Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le professeur AMR KHALED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le professeur AMR KHALED

    SALAM
    je voulai juste vous dire, que AMR KHALED a une superbe émission sur la chaine iqraa, il parle tellement bien sur l'islam, pour ce qui ne comprenne pas l'arabe littérraire, il a un site en français
    syrine

  • #2
    salem alikoum

    Azul fellawens suite a ce que Syrine a dire effectivement Amr Khaled né en 1967 à Alexandrie ds une famille modeste mais intellectuelle, il goûte aux charmes discrets de la bourgeoisie égyptienne grâce à ses bonnes manières plus que par ses connaissances religieuses, a défaut de maîtriser le tafsir (exégèse coranique) et d’être expert en théologie, il a de l’humour et du charisme ,il cible intentionnellement les gens d’influence, ceux « qui peuvent changer les choses » et déculpabilise les riches d’être riches , ils peuvent être pieux tt en maintenant leur prestige et leur pouvoir, son discours connaît un impact particulièrement important sur la jeunesse dorée, il est moralisateur mais pas trop et ses méthodes sont tt sauf austères , les jeunes se reconnaissent ds son message ; ils peuvent être musulmans tt en menant une vie normale , étudier, travailler, s’amuser et ressembler à n’importe qui d’autre , son prêche « Al Shebab wa Al Seif » (la jeunesse et l’été) est devenu un classique , il y prône la tempérance, une sorte de « Sea, Coran and fun » il porte la moustache, pas la barbe , il est pieux et moderne, il est prédicateur mais s’habille en costume-cravate , il aime Dieu et le Coran... Amr Khaled, le nouveau visage de l’Islam en Egypte, souriant, décontracté, ouvert, il accueille ds son émission télévisée, « Paroles du coeur », les citoyens repentis ,ceux qui sont retournés à la religion, qui ont découvert Dieu ou encore ceux qui veulent faire partager leur foi, les témoignages sont subtilement entrecoupés de messages sur le comportement du bon musulman et l’histoire de l’islam ,en qlqs années, Amr Khaled est devenu, avec son talk-show islamique, une star en Egypte pour le Cairo Times, c même « le phénomène religieux le plus important de ces 10 dernières années ds le pays » a 36 ans, il est devenu le roi du PAF version musulmane son credo , « réconcilier la religion et la vie », ds le fond, comme ds la forme, pourtant, rien de nouveau sous les spots télévisuels. Amr Khaled emprunte à la réthorique médiatique des télévangélistes américains (genre jusqu’ici inconnu le long du Nil) , proximité, sentiments, spectacle et marketing redoutablement efficace , il a également une association (Sonaa el Hayate) il a plusieurs émission sur des chaînes différentes tel que Iqra , Aai , asum.....bon ben voila presque tout sur ce grand monsieur , au plaisir de vous lire
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #3
      Il est vraiment rare de regrouper ttes ces caractéristiques et ces qualités en une seule personne " un Homme" !!.
      Effectivement, C’est une personnalité REMARQUABLE !!! Très aimée et très estimée et dont les jeunes musulmans sont influences, il a une méthode (propre a lui) de convaincre et de sensibiliser (pas donnée a n’importe qui). C’est grâce a lui que beaucoup d’actrices égyptiennes et beaucoup de personnes célèbres ou non se sont rattrapées et ont retrouve la bonne voie.

      Commentaire


      • #4
        salam
        Merci beaucoup Farid, j'admire cette homme AMR KHALED mais c'est vrai que je connais pas grand chose de lui comme son histoire ou bien ou il et né, je connais de lui que le respect qu'il a pour l'islam, quand je l'ecoute parlé dans son emission a la chaine iqraa il fais pleuré tout le monde c'est imcroyable
        syrine

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par farid_de_boghni
          bon ben voila presque tout sur ce grand monsieur...
          Pourquoi perdre ton temps à plagier un article trouvé sur le Net alors que tu pouvais simplement indiqué son lien ? C'est vraiment stupide ce que tu fais.
          On t'avait averti la dernière fois. La récidive dans la violation des règles est non tolérée.

          La source : http://www.afrik.com/article6445.html

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            La capacité des musulmans à se rallier autour d'un seul homme (en l'occurence Amr khaled) est-elle une force ou une faiblesse????

            Une force, sûrement car elle repose essentiellement sur la confiance (e thika) que peuvent donner les gens (à l'heure actuelle, tres peu de gens ont la capacité de faire confiance), l'amour qu'on peut porter pour une pseronne pieuse, et le résultat est là devant nos yeux, Amr khaled a reussi a faire un veritable travail d'education, de modernisation, et surtout de ruptures avec de fausses idees recues.

            Une faiblesse aussi, d'un coté, quand il n y a pas d'esprit critique et d'analyse, toute critique meme constructive serait considérée comme une agression, et pour que Amr khaled evolue il a besoin d'etre critiqué, c'est vital !!!
            de l'autres coté, la question de la releve est toujours une question crutiale (l'après amr khaled), et s'il n ya pas une veritable structuration du mouvement, ce dernier est mort par la mort de son leader...

            En conclusion, je pense que c'est tres bien d'écouter Amr khaled mais en gardant toujours un oeil critique, et ça sera meilleur si plusieurs Amr khaled, qui ne partagent pas les meme avis mais qui se respectent et se completent voient le jour.
            Cdlt
            Ce n'etait qu'un avis.

