Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le plus grave des péchés?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

el namima

slamou alaykom dire du mal des gens meme si c la verite c un peché kabair et la langue c l'organe qui envoie les humain en enfer donc il faut ignorer c se type de gens

Commentaire

la mecreance
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bonjour a tous.

le plus GRAVE des péchés est sans aucun doute : Nier l'existence de dieu

Et il y'a aussi : desobeir les parents

Commentaire

Bonjour a tous.

le plus GRAVE des péchés est sans aucun doute : Nier l'existence de dieu

Et il y'a aussi : desobeir les parents

a mon avis t a tous juste
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Salut !

Au fait nier l'existance de Dieu (kouffre) n'est pas considéré comme un péché étant donné que ce n'est pas l'oeuvre d'un croyant ! Question de logique !
            Cependant, la pire condition d'un homme est certe la négation de Dieu (kouffre) ensuite vient la position intermédiaire, l'associationnisme ou chirk(considéré comme le plus grave des péchés), vous aurez deviné que la meilleur des choses est une foi pure et monothéiste en Allah, l'Unique !

C'est les degrés de la foi !
            Perdu!

Commentaire

he ben akebar el kabaeer c,est chirkou be allah et okouke el walidayenes

Commentaire

Le meurtre devrait être le plus grave des pêché a mon sens.

Commentaire

Le meurtre devrait être le plus grave des pêché a mon sens.

Commentaire

a mon avis aussi
                    Avant le fait de ne pas croire en ton createur?

Damalgul, tu te dis musulmane, et en disant cette chose, en disant que le meurtre d'une creature doit être considerer comme etant plus grave que le fait de Nier l'existance de Dieu, tu blasphèmes ... Un provocateur, un non croyant, balance sa betise, et toi tu plonges dedans ...

Rabi y'ahdik bark ...

Réfléchit, puisque tu es musulmane, à qui a défini l'ordre de gravité des pechés ... et à ce que tu fais en disant que tu penses que l'ordre n'est pas bon pour toi ...

Le plus grand pêcher, c'est Chirk bi Allah. Que Dieu nous préserve de ces pensées et ces actes. Amine.

Commentaire

Damalgul, tu te dis musulmane, et en disant cette chose, en disant que le meurtre d'une creature doit être considerer comme etant plus grave que le fait de Nier l'existance de Dieu, tu blasphèmes ... Un provocateur, un non croyant, balance sa betise, et toi tu plonges dedans

bonjour touti
                      selon toi ce n est pas grave de tuer ? tuer c est tres grave il n y a que dieu le tout puissant qui peut se decider de la vie ou de la mort d une personne

il y a aussi la mecreance grave peche mais moi je parles pour une personne croyante c est quoi le plus grave des peches

Commentaire

bonjour touti
                        selon toi ce n est pas grave de tuer ? tuer c est tres grave il n y a que dieu le tout puissant qui peut se decider de la vie ou de la mort d une personne

il y a aussi la mecreance grave peche mais moi je parles pour une personne croyante c est quoi le plus grave des peches

Et je t'ai répondu ... pour une personne croyante, quel est le pire pêché ...

Commentaire

Dam

Tu as entièrement raison. Peu importe à Allah les paroles ce sont les actes et ce qu'il y a dans le coeur de chacun qui compte. Laisse parler celui qui te juge car il oublie qu'il n'a pas ce droit
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Et je t'ai répondu ... pour une personne croyante, quel est le pire pêché ...
                            pour un croyant le plus pire des peché c est de tuer

Commentaire

Non, Dam Touti et tout le monde d'ailleurs (j'imagine) est d'accord sur le fait qu'un meurtre soit un très grave péché mais avant cela y'a encore un plus plus grave qui est (comme ont expliqué nos amis tout à l'heure): nié l'existance de Dieu ou ne pas croire en Dieu, ça c'est GRAVEMENT GRAVE

Commentaire

Voilà les sources Mesdemoiselles.

Je n'ai jugé personne. Je fais mon devoir de musulman en passant le message. Damalgul, la seul chose que je fais, c'est te rapporté ce qu'il y a dans l'islam, ta religion. Pour le reste, tu en fais ce que tu veux ...

N'ecoute pas Zwina, tu verras qu'a chaque fois que quelqu'un dis quelque chose à l'encontre de la religion, elle est la première à l'encourager ... ouassouassa ...

Le plus grave des péchés est la mécréance. Parmi les différentes sortes de mécréance, il y a l'association (chirk). L'association signifie vouer l'adoration à autre que Allah. Allah ta^ala dit dans une 'ayah dans laquelle la parole est attribuée à Louqman :

يا بنيّ لا تشرك بالله إن الشرك لظلم عظيم

(Ya bounayya la touchrik bi l-Lahi 'inna ch-chirka ladhoulmoun ^adhim)

[sourat Louqman / 13] ce qui signifie : « [Louqman dit :] O mon fils, n'attribue pas des associés à Allah car certes attribuer des associés à Allah est une grave injustice ».

Le hadith :

سؤل النبي عليه الصلاة والسلام: أي الذنوب أعظم؟ قال أن تجعل لله ندّا وهو خلقك

(sou'ila n-nabiyyou ^alayhi s-salam : 'ayyou dh-dhounoubi 'a^dham ; qala : 'an taj^ala li l-Lahi niddan wa houwa khalaqaka)

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Le Prophète Mouhammad a été interrogé au sujet du plus grave des péchés, il a dit : C'est que tu attribues à Allah un semblable alors que c'est Lui Qui t'a créé ».

Commentaire

Chargement...
                                X