Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Normal car un troll amuse toujours la galerie mais cela prouve aussi l'hypocrisie de certains qui derrière leurs jolis paroles sont aussi musulmans que moi je suis suédoise
Normal car un troll amuse toujours la galerie mais cela prouve aussi l'hypocrisie de certains qui derrière leurs jolis paroles sont aussi musulmans que moi je suis suédoise
Que faire si nous ne trouvons pas notre réponse ni dans le Coran, ni dans la tradition islamique ? simple, on utilise son jugement. Ca s'appelle l'ijtihad. Voici un hadith authentique à ce sujet :
Mu'adh ibn jabal avait été nommé juge au Yémen par le prophète Muhammad. Avant son départ, le prophète lui demanda : Selon quoi vas-tu juger ? Il répondit : Selon le livre de Dieu. Muhammad demanda : Et si tu n'y trouves rien ? Il répondit : Selon la tradition du prophète de Dieu. Muhammad demanda finalement : Et si tu n'y trouves rien ? Il dit : Alors je m'efforcerai de former mon propre jugement. Et aussitôt le prophète s'écria : Que Dieu soit loué, car il a montré au messager de son prophète ce qui plaît à son prophète.
Commentaire