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Défendre les Sahabas

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  • #46
    Pourquoi Omar s'est senti visé et s'est inquiété et est allé vérifier? c'est pas un signe de foi si on est innocent on doute pas
    Justement c'est une occasion de prouver que le doute contre l'autosatisfaction fit donc son apparition avec Omar Ibn Khattab. C'est la plus belle leçon de morale que vient d'administrer ce calife a tout ceux qui par simple excès de zèle se prendrait pour les plus grands musulmans du monde. Chaque musulman se doit donc dorénavant se confronter durement a son âme passionnelle chercher les résultats et les indices qui bousculent la confortable routine des certitudes simplistes. Ceci est vu par tout les connaissant surtout comme le symbole de la soif de savoir et la volonté déterminée de se libérer des simples convenances idéologiques qui en fait n'est dans le fond que l'arrogance proprement dite. Par cette démarche, que nous enseigne le Calife Omar, les faits eux-mêmes finissent le plus souvent par s'imposer. Nous venons enfin de le comprendre le doute auquel fait allusion le deuxième calife est en fait l'intuition déstabilisante pour l'obtention d'encore plus de foi et de ferveur et sape définitivement la simple confiance en soi pour se remettre en cause devant Allah l'omniscient. C'est ainsi que dans la mesure où un croyant est capable d'évoluer, le doute sur soi ainsi compris se doit d’être le compagnon obligatoire de son évolution initiatique vers le seuil de la divinité..

    Cette sunna est en réalité celle de tout Ahl El Beyt ainsi que les compagnons et les savants de tous bords.. Le doute ainsi géré en continuité, c'est la vrai force de la conviction. C'est le véritable démarche éducative vers de nouvelles expériences initiatiques..Le doute par rapport a soi est tellement essentiel que toute personne qui ne l'a pas encore vécu ne peut se vanter d'avoir une véritable foi. La plupart des croyants ont connu l’épreuve de ce questionnement sur soi et c'est ce qui les a conduits à approfondir et fortifier leur foi a l’extrême. Attention, cette méfiance sur l’âme passionnelle n’est point la négation de la foi, c’est surtout une vraie crainte de Dieu qui pousse le croyant a encore plus d'interrogation sur ses véritables capacités...Cela n'est point paradoxal, mais plutôt tout à fait logique, car comme nous venons de le comprendre cette suspicion est proportionnée à l’intensité de la foi elle-même.

    Le refoulement de la contestation de soi et de la remise en cause du degré de la droiture, comme nous l'enseigne ce valeureux compagnon, conduit malheureusement à l'intolérance et au fanatisme. Les intégristes de toutes les religions se ressemblent justement parce qu’ils refusent la remise en cause du degré de leur foi, qui en est pourtant l’indispensable corollaire. L'autosatisfaction de soi est la preuve de la simple fantaisie d'une personne qui s’attend sans raison à bénéficier d’un traitement divin particulièrement favorable, c'est donc un véritable manque de modestie qui peut aller jusqu'à la présomption et l'insolence. Ainsi pris au piège l'image élevée que les arrogants ont d’eux mêmes est souvent la vraie raison des erreurs de jugement dues à la surestimation de leurs compétences et de leurs qualités qui les conduisent fréquemment à des échecs importants voire au reniement profond de la vraie croyance.. L'arrogance religieuse et spirituelle est un sujet développé par beaucoup d'éminent savants à travers laquelle ils analysent en profondeur les méfaits et les conséquences de telles certitudes sévissant au sein des différentes communautés religieuses, musulmans y compris...

