Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défendre les Sahabas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Certains sont toulaqa, les lachés de guerres, aprés ils ont fait tout pour s'accaprer du pouvoir au nom de l'Islam
    Ils ne sont pas les meilleurs, mais étaient à la limite de tomber dans un trou de feu et sont tombés aprés

    Commentaire


    • #62
      Ne prenez point les récits ayant trait a ces divergences au grand sérieux car malgré la gravité de l'opposition et les prix payés en ce sens les narrateurs n’étaient en réalité animés que par la haine des uns ou des autres abusant a chaque fois dans les récits et personnifiant les litiges y afférents.. Beaucoup de ces narrations sont soit très faibles voire même dans de nombreux cas, totalement fabriquées dans le seul but de semer la haine et la confusion dans le monde musulman. La preuve de la véracité de tout cela c'est que tout juste après le martyre de Alî (en l'an 40), alors qu'il y a toujours une sorte de face à face entre les gens de Syrie et ceux du Hedjaz, Mu'âwiya envoie deux personnes parlementer avec al-Hassan fils de Alî, à qui les gens du Hedjaz ont fait allégeance. En conséquence des négociations et du dialogue Al-Hassan se désiste alors au profit de Mu'âwiya et lui fait même allégeance. Comment cela est-il possible que Al Hassan puisse prêter allégeance a un mécréant ou a un déviant. Absolument tout s'éclaircit même pour les non-avertis...
      Je n'ai jamais compris que l'on érige l' insulte des compagnons en dogme en se basant sur des récits qui ne résistent pas à une sommaire enqu^te d'authenticité ....ou juste à un minimum de bon sens dont doit jouir le musulman face à des éléments d'histoire !!!

      Commentaire


      • #63
        Je n'ai jamais compris que l'on érige l' insulte des compagnons en dogme en se basant sur des récits qui ne résistent pas à une sommaire enqu^te d'authenticité ....ou juste à un minimum de bon sens dont doit jouir le musulman face à des éléments d'histoire !!!
        Nous savons sur ce point tout simplement que quand une idée fixe aussi perplexe ou fausse soit-elle occupe notre pensée par la simple passion alors tout est permis et tous les arguments du monde ne deviennent que comme du vent devant l'entêtement débile. Ceci devient d'autant plus grave quand on sait qu'il est certifié par des hadiths authentiques qu’aucun des Compagnons qui ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre n’entrera en Enfer. D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui insulte mes compagnons, que la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes soit sur lui ».(Rapporté par Tabarani).. En réalité le devenir de ceux qui s'avisent d'insulter les Compagnons, ou d'inventer à leur sujet des propos mensongers, ou encore de les calomnier est connu et clairement précisé dans le Coran et la Sunna. Contrairement a ce que peuvent penser les déviants, ces pieuses personnes méritent toute l'affection de l'humanité par le seul fait qu'ils ont été les premiers à adhérer au message divin et également par leurs combats menés contre la mécréance aux côtés du Messager de Dieu prières et salut sur lui...

        Dieu a dit un verset clair dans le Coran:"Celui qui a apporté la Vérité, et celui qui l'a reconnue voilà ceux qui craignent Dieu." (S39 V33).. Ja'far As-Sâdiq qui fait partie des douze imams dans le chiisme duodécimain a dit:" Il n'y a pas de divergence: Celui qui a apporté la Vérité, c'est le Messager de Dieu Muhammad, prières et salut sur lui, quand à celui qui l'a considérée comme vraie, c'est Abû Bakr Radhi Allah 'Anhou ". .. Comme nous le savons tous Dieu Le Très Haut a dit: "Les tous premiers (croyants) parmi les Muhâjirîn et les Ansârs et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins..." (S9 V100) ..

        Concernant les luttes intestines que les chiites mettent a chaque fois en avant et qui peuvent provenir dans le monde musulman et qu'ont malheureusement subi également les compagnons vénérés Allah le Très-Haut a dit : « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. » (Sourate 49/Verset 9).. Il est certifié par le Coran, la Sunna et le consensus des ancêtres pieux sunnites que tous les Compagnons qui se sont combattus sont donc musulmans et croyants par la preuve coranique bien que la raison était avec Ali Ibn Abi Taleb..

        Dans ce contexte nos amis chiites font tellement rire avec leur différentes insultes sous prétexte d'amour de Ahl El Beyt car par cela ils essaient plutôt d'avilir a l’extrême la famille prophétique. En réalité les gens en général vivent bien dans la discrétion jusqu'au moment où ils subissent une épreuve à partir de là, certains s’avèrent croyants, d’autres plutôt hypocrites. Tout le monde sait actuellement qu'il est totalement impossible a un véritable amoureux de Ahl El Beyt de montrer du doigt les épouses et les compagnons de leur père.. Cela est évidemment impossible mais leurs échappe car ils font tout simplement de la haine un moyen pour arriver a leurs objectifs funestes. Cela jette une totale opacité a leurs vues et peuvent donc toute leur vie injurier les épouses et les compagnons du valeureux prophète et sans aucune pudeur venir par la suite dire a ses enfants qu'ils sont considérés comme les meilleurs du monde, omettant que le dénigrement des membres de la famille du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) constitue en soi une atteinte mortelle à ce dernier. Or toute atteinte à la personne du Prophète est unanimement considérée comme un renégation de la foi et en même temps une méconnaissance de sa progéniture. Une des preuves de tout cela relève du fait même que l’accusation portée contre ses épouses constitue une atteinte à l’honneur du Prophète.. C'est en ce sens que plusieurs connaissants pensent qu'il faut tout faire pour protéger la descendance généalogique du prophète de la secte duodécimaine..
        Dernière modification par said2010, 13 juillet 2014, 12h15.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire

        Chargement...
        X