Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de convertion a l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ariless! Tu n´es pas assez loin geographiquement de tes "delivreurs"! Passons....

    Je viens de faire une petite recherche, je dois dire que ce certificat n´apparait chez aucun service consulaire :22:
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #17
      bonjour, azul , salam malikum


      wi je suis d'accord on a pas besoin de document pour etre musullman mais je pense que ce document trouve son utilité au niveau du droit et de la jurisprudence.
      Imaginer au jour ou Allah reprend l'ame de la personne convertie si ses proches chrétiens ou autres decident de l'enterer selon leur rite .Alors un tel document prouvera son utilité et peut permettre d'eviter les contentieux.

      Et pareil il me semble que les convertis ont dans certains ca besoin de tel documents pour les perelinages a la Mecque ou les mariages.

      Je sais c'est un exemple pas tres joyeux mais c'est tout ce que j'ai en tete.

      Moi j'ai une question a vous poser

      J'ai entendu que les personnes converti peuvent prendre la nationalité algerienne (et ainsi etre bi nationaux ) mais a ce jour je nai pu encore verifier .

      Si quelqu'un sait ! :surprise:


      wa ALLAH ou ahlam

      Commentaire


      • #18
        Pour être sérieux, je dirais que le musulman n'a besoin d'aucun papier attestant ou prouvant son appartenance religieuse. Il est tellement exubérant et tapageur qu'il ne peut nulle part passer inaperçu. Dans les pays musulmans, c'est clair. Dans la plupart, l'islam est religion d'État. C'est à dire que la constitution fait fonction d'un certificat d'islamité collectif, en plus d'écarter toute religion concurrente.
        En réalité, le génie populaire musulman a su trés tot remplacer le papier, inexistant au début et d'ailleurs falsifiable même aujourd'hui. L'apprentissage par coeur du coran par des milliers de personnes permet statistiquement de préserver le texte officiel (celui ddu calife Othman) et de recourir à des recoupements et des comparaison en cas de doute. Concernant la preuve qu'in musulman est bien musulman, le génie populaire a tout simplement inventé l'uniforme civil (el libas el islami, el hidjab) avec signes particuliers tels la barbe. Pour pousser la distinction au maximum (risque de confusion avec d'autres groupes humains, tels juifs, mormons, vagabonds généralement barbus et habillés long, soeurs chrétiennes....), des tics volontaires ont été rajoutés: la chahada du geste, la priére en public, les formules religieuses dans le langage parlé, la distinction par la norriture (vin, porc, viande haram...). Sans parler des codes de comportement social en terre non musulmane (dar el harb et dar ed daäwa).

        Je me demande de quel certificat d'islamité aura encore besoin le musulman. Toute sa personne est déja un certificat ambulant.

        Commentaire


        • #19
          Ariless que fais tu a Montreal ????
          je suis curieuse de savoir la profession qu exerce un illumine en ton genre, j espere que tu ne vis pas du besbesse :wink:
          Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

          Commentaire


          • #20
            Il vend des igloo en kit...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #21
              .....je vends aussi du mesk, khol et aänbar à la sortie de la grande mosquée de Jarry. Comme tous les pratiquants n'ont pas d'emploi, les affaires ne marchent pas bien.Ils veulent tous se servir à l'oeil. Il parait qu'Allah me le rendra, mais là, il a rien rendu du tout.

              Commentaire


              • #22
                ssalamou alikoum je veux un converti pour une relation sérieuse.

                bismillahi rahmani rahimi
                ssalamou alikoum je veux un converti soit français ou converti
                qui dit allah qui faire la prière ichallah barakallah fikoum.
                ssalamou alikoum.

                Commentaire


                • #23
                  eu... c'était juste pour dire à syrère que la prière c tout les jour et pas uniquement lors du ramadan... ( c que que tu semblait dire dans ton message )

                  Commentaire


                  • #24
                    Sinon je voulais ajouter que je suis contre le changement de prénom car c pas ce dernier qui fait d'un homme un bon musulman. Notre prénom nous a été donné par nos parents et par respect envers eux on se doit ( a mon avis ) de le garder.
                    Je ne suis pas musulman et c pas pour autant que j'ai changé de prénom ( oué oui... mon prénom c nassim ). C ma mère que me la donné alors je le garde !
                    Et puis, maintenant au bled, y'a plein d'enfant qu'ont des prénom étranger : Nadine, Célia, Mélissa....etc, et c pas pour autant qu'ils ne sont pas musulmans.
                    Voila !! + ( la croyence c dans le coeur et pas sur les papiers )

                    Commentaire


                    • #25
                      En fait chacun fait comme il veux, si la personne souhaite changer son prénom pourquoi pas, et si elle veux le garder rien ne doit l'obliger à l'enlever

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        Johndoe54 la priére c'est tout les jours et 5 fois par jours tu ne m'apprend rien

                        Commentaire


                        • #27
                          salam alikoum

                          mais attender , etre un muslman avec une certificat c la foulé

                          certificat ??? stp explique moi ...
                          jai rien compris

                          salam alikoum

                          Commentaire


                          • #28
                            salam Al-Nour

                            c'est un cerficat pour les personnes converti a l'islam, il paraît que ce cerficat serais demandé le jour ou il voudra allé a la mecque pour accomplir le hajj
                            comme j'avais dit au début je trouve que ce papiers et ridicule

                            Commentaire


                            • #29
                              salam syrine

                              moi aussi , un iou une mouslim aw mouslima, ce n'est pas la peine de faire une certificat , le bon dieu , sais tout , "ya3elamou ma toukhfi elsoudour"

                              Commentaire


                              • #30
                                salam Al-Nour

                                tu sais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est bien réel, tu peut demandé a l'imam de ta mosqué il te parlera de ça mieux que moi, et ce papier comme avais dit Yassine il et même demandé pour l'enterrement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X