    Contrairement a tout cela, l‘Islam est venu parfaire et compléter les vertus morales. La fausse fierté et le comportement arrogant proviennent du fait que l'on a une opinion trop supérieure de soi ou résultent d'un complexe d'infériorité. Dans le chiisme on a entendu Imam Sadiq dire : "L'arrogance est le signe du manque de bon sens"... Dans le sermon 192 du Najul Balagha , Mawla Ali Ibn Abu Talib dit : "Certainement si Allah avait voulu autorisé à quelqu'un la fierté , il l'aurait permis à ses prophètes sélectionnés et ses khalifes. Mais Allah n'aimait pas la vanité et il préférait l'humilité pour eux. Par conséquence , les prophètes et les khalifes de Dieu posèrent leurs joues sur le sol , s'enduirent le visage de poussière et se comportèrent comme des personnes humiliées (ils se considéraient comme très inférieurs malgré leur si haut rang)".
    Dernière modification par said2010, 09 juillet 2014, 13h18.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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    • #47
      Pourquoi abou bakr “censure” l'écriture de la sunnah ?

      A l'époque d'Abû Bakr Adh-Dhahabî rapporte que le calife Abû Bakr réunit les gens après la mort de leur Prophète et leur dit: «Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager d'Allah! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre d'Allah entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, “Biographie d'Abû Bakr”, 1/2-3)

      Abou bakr ne faisait pas l'unanimité et il s'est emparé du pouvoir injustement
      Ali ne lui a pas preté serrement que sous taqiya et n'a pas prié derrière lui mais en bon croyant il le conseillait et fasait le Islah

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      • #48
        Envoyé par la7mem
        Abou bakr ne faisait pas l'unanimité et il s'est emparé du pouvoir injustement
        Un tmimi d'une des plus faible tribu et la moins nombreuse s'est emparé du pouvoir devant bani hachem et encore bani oumaya? Ce n'est pas envisageable du tout. Pis encore un autre type de bani Oudai aussi modeste que bani tamim aurait pu atteindre ses ambitions de la meme sorte !! Ils deveraient etre doté des super pouvoir ces deux la !
        Envoyé par la7mem
        Ali ne lui a pas preté serrement que sous taqiya et n'a pas prié derrière lui mais en bon croyant il le conseillait et fasait le Islah
        Ali رضي الله عنه ne fut pas un froussard de peureux pour l'accuser de taqiya. Il n'aurait jamais accepté l'injustice dont vous vous imaginez régna l'époque.

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        • #49
          Salam ce n'est certainement pas un froussard mais un homme intelligent qui savait comment agir pour sauvegarder l'unité de l'oumma et preserver l'islam.

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          • #50
            Salam ce n'est certainement pas un froussard mais un homme intelligent qui savait comment agir pour sauvegarder l'unité de l'oumma et preserver l'islam.
            En laissant tabasser sa femme chez lui ?!

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            • #51
              Envoyé par la7mem
              Ali ne lui a pas preté serrement que sous taqiya et n'a pas prié derrière lui mais en bon croyant il le conseillait et fasait le Islah
              Une atteinte à l’imam Ali (ra) que vous prétendiez vénérer. Ali (ra) le plus courageux des Sahabas (Haider) vous l'accusez d'être un peureux et hypocrite (Taqiya) !!
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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              • #52
                Ali n'avait pas les moyens pour se révolter, il a juste montrer la vérité, pour que ceux qui veulent le bas monde et la politique vond vers ça et ceux qui veulent l'au dela et la spiritualité vond vers ça

                Et toute la oumma aprés suit ce conflit initial et c'est divisé en ceux qui suivent les gouverneurs étatiques et les savants des palais et ceux qui suivent ahl el bayt et awliya d'Allah

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                • #53
                  Ali n'avait pas les moyens pour se révolter, il a juste montrer la vérité, pour que ceux qui veulent le bas monde et la politique vond vers ça et ceux qui veulent l'au dela et la spiritualité vond vers ça
                  En laissant tabasser sa femme chez lui ?! et perdre son foeutus auquel ta secte a même donné un prénom ? Un treizième quoi !!!