            Commentaire


            • #7
              Belle intervention Rino, je soutiens ton avis. Je ne connais ce amr khaled qu'à travers quelaques amis qui essaye de lui donner une place très proche de celle du prpphète. Il se peut qu'il soit redoutable mais je préfère que nous soyons attachés au principes de notre religion plutot qu'à une personne. Rappelons nous l'histoire de Omar ibn elkhattab lorsque le prophète est décédé et il etait désispéré ce que abou bakr lui a dit. C'est à allah que nous devons etre attaché et pas à un etre humain qui preut avoir tort.

              Je n'ai rien contre amr khaled ni contre x ou y mais je veux bien que nous ayons des lessons de nos précedantes erreurs. Rappelez vous l'erreur du peuple algeriens lorsqu'il a idéalisé ali belhadj!!!!

              Commentaire


              • #8
                Pour information Ali ben hadj reste tjrs l’idéal de certains (jusqu’a pressent) !!

                Il ya Une GRANDE différence entre Ali ben hadj et Amr khaled,

                et Je soutient lavis de Rino, l ’esprit critique doit toujours nous accompagner et ne pas se laisser influencé a 100 %, «السلام دين عقل « C’est la religion du CERVEAU , de (conscience et de logique.)

                Je vous remercie tous,
                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai toujours pas ecouté les leçons de amr khaled pour donner mon opinion à son propos. Toutefois je suis convaicue que c'est quelqu'un de bien sinon il n'aura pas autant de succes, mais moi meme je ne compte pas le prendre comme le représentant idéal de l'islam.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam les amis,
                    Moi j aime bcp le style de amro khaled, fluide et tres agreable a entendre, comme tu dis Rino il ne faut pas l idealiser, mais il ne faut pas nier que son discour est fort, intelligent et tres efficace, je dirai amr khaled= soft preche, il reste un etre humain, tout ce qu il a fait est louable, pour le moment il donne une tres bonne image au muslman, la meilleure qui existe pour le moment... alors BRAVO Amro !!!
                    je tiens a souligner un truc important, sa facon de narer aide enormement les gens a retenir les informations, je trouve que c est un da3ya artiste, j espere voir nos jeune musulmans avec la meme serinite qu il a sur le visage, la religion et la vraie piete eclairent le visage !!!! on peut etre pieux, pudique, et tres agreable a vivre !!!!
                    voila mon avis :wink:
                    PS: il y a un autre da3ya que j aime bien, il s agit de Wajdy Gounaym, quelqu<un le connait, il est hyper drole
                    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Personne ne peut représenter l’ISLAM , l’islam est un tout et ne peut se concrétiser dans une seule personne même si celle ci en donne la meilleure image … car cette personne ne peut rien faire tte seule sans les autres…sans le monde

                      Amr Khaled, ne peut être le représentant idéal de l’islam, malgres tout ce qu'il fait, il fait ce qu’il peut comme il peut pour rendre l’islam la religion Idéal aux yeux de tous…et c'est notre devoir a tous.

                      Thirga,

                      Commentaire


                      • #12
                        tout a fait thirga,
                        mais il faut reconnaitre que dans la situation actuelle du monde musulman, il donne une tres bonne image !!! par rapport a la majorite des gens qui se disent 'pieux'...
                        qu en penses tu ?
                        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Flona, Sahha Aidek,

                          Oui Flona, il a une façon unique et propre a lui d’atteindre les coeurs et les cerveaux et de convaincre…j’aime beaucoup suivre ses discours et ses émissions et surtout quand il commence a prier… on sent sa sincérité profonde et vraie, la pureté de ses mots… c’est vraiment merveilleux.
                          C’est vrai que je n’ai encore jamais vu une personne comme lui il regroupe la religion, la pratique et l’application aux circonstances de nos jours.

                          En tout les cas c’est très encourageant, car beaucoup de jeunes musulmans prennent cette voie et je suis optimiste In Chaa Allah.
                          Thirga

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir tt le monde (saha idkoum) et merci pour vos contributions.
                            @flona
                            Amr Khaled a réussi, c'est indéniable, là je suis d'accord avec toi mais une personne ne peut incarner (donc représenter) une religion

                            Je connais tres peu Amr khaled alors j'aimerais m'adresser à ceux ou celles qui apprecient Amr khaled et suivent ses émissions ( flona, thirga) :
                            -Que pourriez vous lui reprocher, objectivement.
                            -Avez vous l'impression qu'il évolue au cours des ses émissions, que ce soit le contenu ou sa façon de présenter les choses, ou au contraire pensez vous qu'il repète plus ou moins la même chose (ramadan 2003/2004 par exemple)

                            Au revoir
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha idek
                              c est vrai Rino, c est une bien lourde tache pour un seul homme !
                              J avoue que je ne le suis pas regulierement, je n ai jamais suivi ses emissions sur iqraa, j ai entendu ses cours (pas tous) a partir de son site, donc je ne peux pas juger de son evolution. Je crois que thirga est mieux placee pour y repondre.
                              Juste une remarque Amro khaled risque de souffrir de la starmania , d ailleurs ds une conference, il demande aux gens de prier pour lui, pour qu il ne soit pas atteint par erriae: l'orgueuil eh oui le prix de la celebrite
                              Flo
                              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X