vraiment un moindre soucis. Le problème plutôt c'est que l'absence de règle mène "mécaniquement" à tout et à n'importe quoi et c'est le début à toutes les hérésies graves comme disait Cheikh al Islam. Il est d'ailleurs allé encore plus loin, ra7imahou allah, en stipulant que toute règle qui n'est pas bien définie est par conséquent caduque! (en terme mathématique, c'est un résultat très fort dans le sens qu'il est très fécond et a un très large spectre d'application)
              Dernière modification par MAN, 09 février 2013, 12h27.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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              • #97
                Envoyé par Nadyr
                ce truc qui Zandaq , tu le poste on dirai un verset , j'ai fait exprés de l'ignoré, c'est un avis de cheikh sunnite
                Zandiq (Hypocryte) ce n'est rien. Malik, Al Shafi3i et d'autres vont plus loins :

                "مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعاً سُجَّداً يَبْتَغُونَ فَضْلاً مِنْ اللَّهِ وَرِضْوَاناً سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ
                السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الإِنْجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمْ الْكُفَّارَ "
                (الفتح:29)

                استنبط الإمام مالك رحمه الله من هذه الآية كفر من يبغضون الصحابة، لان الصحابة يغيظونهم، ومن غاظه الصحابة فهو كافر، ووافقه الشافعي وغيره

                Envoyé par Nadyr
                le mot SAHABI c'est une invention qui colle pas a l'époque du prophete , on peut dire sahib mm a un mécrants !
                Tu ne sais pas que la 1ere condition pour être considéré Sahabi est l’Islam !! Le mot ‘Sahabi’ a été employé dans plusieurs Hadiths comme ce Hadith rapporté par Boukhari et Muslim :

                ( لا تسبوا أصحابي لا تسبوا أصحابي فوالذي نفسي بيده لو أن أحدكم أنفق مثل أحد ذهبا ما أدرك مد أحدهم ولا نصيفه )

                Le Hadith que tu sors à chaque fois :

                أصحابي ؟ ! فيجيبني ملكٌ فيقول : وهل تدري ما أحدثوا بعدك

                Concerne les Sahabis qui se sont apostasiés (Artadou) après la mort du Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui). C’est pour ça que les spécialistes disent que la notion de Sahabi concerne toute personne qui a côtoyé le Prophète et morte sur l’Islam.

                Envoyé par Nadyr
                on a le Coran seul qui change pas Dieu merci, faut s'unir sur les principes du Coran et rien ajouté
                Et la Sunna ? Tu veux qu’on devienne Coranistes !

                Envoyé par MAN
                Juste une petite remarque à propos de Tarikh at Tabari : il faut quand même préciser que la démarche de Tabari dans ce livre était irréprochable. Il n'a jamais prétendu que ses récits étaient authentiques et a même précisé dans l'intro que certaines riwayate sont carrément à rejeter.
                Barak Allah fik pour ces précisions. Effectivement, Tabari a fait un travail de recueil de toutes les histoires avec Sanad. Il le dit clairement dans l’introduction de son livre :



                Il manque aujourd’hui un travail de tri comme celui appliqué pour la Sunna. Quelques chercheurs ont commencés à faire ce travail monumental. L’historien le Dr Raghib Al Sarjani a fait un travail d’authentification sur les histoires de la fitna entre Mouaawiya et Ali (Radia Allah Aanhouma). Résultat : plus de 90% (je pense 98%) des histoires sont fausses rapportées par des Rawafids menteurs selon la science de 'Jarh et Ta3dil'.

                Voir : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=266254

                Envoyé par MAN
                Le problème plutôt c'est que l'absence de règle mène "mécaniquement" à tout et à n'importe quoi et c'est le début à toutes les hérésies graves
                C’est ce que j’ai dit sur lui, l’absence de méthodologie scientifique décriée même par des savants de son propre camp. Lorsqu’on veut critiquer un sujet, il faut sortir toutes les textes disponibles sur un sujet et pas uniquement les versions fausses de Hadiths. Pour moi ceci est de la malhonnêteté intellectuelle. Galek Moujadad hada al a3sr
                Dernière modification par shadok, 18 février 2013, 13h08.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                • #98
                  Tu ne sais pas que la 1ere condition pour être considéré Sahabi est l’Islam !! Le mot ‘Sahabi’ a été employé dans plusieurs Hadiths comme ce Hadith rapporté par Boukhari
                  Et la Sunna ? Tu veux qu’on devienne Coranistes !
                  je t'es ramené des Versets tu les a sautés et répondu par des Hadites (une acrobatie purement salafiste)

                  le jour ou tu réviera de tout ça , pense a prié (do3a) pour moi stp sa me suffira inutile de revenir a FA pour me demandé pardon ALLAH YAHDIK mon vieux!
                  Dernière modification par Nadyr, 09 février 2013, 13h26.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Nadyr
                    je t'es ramené des Versets tu les a sautés et répondu par des Hadites
                    Pourquoi ca te dérange les Hadiths ce n'est pas une source pour comprendre le Coran. Tu es Sunnite, non ? Même le Hadith que tu utilises contre les Sahabas parle de As'habi (le paradoxe)

