Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dimanche est la nuit de L'israë et Miraj et Jérusaleme Occupée !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dimanche est la nuit de L'israë et Miraj et Jérusaleme Occupée !!!

    Salam
    ce dimanche est la nuit d'al isra'e et Miraj corespondant à la nuit de 27 Rajab au 21 Aout ( Lundi ) donc la nuit sera celle de Dimanche ,,cette nuit qui nous rappelle la mosquée de Alaqsa et la ville de Jérusalem

    Coran : sourate Al Israë verset 1 :
    1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


    L'israë et Miraj (voyage nocturne, venant du verbe voyager la nuit) est le voyage nocturne que le Prophete Mohamed aurait fait à Jérusalem puis au paradis et aux enfers Il fut suivi par le miradj ascension) : Mohamed est monté aux cieux puis descendu aux enfers en compagnie de l'ange Gabriel (Djèbraïl) sur une monture appelée Bouraq après être allé sur le mur du temple à Jérusalem

    le prophète Mohamed (SAW) monte d'abord dans les cieux avec ses étages successifs vers le septième ciel: l'empyrée.

    En montant aux cieux, le prophète Mohamed (SAW) commence par rencontrer un ange (مَلَكْ) terrifiant, `Azrâ`îl ,, l'ange Malak ou messager des Rois ou Prince] de la mort. Plus haut il rencontre le gardien des Géhennes qui le met en garde contre les châtiments auxquels s'exposent les pêcheurs.

    Le prophète Mohamed (SAW) et Djèbraïl (Ange Gabriel) parviennent au ciel ultime, tout y est de topaze, Djèbraïl laisse le prophète Mohamed (SAW) seul s'approcher du trône divin car lui n'en a pas le droit. L'ange Mîkâ`îl (Michel) lui explique le nom des anges MLK : Roi (MèLiK), Prince (MèLèK), Messager]. Quatre anges portent le trône divin.
    Le prophète Mohamed (SAW) arrive au septième ciel, , et le prophète Mohamed (SAW) y rencontre Adêm, le père de tous les hommes. Djèbraïl et Mahomet se baignent dans le fleuve Kawθar ( nectar) et le prophète Mohamed (SAW) se trouve pardonné de tous ses péchés passés et avenir

    Le sixième ciel est d'émeraude. Des anges [MèLèK : Roi, Prince et leur Messager] en ordre de bataille sont là, prêts à venir en aide aux croyants qui ont besoin d'aide. Ibrèhim est là.

    Le cinquième ciel est une perle blanche plus pure que la neige. Moïse Moussa] est là.

    Le quatrième ciel est fait d'or fin. Là se trouvent Aaron

    Au troisième ciel fait d'argent, il rencontre Enoch (Idrîs) et Elias.

    Le deuxième ciel est de cuivre, Là se trouvent David (Dawud) et Salomon (Sulèjman) et aussi Joseph (Yussef) le fils de Jacob (Yakub).

    Enfin il arrive au premier ciel, c'est un ciel de fer, là se trouvent Jean-Baptiste et Îssa le fils de Mèriêm.
    Le prophète Mohamed (SAW) marchande alors avec Allah les obligations auxquelles les croyants devront se soumettre:

    Si le pécheur se repent dans son dernier râle sa repentance sera acceptée.
    Dieu impose cinquante prière par jour et soixante-dix jours de jeûne par an, mais le prophète Mohamed (SAW) n'ose marchander
    Redescendus au cinquième ciel Moïse (Mussa) lui dit que bani Israël n'ont pas été capable de respecter trois prières par jour, donc cinquante est impossible à tenir. Il finit par obtenir de la grâce divine que cinq prières compteraient pour cinquante et que le jeûne ne durerait que le temps du mois de Ramadan.
    Dernière modification par Tamedit n-was, 15 août 2006, 12h53.
Chargement...
X