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                  • #54
                    Ahl el bayt ont été martyrisé injustement
                    Ali a été ramené de force aux califes pour leurs preter serrement d'allegeance et sous pression et menace

                    Rassoul Allah (as) a souffert des injustes, ils ont placés des intestins sur lui, ils ont fait gicler le sang de son visage béni, ils l'ont traité de fou, de malade, ils étaient jaloux de lui...

                    Et aprés cette meme conduite a existé dans les sciecles, entre le guide et les rebelle
                    Ali, pareil, il a été refusé et rejeté et lui et sa femme ont souffert des gens
                    Et Hassan et Houssein pareil et ça va comme ça dans les sciecles à travers les Imams et aprés eux awliya d'Allah et les injustes se moquent d'eux et disent d'eux hérétiques et malades...

                    l'histoire se repete et avant Mohammed (as), les anbiya étaient traités ainsi et aprés Mohammed (as) les awliya ont été traité ainsi

                    dans si on nous dit, t'es hérétique, malade, sorcier, fou... ne s'inquitetes pas, on est des croyants marchants sur les traces des anbiya, des ahl et des awliya, et eux ont souffert encore plus

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                    • #55
                      Ahl el bayt ont été martyrisé injustement
                      Ali a été ramené de force aux califes pour leurs preter serrement d'allegeance et sous pression et menace
                      Donc et sa femme a été tabassée en sa présence et dans sa maison ....et lui il n'a pas trouvé mieux que d'aller se frotter à la tombe du prophète en pleurant ....C'est ce que racontent tes gourous

                      Sinon, tu disais plutôt :

                      Ali ne lui a pas preté serrement que sous taqiya et n'a pas prié derrière lui mais en bon croyant il le conseillait et fasait le Islah
                      Le bon croyant laisse tabasser sa femme .....et dire qu'il utilisait la porte de Khayber comme bouclier et est incapable de protéger sa porte

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                      • #56
                        Comme ça ils se sont moqué de lui et comme ça vous continuait, genre il a élevé khaybar et maintenant ne peut rien
                        Ali est un chevalier loyal, en temps de guerre il est le champion de rassoul Allah (as)
                        Mais il a été agressé et menacé et sa maison envahit, il ne pouvait pas répondre
                        rassoul Allah (as) aussi n'a pas répondu quand ils ont mis les intestins sur lui


                        Ali est un justicier et il a exterminé ennakithine wel mari9ine
                        Les gens injuste pensent que toujours comme dans la defense de rassoul Allah (as)

                        et des gens comme mou3awiya et amr ibn el 3as ont vu les gens
                        des gens qui ne voulaient que venger les omeyyades de Ali et des banou hachim
                        ils n'ont rien compris que l'aspet extérieur et ont fondé un califat mondain charlatan par l'épé

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                        • #57
                          Salam je tiens juste à dire a confiture qu'il a raison sur un point je me suis trompé .
                          J'ai demander à un imam à la mosqué tout à l'heure et il m'a dit que je me trompais en traitant Muawiya et Yazid de kafir ; ils sont pervers mais pas kafirs apparement.
                          C'est leur perversité qui a forcé Hussein à agir .
                          Autant pour moi .
                          D'une manière generale confiture je veux juste dialoguer.
                          Excuse mes insultes et essayons de faire la paix.
                          Salam

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                          • #58
                            Salam je tiens juste à dire a confiture qu'il a raison sur un point je me suis trompé .
                            J'ai demander à un imam à la mosqué tout à l'heure et il m'a dit que je me trompais en traitant Muawiya et Yazid de kafir ; ils sont pervers mais pas kafirs apparement.
                            Ah ! Donc selon l'imam de ta mosquée Mouawiya est un pervers .....et donc ils n'ont fait allégeance qu'à un pervers et non pas au kafir, n'est-ce pas ....oups, l'honneur est sauf

                            et cet imam est-ce un mouwali, un rafidhi motivé ....ou un sunnite ?!

                            D'une manière generale confiture je veux juste dialoguer.
                            Excuse mes insultes et essayons de faire la paix.
                            Salam
                            Dernière modification par confiture, 12 juillet 2014, 00h04.