                    Envoyé par Nadyr
                    le jour ou tu réviera de tout ça , pense a prié (do3a) pour moi stp sa me suffira inutile de revenir a FA pour me demandé pardon ALLAH YAHDIK mon vieux!
                    Ne t’en fais pas, je ne passerai pas du côté obscur du miroir . Ton exemple à lui seul me suffit du ravage de la pensée de l’égaré Adnan Ibrahim. A la vitesse où vont les choses, je vais prier pour toi pour que tu ne tombes pas dans l'atheisme. Allah Yastourna.
                    Dernière modification par shadok, 09 février 2013, 17h34.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                    • @Shadok

                      Wa fika baraka allah et merci pour le passage de l'intro de Tarikh Tabari.
                      D'ailleurs, et c'est un point de vue perso, je trouve très suspect cet engouement très récent pour ce livre : il est dispo dans toutes les bibliothèques même ici en France où on le trouve à coté des livres d'Ibn Arabi et d'Al Halladj et il est largement traduit et distribué même dans des formats poche alors que ça n'a rien d'un livre grand public!!! C'est presque aussi bizarre de le trouver chez Virgin et la Fnac et en poche que de trouver un médicament anticancéreux dans un joli emballage fluo chez Sephora!
                      Dernière modification par MAN, 09 février 2013, 13h45.
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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                      • Envoyé par MAN
                        je trouve très suspect cet engouement très récent pour ce livre : il est dispo dans toutes les bibliothèques même ici en France
                        Ça peut être les Chiites ou d’autres ennemis de l’Islam. Même la multiplication de ces nouveaux pseudo-penseurs (Doua3tes A3la Abwab Jahanam) sur Internet, la compagne de dénigrement des Sahabas et de la Sunna ne sont pas neutre.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                        • Pourquoi ca te dérange les Hadiths ce n'est pas une source pour comprendre le Coran ? Même le Hadith que tu utilises contre les Sahabas, parle de As'habi (le paradoxe)
                          hhhh paradoxe ? VERSET vs HADITH et tu as fait le choix

                          une source pour comprendre le Coran : vous dites l'inverse sa l'aire un moyen d'évité le coran la .

                          as'habi : oui ce qui es super dans le hadith
                          لا تسبوا اصحابي
                          c'est qu'il est destiné a ceux de son époque As'habo !

                          c'est un mot qui es employé en langue arabe a tout le monde qu'ils sois bon ou mauvais il n'a rien de particulier (source Coran)
                          sauf pour VOS IMAMS ET LEUR METHODES QU'ON SUIT PAS , souvent ceux qui se trompe sont vos oulémas وما تفرقوا إلا من بعد ما جاءهم العلم
                          بغيا بينهم


                          Ça peut être les Chiites ou d’autres ennemis de l’Islam.
                          les chiites vous font peur avec leur sabre ! il s'auto frappent !! c dangereux il peuvent vous contaminé et tu deviens 3issawa
                          mais les petit salafi tout gentils qui détruit tout le monde dans leur passage sont mignon et présente l'islam .
                          Dernière modification par Nadyr, 09 février 2013, 13h48.

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                          • @Shadok

                            Non, je ne pense pas que les Chiites soient aussi actifs que ça. Il ne faut pas oublier que la secte duodécimaine a de tout temps été batiniya, renfermée et s'interdisant de faire de la politique avant l'arrivée du mahdi. Son visage actuel n'est qu'une transformation récente post-khomeini.
                            Non, les leaders de l'Occident ont été d'ailleurs très clairs : on est aujourd'hui dans une guerre des idées et beaucoup de leur rapports stratégiques avaient déjà parlé de ce qu'on voit aujourd'hui (la triptyque : modernistes, charlatans soufis, "laïques" de fait)
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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                            • @MAN

                              Dans la guerre d’idées, il ne faut pas oublier le rôle de la Franc-maçonnerie qui active même dans les pays musulmans.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • Adnan Ibrahim est-il normal
                                Certainement pas , rebi y3afina wa yahdina
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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