Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nuit d'Al-Qadr .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azul à THIZIRI,

    Je respecte ton avis, mais permet moi just un peu de te contredire, et peut être te pousser un peu à m'expliquer ou développer ce que tu veux dire.

    Pour toi LEILAT EL KADRE est aussi objective que les microbe !!!

    Citation :
    à l'oeil nu peut etre..

    A mon avis, LEILAT EL KADRE ne peut être vue, ni à l'oeil nue ni avec n'importe quel gros télescope, alors que les microbes certe ne se voient pas à l'oeil nue mais on les vois grace à des microscopes. En plus même si les microbes ne se vois pas, leurs présence elle est belle et bien détecté par la maladie ou autres signe physiques, alors que LEILAT EL KADRE ne se vois pas en plus de ca sa présence ne se détecte ni par le male ni par le bien, même si normallement, selon les écrits coraniques, cette nuit est censé être la nuit ou les porte du paradies ( T'imagine à quel point c'est important l'OUVERTURE DES GRANDE PORTE DU P A R A D I ) Je pense que question SUBJECTIVITE y a pas pire que ca, c'est pour cela que je parle de FOI.

    Citation :

    la différence est peut etre que pour certains la raison suit la foi alors que pour d'autres c'est vraisemblablement le contraire..


    A mon avis la raison et la foi sont incompatible, un scientifique ne doit jamais faire interferer sa science avec sa foi, donc en gros la raison ne doit être suivie et ne doit pas suivre la Foi, la raison est quelque chose de pure, elle est plus pure que la foi, car la foi est infondé alors que la raison ne peut être si y a pas de fondemant ( à mon avis toi qui s'interesse à la science et qui est vraisemblabmlement scientifique dans ta démarche tu comprend ce que je dis)

    Citation :

    Que votre voeu soit exaucé! et que l'etre humain, là où il existe (Soudan, Irak, Palestine..etc) retrouva la paix et la joie de vivre, c'était mon voeu.. hier!!!

    A mon avis, c'est pas les prière qui font bouger les choses mais plutot nos actes. Comme on dit chez nous à Alger "BOUJI TAKOUL A ROUJI" :smile:

    Sinon Thiziri, j'aime bien ce prénom, il est vraiment trops beau. Est ce que tu a déjà regarder la lune avec un télescope ? C'est impressionant c'est vraiment trops trops beau.
    Par contre ce que je vouderais c'est de prendre mon téléscope en Kabylie, m'éloigner de toutes les grandes villes, tres loins de tous village et regarder le ciel, ma cha alah !!!! :wink:

    AAAAAAAAAAAAAA demain !!
    Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

    Commentaire


    • #17
      la nuit d'Al-Qadr .

      Bismi lâhi rahmâni rahîm
      Al Salam a vous toutes et tous...

      Pouvons nous faire une pause sur ce verser :

      "Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. [5] Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube."

      Mille merci pour cette traduction. Avez vous noter quelque chose de vraiement etonnant?

      Le temps utilisé dans ce verset n'est pas le passé... mais plutot le "present continuous" dirait un(e) anglais(e). Et si c'est le cas... !!! Sur qui descendent les anges et l'Esprit ?

      Pouvons nous avoir vos avis SVP

      Merci, car cela fait un bout de temps que nous cherchons.
      Allé Sallé

      Commentaire

      Chargement...
      X