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                            • #59
                              Le réel consensus des savants de l'islam Sunnite précise a chaque fois que c'est seulement l'imam Ali qui a eu raison lors d'absolument tous les différends qui existaient entre lui et Mu’awiya le compagnon et scribe du prophète vénéré.. Ces savants sont également sans exception en plein accord que les différends dont il est question ne se sont nullement produits en raison de caprices ou de désirs égoïstes d'un coté ou de l'autre, mais plutôt que chacun exerçait librement sa réflexion personnelle dans l’intérêt suprême de la Oumma selon les préceptes du Coran et de la Sunna. Mu’awiya serait d’après eux en fin d'analyse celui qui a commis une erreur et n'aura donc qu'seule récompense de son ijtihad car en absolument aucun cas il n'était coupable de péché pour son erreur.

                              Ne prenez point les récits ayant trait a ces divergences au grand sérieux car malgré la gravité de l'opposition et les prix payés en ce sens les narrateurs n’étaient en réalité animés que par la haine des uns ou des autres abusant a chaque fois dans les récits et personnifiant les litiges y afférents.. Beaucoup de ces narrations sont soit très faibles voire même dans de nombreux cas, totalement fabriquées dans le seul but de semer la haine et la confusion dans le monde musulman. La preuve de la véracité de tout cela c'est que tout juste après le martyre de Alî (en l'an 40), alors qu'il y a toujours une sorte de face à face entre les gens de Syrie et ceux du Hedjaz, Mu'âwiya envoie deux personnes parlementer avec al-Hassan fils de Alî, à qui les gens du Hedjaz ont fait allégeance. En conséquence des négociations et du dialogue Al-Hassan se désiste alors au profit de Mu'âwiya et lui fait même allégeance. Comment cela est-il possible que Al Hassan puisse prêter allégeance a un mécréant ou a un déviant. Absolument tout s'éclaircit même pour les non-avertis...

                              En réalité celui qui de nos temps déclare Mu’awiya égaré ou mécréant est clairement considéré par toute la oumma mohammedia comme un pauvre innovateur. Le déclarer mécréant est beaucoup plus dangereux pour celui qui traite ainsi ce sahabi car cela conduit plutôt à la mécréance celui qui le prétend. Le Messager d'Allâh prieres et salut sur lui a clairement dit : « Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification »..

                              Par contre il est vrai que l’opinion qui règne parmi les Sunnites concernant Yazid ibn Mu’awiya, c'est qu'il était un pécheur, ayant très mal agi et causé énormément de tort a la nation musulmane et surtout a Ahl El Beyt. D'ailleurs c'est en ce sens que dans la position hanbalite a ce sujet il existe deux récits l’un permettant même que l’on maudisse Yazid et l’autre l’interdisant. Mais actuellement cela relève du passé et ce n'est en général que les fauteurs de troubles qui essaient de ranimer la haine afin que la discorde envahisse a jamais la Oumma mohamedienne l'affaiblissant a éternité sous prétexte d'aimer un coté ou un autre....
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                              • #60
                                @said2010

                                Le réel consensus des savants de l'islam Sunnite précise a chaque fois que c'est seulement l'imam Ali qui a eu raison lors d'absolument tous les différends qui existaient entre lui et Mu’awiya le compagnon et scribe du prophète vénéré.. Ces savants sont également sans exception en plein accord que les différends dont il est question ne se sont nullement produits en raison de caprices ou de désirs égoïstes d'un coté ou de l'autre, mais plutôt que chacun exerçait librement sa réflexion personnelle dans l’intérêt suprême de la Oumma selon les préceptes du Coran et de la Sunna. Mu’awiya serait d’après eux en fin d'analyse celui qui a commis une erreur et n'aura donc qu'seule récompense de son ijtihad car en absolument aucun cas il n'était coupable de péché pour son erreur.
                                Barak Allah Fik
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

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