Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage avec un musulman pratiquant mais pas arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mazia
    a répondu
    est ce que quelqu un peut me dire à quelle heure il est préférable de se rende à la mosquée sachant que je termine ma journée à 18h et qu'il me faut 30 min pour rentrer chez moi
    merci

    Laisser un commentaire:


  • mazia
    a répondu
    Bonsoir MKH saha ftorak

    Alors là tu m'as appris quelquechose à propos du douaire mais aujourd'hui comme l'homme est souvent l'égal de la famme socialement il n'a plus besoin de lui réserver le douaire, et aussi en général les gens se marient jeunes donc l'homme n'a de toute façon en général pas les moyens de réserver le douaire à sa femme à moins que ça peut se préparer tout au long de la vie de l'homme par une épargne pour sa femme. Autre question la mère elle fait quoi dans l'histoire si elle est veuve, il faut obligatoirement son accord ou non.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    as-Salâmu `alaykum,

    Juridiquement pour qu'un marriage soit valide aux yeux de Dieu il faut qu'il y ait :

    - accord des deux mariés,
    - accord du responsable de la femme, si le père est vivant et qu'il est musulman c'est lui le responsable "al walî".
    - le douaire "mahr" que l'homme donne à la femme.

    Laisser un commentaire:


  • mazia
    a répondu
    non pas dutout que Dieu m'en préserve, mais c'est une question que je me suis souvent posée et je n'arrivais pas à trouver une réponse qui vaille vraiment parce que en réalité on en parle pas parce que c'est dans les moeurs de ne pas manger du chien mais je vois pas de bonne explication qui rende l'interdiction logique, les turcs sont majoritairement musulmans et ils mangent du chien parait il au même titre que les chinois. Pace que quand tu regarde au fond le lapin c'est autorisé mais pas le chat alors que ces deux animaux se ressemblent bocou je suis même sûre qu'ils ont le même gout (j'ai jamais gouté un chat je te rassure) je dis que vu leur physionomie ils doivent avoir la viande très proche du point de vue du gout. Qu'est-ce que t'en pense (mis à part que je divague)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je pense parce que le chien n'est pas un animal propre
    il ne se préoccupe pas de son higiene peut etre
    un chien ça traine partout cet animal peut attraper tous les virus possible
    il vaut mieu avoir un chat comme animal de compagnie qu'un chien
    pourquoi tu veux manger un chien maintenant

    Laisser un commentaire:


  • mazia
    a répondu
    t'as raison renaissance je vais persister jusqu'à ce que ça passe et un jour Inchallah ça passera il n'y a plus de vie sans espoire comme on dit saha ftorak encore plus que 2heures environ j'ai tellement fain que je mangerais une baleine au fait pourquoi le chien c'est pas hallal c'est un animal sans sabot pourtant.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    si ton pere y est favorable marries toi avec l'aide de ton pere meme si c'est dommage qu'il y est l'opposition de ton pere
    ne laisses pas ta chance passer

    Laisser un commentaire:


  • mazia
    a répondu
    le pire c'est que j'ai la tâche facile parce que j'ai que ma mère à convaincre mais en même temps c'est tellement difficile de tenir tête au moindre mot je me sens abattu et plus la force de continuer à discuter parce ce que c'est en vain tu te fatigue l'esprit pour rien, mais bon 1 an de patience ce n'est rien j'attendrais plus si il le faut parce que de toute façon ce que Dieu a écrit se passera.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    pour savoir si un homme ou une femme musulman(e) peux semarrier sans l'accord de ses parents
    essaie de voir un imam il pourra bien te conseiller
    cela est probable mais il vaut mieu essayer de convaincre ta mere ou un de tes deux parents

    Laisser un commentaire:


  • mazia
    a répondu
    mais est-ce qu'un mariage est réellement hallal lorsque sa mère est contre, moi je crois que c'est ce qui rend le mariage complètement illicite

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'important pour qu'un marriage soit l'illicite en Islam c'a-d hallal
    le conjoint ou la conjointe ne doit pas forcément être arabe il suffit seulement qu'il soit musulman pratiquant .

    Laisser un commentaire:


  • mazia
    a répondu
    merci beaucoup mais comment faire pour faire les fiancailles halah si ma mère habite loin et qu'elle ne veut pas se déplacer est-ce que je dois aller voir un Imam là où j'habite ou est-ce que c'est impossible tant que ma mère ne se déplace pas

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour mazia,

    Tant qu’il a prononcer la Chahada, tant qu’il est musulman (Pratiquant) c’est HALAL, c’est un mariage qui sera bénit par Dieu In Chaa Allah, « la Fark Bayna Arabiyin w 3adjamiyin Illa Bi’ttaqwa »

    Reste l'entourage, il faut seulement le convaincre par le bon comportement et les bonnes manières. Il finira par l’accepter et l’aimer.

    Bonne chance et ttes mes félicitations.

    Sahha Ftourek,
    Thirga,

    Laisser un commentaire:


  • mazia
    a crée une discussion Mariage avec un musulman pratiquant mais pas arabe

    Mariage avec un musulman pratiquant mais pas arabe

    Bonjour tout le monde, d'abord je voudrais dire à aida37 que la chose la plus importante dans un couple c'est la communication. Si tu parle pas à ton homme de tes préocupations, de tes craintes, de tes projet vous n'avancerez pas beaucoup et si vous tardez, le jour ou vous aborderez le sujet ça peut péter. Donc parle lui avant toute chose.
    Ensuite je voulais à mon tour solliciter les conseils de tous ceux qui voudront m'en donner, de tous points de vu et particulièrement musulman.
    Je suis avec un garçon qui pratique(prière, jeûne) très croyant, qui aime Dieu, qui respecte les fondements principaux de l'islam, bref le rêve, mais il est français. Et on est dans une situation illicite (comme dirait mkh) mais pas parce que on le veut mais parce que ma mère est contre cette union juste parce que ce n'est pas un arabe alors qu'il a plus peur de Dieu que la majorité des arabes que je connais(dans mon entourage) Moi mon rève c'est de faire ma vie avec lui c'est même grâce à lui que je prie aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire j'en peux plus d'attendre dans l'illégalité, je veux faire des fiancailles dans les règles de la reiligion mais d'un autre sens je n'ose pas affronter ma mère, j'aimerai de l'aide pour savoir ce que je dois faire
Chargement...
X