Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Al hamdulillah Flona, je ne suis pas un extremiste, juste un simple Musulman qui essaie d'appliquer sa religion avec droiture, désolé pour les autres si je ne prends pas dans l'Islam que ce qui arrange.

    Commentaire


    • #32
      yassine jespère qe tu exaères qd tu dis ne regarder qe la religion des autres c'est là qe on devient extremiste!!
      dis moi tu as qel age?

      Commentaire


      • #33
        Pour moi la seule différence entre les gens, c'est celui qui est Musulman et celui qui ne l'est pas. C'est ça que je regarde. Ca ne veut pas dire que je ne respecte pas ou ne tolere pas ceux qui ne sont pas Musulmans, n'esssaye pas de me faire dire ce genre de chose car je suis à 100% pour lapaix entre les religions. Ce que je voulai dire c'est que pour moi l'origine d'une personne n'est pas importante par rapport à sa Foi en Dieu. Il n'y a aucun extremisme la dedans.

        J'ai 20 ans, je suis Musulman, al hamdulillah.

        Commentaire


        • #34
          Flona,
          C'est vrai que le jeune age est parfois un handicap. Ne dit-on pas justement en arabe: li fatek b'lila, fatek b'hila?
          Moi j'ai fait le tour de l'islam (aller, séjour et retour). Je sais distinguer un musulman paisible, souvent illettré et totalement ignorant de sa religion, et les musulmans qui savent ce qu'est pratiquer l'islam , de "mieux en mieux", de plus en plus en détail, de plus en plus raffiné, de plus en plus dans le vrai...
          Quand on commence à 20 ans, on aura la chance, icha allah, d'etre complet à 40 ans. Mûr et prêt à l,ultime sacrifice pour la gloire d'Allah.
          D'aprés l'avatar du petit cheikh Yassine el Tighzirti, ma cha'a Allah, il a bien démarré sa carriére de djihadiste indomptable. J'espére qu'il est déja bien pris en charge.
          Amine. Allah est kbar et donne à chacun sa chance.

          Commentaire


          • #35
            J'ai pas mieux comme réponse....

            Commentaire


            • #36
              Dailleurs le sujet du topic, c'était l'apprentissage du Qur'an, donc je ne vois pas ce qu'un "ennemi de l'Islam" (attention à nous les freres ) vient faire ici, à part polluer les sujets et provoquer les gens. Bref, rien d'intelligent, vraiment.....

              Commentaire


              • #37
                Ici, comme tu dis a cheikh Yassine, ce n'est pas un forum de petits integrillons du dimanche que je sache. Ce n'est pas parce que la parole t'est donnée que cela en fait un forums d'islamistes. La preuve, je ne suis pas encore banni. Le topic était l'apprentissage du coran et j'ai répondu qu'il est inutile de continuer à apprendre le coran par coeur car les raisons qui faisaient l'utilité de ce parcoeurisme ont disparu. Les religieux qui continuent à recommander l'apprentissage du coran ne le font pas dans un but utile pour le musulman lui même, mais pour l'enfoncer entiérement dans la religion. occuper l'esprit du musulman par l'islam est la meilleure façon de le garder à vue. En vérité, le coran fait le travail à la place des religieux. Plus besoin de clergé. Le matraquage coranique permet de tenir le musulman en laisse et de ne jamais le perdre de vue. C,est typiquement la méthode des systémes totalitaires: faire un maximum de militants et les occuper le plus possibles par l'idéologie du systéme (esprits tournant en rond et à vide). Du temps de l'union soviétique, le bureau politique de chaque localité organise des réunions non stop sans aucun objet réel, qui convoquait le maximum de militants. L,islam convoque ses militants 5 fois par jour de préférence à la mosquée pretextant l'expression du renouvellement permanent de la foi, alors qu'il est dit qu'Allah savait tout sur chacun, qu'il est omniprésent et omniscient. Apprendre le coran dans ses moindres virgules et détails est une entreprise qui occupe l'esprit et mobilise le musulman, l'empêchant d'avoir d'autres tentations humaines. Heureusement que les religieux ne peuvent pas faire de tous les musulmans des apprenents coraniques invetérés. La majorité croient sincérement que l'islam est une religion humaine (pour les êtres humains ordinaires) et pensent que les grandes lignes et les principes de base suffisent pour exprimer sa foi. Le jours où la majorité des musulmans (illettrés) découvriront que l,islam n'est en fait pas une religion, mais un systéme totalitaire analogue au communisme par exemple, ils ne se détoureneront pas en masse de l'islam, mais deviendront des militants qui se rendront mutuellement la vie impossible. En plus de la course au militant le plus méritant, la délation et la suspicion ferait d'eux de véritables canailles qui ne chercheraient qu'à plaire à leur maitres (ce qu'étaient les soviétiques par exemple). La faucille et le marteau du KGB, sera alors remplacée par le croissant vert à la devise: "an'hou aâni el mounkar". Le peuple encanaillé sera alors surveillé comme un vulgaire tas de délinquants potentiels. La culture carcérale sera généralisée et les matons joueront du fouet à leur guise.

