Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de convertion a l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • certificat de convertion a l'islam

    salam alikoum
    j'ai vu sur un site qu'il existé un certificat de convertion pour les personnes qu'ils veulent rentré dans l'islam
    il parait que ce certificat de convertion a l'islam sera demandé le jour ou la personne voudra faire son pelerinage a la mecque, et aussi le jour de sa mort, pour qu'il puisse être entterré selon la religion
    ce certificat et délivré part l'imam de sa ville
    moi personellement je n'ai jamais enttendu parlé de sa
    et vous?

  • #2
    J'ai entendu parler de ça effectivement, on m'a dit que c'etait important surtout pour l'enterrement, etc.... Et qu'il fallait aller le chercher à la mosquée de Paris (pour ceux qui habitent la region parisienne en tout cas).

    Commentaire


    • #3
      j'ai lu que les personnes peuvent allé le chercher chez l'imam de leur mosqué

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Syrine, bonjour Yassine,

        Je n’ai jamais entendu parle d’une chose pareille…. On n’a pas a prouver son Islam ou sa foi, c’est une chose personnelle, spirituelle qui le lie directement a Dieu Soubhanouhou wa taaa. Mais la je pense qu’ils ont de bonnes raisons pour l’avoir imposé…peut etre parce que ce n’est pas un pays Musulman… mais reste étonnant !!

        Commentaire


        • #5
          Tiens c'est nouveau ça, maintenant faut un document pour prouver sa foi ?!
          Personnellement je trouve ça ridiciule.

          Commentaire


          • #6
            En fait c'est seulement pour les personnes converties à l'Islam, c'est pour tous ce qui est enterrement, autopsie, etc.... J'en ai entendu parler mais pas en détails, por ce qui est du Hajj, je ne sais pas si on en a réellement besoin.

            Commentaire


            • #7
              moi aussi je trouve ça completement ridicule
              mais j'ai lu sur un site que ce document serai demandé pour le pélerinage a la mecque, et l'enterement
              syrine

              Commentaire


              • #8
                as-Salâmu `alaykum,

                C'est pas si ridicule que ça, y'a des pays où conformément à la loi islamique, les femmes ne peuvent épouser qu'un musulman. Et dans le cas d'un converti qui s'appelle José et qui veut épouser Ruqya en Algérie ça peut-être utile. Et puis c'est demandé par les autorités saoudiennes pour le pélerinage en Terre sainte ou les non-musulmans sont interdits. En fait c'est un document administratif, ce n'est en aucun cas un faire valoir.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas si ridicule que ça, y'a des pays où conformément à la loi islamique, les femmes ne peuvent épouser qu'un musulman. Et dans le cas d'un converti qui s'appelle José et qui veut épouser Ruqya en Algérie ça peut-être utile.
                  Exact, un ami a moi breton s'est marié avec une tunisienne, en Tunisie on lui a demandé de prouver qu'il était Musulman.

                  Commentaire


                  • #10
                    déjà un vrai converti a l'islam porte un prénom arabe, ensuite on voie bien un vrai converti avec un non converti, tu pense que tout le monde connais la chahadah, fais la priére le ramadan, ou lie le couran etc etc, la foi c'est dans le coeur et la tête, j'ai mis ce sujet, car je suis tombé sur un site qui parlé de ce certificat, que je connaissai pas, mais pour ma part je suis contre ce documant
                    syrine

                    Commentaire


                    • #11
                      as-Salâmu `alaykum,

                      On peut tenir le même raisonnement à propos de la nationalité du genre :"Pas besoin de papiers pour prouver que je suis algérien, c'est pas une carte verte qui fait de moi un algérien ou pas etc..."

                      Ps : mais bon sang vous allez le passer ce salâm :smile:
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        je voie pas le rapport
                        de tout façon un converti qui garde son prénom d'avant déjà il commence mal

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma soeur quand un converti change son prénom c'est quasiment jamais dans l'état civil, ce n'est qu'auprès de ses frères. Je connais des centaines de convertis qui ont changé de prénom dans leur vie quotidienne mais qui gardent leur état civil. Ensuite, si le nom du converti n'est pas un blasphème comme "Denis" qui veut dire adorateur de Dyonisos ou autre, il n'est pas tenu de changer son nom de manière obligatoire, c'est simplement conseillé.

                          D'ailleurs ça serait dommage pour un converti en France de se griller sa vie professionnelle en s'appellant `Abdu'LLâh, ça le ferait pas dans un entretien
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais bien que sur ses papiers il n'y aura pas son prénom arabe
                            ensuite tu dit " ça serai dommage pour un converti en france de se griller sa vie professionelle en portant un prénom arabe"
                            je suis pas d'accord, et tu fais quoi de tout les arabe avec des belle profession tout en gardant leur prénom arabe, quand on lie tes écrie, aucun arabe ne travaille en france a cause de leur prénom,
                            syrine

                            Commentaire


                            • #15
                              Y a-t-il un certificat de deconversion? comment un ex-musulman peut prouver qu'il n'est plus musulman? un certificat de tekfir ou de ridda serait utile car toutes les personnes nees de parents musulmans sont considerees de facto comme musulmanes. Ce n'est pas juste d'etre toujours pris pour ce que l'on n'est pas.
                              Bon ca permet d'espionner parfois, mais kamime....faut pas xagerer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X