Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CORAN : quel est d'après vous, le dernier verset?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CORAN : quel est d'après vous, le dernier verset?

jusqu'à récemment, je pensais que le dernier verset du Coran est :

Al-Maidah - 5.3. " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِينًا

mais j'ai entendu une autre version ( qui, parait-il , est la plus probable et réunit la plupart des savants :

Al-Baqara - 2.281. "Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et il ne seront point lésés."

وَاتَّقُواْ يَوْمًا تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللّهِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ

L'un de vous peut m'éclairer ?

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Salam

La plupart des commentateurs citent le verset de la sourate Al-Baqara : {Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés.} (2/281)

D'après Allâma Souyouti, le Prophète décéda neuf jours après la révélation de ce verset. Cette opinion est basée sur une narration rapportée par Ibn Abi Hâtim.

D'autres savants pensent que le dernier verset révélé fut le suivant : {Aujourd'hui, J'ai Parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon Bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.}. Mais cette opinion ne peut être considérée comme correcte car ce verset fut révélé au cours du pèlerinage d'adieu du Prophète et il est confirmé qu'il resta en vie quatre-vingt un jours après cela.

Wa Allahou a3lam!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

merci Saryta... pour ton éclaircissement..

c'est effectivement très convainquant.

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

@ karim23dz

Il n'y a pas de quoi! Ravie d'avoir été utile
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Epilogue !

En tout cas dans les deux cas de figure, l'epilogue du Saint Coran est une indication claire de la part du Seigneur puisqu'il dirait en gros :

Vous aurez été avertis, chacun en aura pour ses actes aprés cela
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

avertis oui nous le sommes ,mais domage pour ceux qui ne l'on pas été (les haborigenes ou encore les esquimos par exemples)et eux que vont-il faire?

Commentaire

@ eyup

Allah (souhanahou wa ta3ala) est juste,je pense qu'Il tiendra certainement compte du fait que son Message n'est pas parvenu à ces gens-là!
              Wa Allahou a3lam!

Commentaire

t'inkiete mon frére dieu et infiniment juste ce qui veut dire que dans tous les cas il ne peut etre injuste envers çes hommes quel que soit leur origine ou lieu de résidance
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                X