Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage avec un musulman pratiquant mais pas arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tamedit n-was
    a répondu
    Houmaiz

    Khamssa laaaaaaaf ??
    j'irai donc chercher du coté des Kabyles alors.
    50 DA c beaucoup , chezmoi ( Soummam ) c'est 1 DA et 1/4 . DA ( 24 doro )

    On est modeste , et les femmes exigeantes sont mal vues dans la société

    Laisser un commentaire:


  • zaki123
    a répondu
    mazia tu nous pas dit ton age ni le sien. c'est important.
    je vais te dire une chose qui risque de provoquer une tornade ici dans ce forum. commençant
    Dieu exige la foi dans l'union pas l'islame le coran cite texto a moins que j'oublie d'autres versets et j'aimerais que quelqu'un nous le fasse bien rapeler.
    le ordonances pour les hommes:
    "" wala tounkihou el mouchrikati hatta youmina, wala amatoune mouminatoun khayroun min mouchrikatine hatta walaw aajabtatkoum""
    le ordonances pour les femmes:
    ""wala tounkihou el mouchrikine hatta youminou, wala abdoun mouminoun khyroun min mouchrikin hatta walaw aajabakoum""
    ici le discours est diriger directement non pas pour les musulmans et les musulmannes mais plutot pour el mouaminine et el mouaminate.
    le musulman et la musulmane c'est ceux qui suivent la voie d'abrahamme c'est les cinq choses que faisait notre pere la priere, el haj ezkate essaoum, et echahadatine.
    el moumine et el moumina les croyant e les croyantes, pas les pratiquants et les pratiquante: ce sont des hommes et des femmes qui sont chez abraham et qui appliquent a la regle ce que ordonne son livre.
    il y a une chose qui a retenu mon intention c'est lorsque mazia, dit il craint Dieu ou a peur de Dieu dans les deux cas c'est un bon signe qu'il soit coraniste bibliste ou evangeliste. conclusion chez abrahame les croyants se marient entre eux sans problemes. (innama el mouaminouna ikhwa: les croyants sont freres)
    le musulmans n'a aucune identitié parcequ'il n'applique ne le coran ou la bible ou l'evangile. ce genre il est nombreux 300 millions de musulmans coraniste 300 millions de musulmans chretiens 15 millions musulmans juif.
    Tous n'ont ni couleur ni odeur le coran dit wa tadhhaba rihoukoum: vous allez perdre votre souffle (vent) c'est a dire qu'ils n'agissent sur rien pour les faire bouger.
    mazia ait tes calculs avant l'age de 40 ans apres cet age chacun retourne vers ces siens. fait nous des enfants mais dans la legalité meme avec bouda.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    posté par Houmaiz :
    Khamssa laaaaaaaf ??
    j'irai donc chercher du coté des Kabyles alors.
    lol ta réponse m'a bien fait rire

    Sinon, pour le sujet, oui il date de 2004, peut etre meme que Mazia s'est mariée maintenant avec son ami french-musulman(et avec des enfants aussi, qui sait??)...Enfin, j'espère pour elle !

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    on dit "agh win ikmihwan". AU fait chez les kabyles la dot c'est rub` dinâr dhahabî (je crois que c'est le minimum chez les malikites) ça fait 1200 dinars à peu près.

    Laisser un commentaire:


  • sihadj22
    a répondu
    agh win imihwan!

    agh win imihwan!
    le mariage est sacré en islam,oix,en islam ni la couleur ni la race s'est y oppose à votre choix,qu'il soit chinois ou tanzaniens l'esentiel qu'il soit musulmans.Alors tout autres chose c'est anti directives d'Allah et de son prophete.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    c'est vraiment dommage il faudrait le présenter a ta mère peut ètre quand ell ele verrai elle l'aura une autre vision

    Laisser un commentaire:


  • houmaiz
    a répondu
    Posté par mkh
    Chez nous les kabyles c'est souvent khamsa laf .
    Khamssa laaaaaaaf ??
    j'irai donc chercher du coté des Kabyles alors.

    Laisser un commentaire:


  • Sioux foughali
    a répondu


    dilatation retractation du temps

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    La discussion date de 2004 et dans les conditions il manquait les deux témoins...

    Laisser un commentaire:


  • tamerlan
    a répondu
    @mazia
    ne restez pas dans l'illicite mariez vous au moins religieusement....le reste suivera

    Laisser un commentaire:


  • Sioux foughali
    a répondu
    les turcs sont majoritairement musulmans et ils mangent du chien parait il au même titre que les chinois.
    1 où tu as vu que le chien est mangé en Turquie ? n'importe quoi

    2 la Chine c'est grand ,..des chinois et non les chinois mangent un type de chien comme les coreeens

    Laisser un commentaire:


  • mazia
    a répondu
    Non t'inquiète si c'était dans mon intention de me marier sans l'approbation de ma mère il y a longtemps que je serais mariée. Cela dit merci de m'avetir. Mais je vais attendre son approbation, hier à la nuit du destin j'ai priée entre autre pour que ma mère accepte ce mariage, inchallah Dieu exausse tous les voeux émis cette nuit là. Mais par contre c'est pas juste que la mère ne soit pas tuteur c'est tout de même elle qui met l'enfant au monde et qui l'élève elle aurait pu être au moins le 2ème tuteur, parce que moi je n'ai ni frère, ni père, ni oncle assez proche pour se permettre d'être mon tuteur. J'ai l'impréssion qu'il faut que je ramène quelqu'un du bled pour qu'il soit mon tuteur et je refuse de faire de mon tuteur quelqu'un qui n'a jamais été là quand j'étais dans le besoin. Que peux tu me dire à ca c'est assez complexe comme situation.

    Laisser un commentaire:


  • makrood
    a répondu
    salam;

    Je pense que on te l'a déjà dit, l'approbation du responsable civil (ton pere bien evidemment) est indispensable pour ton mariage. Reste à ta maman, il est difficile de se prononcer car les relations mère fille sont tres variantes, souvent la maman approuve le choix de sa fille, ce qui n'est pas ton cas bien entendu.

    Essaye de trouver un médiateur qui peut influencer ta maman, et le temps peut faire des tas de choses. L'idée de te marier sans l'accord de ta maman me parrait non réfléchie.

    Montre à ta maman, mais d'une façon qu'elle puisse comprendre, ton besoin de te marier avec cette personne et que tu tiennes vraiment.

    Je pense que tu y arriveras, j'ai déjà connu des situations pareilles qui finissent tjrs par une maman qui change de decision.

    Laisser un commentaire:


  • Dda Mahduq
    a répondu
    salam

    question : un mariage sans l'accord des parents est il valable ?

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    as-Salâmu `alaykum,

    le douaire ou la dot ça peut être un Coran, une bague en argent etc Ca ne veut pas dire des millions. Chez nous les kabyles c'est souvent khamsa laf .

    Si le père est mort alors le tuteur est soit le grand-frère soit l'oncle etc... La mère il faut écouter ses conseils conformément au bon comportement que nous enseigne l'Islam mais elle n'est pas un tuteur. Mais je ne te conseille pas de te marier sans l'approbation de ta maman, tu risque de le regretter par la suite.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X