Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le suicide dans l'islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • takbir92
    a répondu
    salam

    ce dont tu parle est un probleme

    en effet l'islam interdit le suicide, car il n'est pas permis d'une part au musulman de porter atteinte a son corps et d'autre part de penser qu'il peut de son propre chef decider de la fin de sa vie, or la mort a une date predefinie, seul le moyen par laquelle elle arrive peut varier...

    dans le cas des desespérés, qui ne peuvent se defendre par d'autres moyens (absence d'armes, de nombre insuffisant..) il existe une jurisprudence en leur faveur (je ne defend pas ici ce genre de pratique, mais j'explique que dans certains cas, elle est expliquée)

    En effet, s'il s'agit d'un acte guerrier dans le but de "sauver" ou de proteger la communauté (cf les differentes guerres et batailles du temps du prophete saw, les guerriers mourraient en martyrs car ils protegeaient la communauté, et defendaient l'Islam..)

    La maniere d'apprehender ces attentats-suicides est certes differente aujourdhui, mais je me garde de juger les personnes qui DEFENDENT leur religion ou leur communauté dans des circonstances que nous ne connaissont pas du tout (tortures, exactions, emprisonnement...)

    Bref c'est un probleme compliqué..


    Allah sait mieux

    Laisser un commentaire:


  • krer
    a crée une discussion le suicide dans l'islam.

    le suicide dans l'islam.

    je voulais savoir pourquoi les terroristes qui commetent des attentas suicides se considerent comme des moudjhadine alors que le suicide est interdit dans notre religion.

    ne serait pas plutot le geste de desperé qu on manipule,ou est ce que le suicide est tolere dans certains cas .
Chargement...
X