                Commentaire


                • #38
                  Que répondre à part que j'ai de la peine pour toi? "Integrillons", c'est mignon comme petit mot ça... Bref evite d'ecrire des aneries pareilles, tu eviteras par la meme de te rendre ridicule...

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation Ariless:

                    La faucille et le marteau du KGB, sera alors remplacée par le croissant vert à la devise: "an'hou aâni el mounkar". Le peuple encanaillé sera alors surveillé comme un vulgaire tas de délinquants potentiels. La culture carcérale sera généralisée et les matons joueront du fouet à leur guise.


                    Le KGB n´existe plus, le monde est soumis à tes voisins au sud et l´Islam n´aura pas besoin de s´imposer. Essayes au moins de laisser tes convictions á coté et jettes un coup d´oeil objectif sur le monde, tu verras bien d´oú vient le danger. Mais hélas, on voit bien que tu as des tomates sur les yeux!!!
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                    Commentaire


                    • #40
                      L'Islam est une bonne religion dans le sens ou l'homme supporte tres mal la liberte.
                      Avoir quelque chose qui guide tout ce vie dans ses moindres details evite de developper un reel esprit critique, et de ses poser trop de question.
                      Quand le Communisme est tombe en Russie les gens se sont confronté à la liberté, ils n'avaient plus de guide. De gens qui leur disaient quoi penser.
                      Resultat les suicides ont augementé.

                      La liberté est souhaité par les hommes mais il ne savent pas la vivre
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est volontairement polemique
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #42
                          salam 3alikoum freres et soeurs ,dont je suis fiere,
                          vous savez ce qui attire les gens de + en + vers l'islam , malgré tout , c'est que l'islam a pour but d'unir tout le monde ,qd vous pensez que vous avez des millions et des millions de freres et soeurs , qu'est ce que ça vous fait ?moi ça me donne de la force , enfin meme si vous etes loins de chez vous , dans un pays qui n'est pas le votre , vous arrivez a vous contater pour parler de votre religion des sujets qui vous preoccupent ,il ya biensur des malentendus , mais chacun s'acharne pour defendre son idée, et par la suite sa religion , comme il la voit , moi j'aimerai bien que ce forum soient visité par des chretiens , des judaistes et meme des athées pour qu'ils decouvrent a quel point les musulmuns tiennent a leur religion.
                          merci encore pour vos conseils ,
                          avant que j'oublie: je commence a avancer dans mon projet , bien que lentement mais j'espere le mener a bout.
                          salam a tout le monde
                          palestine irak dans mon coeur

                          Commentaire


                          • #43
                            **** *****

                            Modération

                            Application de la charte: propos délatoires et insultants.

                            morjane

                            Commentaire


                            • #44
                              Apprendre le Coran

                              Et voilà, des visiteuses et des visiteurs plein de bonne volonté se portent sur ce "fil" croyant apprendre quelque chose de nouveau et celà se termine par un appel au meurtre par DJEBA45" à qui je conseillerai de changer de livre et de se porter, par exemple, sur ceux de Malek Chebel.

                              A+ Yassine


                              Ariless ne te laisse pas démonté "Aghioul...less" doit vouloir "sans ane".

                              Commentaire


                              • #45
                                AEIOUY,ne vient pas me faire la lecon,ton pote est assez grand pour se defendre.D'ailleurs toi qui te porte en defenseur,tu n'est pas intervenu quand ARIOUL insultait Yassin,ainsi que son pere.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X