Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bible et le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il existe un livre qui s'intitule "la bible le coran et la science, ecrit par un physicien francais(prix nobel), que j'ai decouvert lors de mon sevice militaire , dans la bibliotheque de la caserne au fin fond du sahara(oued namous) je ne peux que t'indiquer de le lire.
    je n'ai malheuresement pas le de l'ecrivain mais tu ne devrais avoir aucun mal a le trouver.

    bonne lecture

    Commentaire


    • #17
      merci

      Je tiens à remercier Yahia2004t pour toutes les indications qu'ils nous a donner Barakallah oufik mon frére
      Merci

      Commentaire


      • #18
        à l'attention de Felixx

        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

        Salam,
        Il s'agit de Maurice BUCAILLE et son livre : La Bible, le Coran et la science : Cliquez ici

        Yahia2004t
        Dernière modification par Yahia2004t, 14 juin 2005, 17h50.

        Commentaire


        • #19
          Ce n'est pas un prix Nobel et il ne s'est pas fait musulman. (?). Aucune université musulmane n'a entériné sa gymnastique mais son livre lui a ramené un fortune et la notoriété. Arrêtons le ridicule!
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire


          • #20
            à l'attention de Moreno

            Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

            Salam,
            Moreno, tu as dit : "... mais son livre lui a ramené un fortune et la notoriété. Arrêtons le ridicule !"
            Percevrai-je une pointe de jalousie ?
            Bon, tu affirmes ces propos, donc je suppose que tu as lu son livre, alors à ma question : Qu' est qu'il y a d'étrange ou de ridicule ?
            Mais parlons vraiment du livre, je suis prêt à en débattre !

            Le Messager* de Dieu a dit : Celui qui part pour acquérir la science, sera dans le chemin de Dieu jusqu’à son retour.

            Que Dieu te mène vers la lumière et t'éloigne des ténèbres !
            Yahia2004t
            Dernière modification par Yahia2004t, 09 mai 2005, 09h48.

            Commentaire


            • #21
              chers tous

              Juste un petit rappel, Si il y'a des gens qui veulent débattre, tant mieux car chacun de nous a le devoir de faire connaitre l'Islam, si ça tourne à la dérision, la moquerie, voire même la méchanceté, je vous recommande d'appliquer : "idha khatabakoum el djahiloune, koulou salama".
              Certaines personnes ne veulent qu'avoir une aura qu'ils n'ont pas dans leurs vies de tous les jours

              Commentaire


              • #22
                "idha khatabakoum el djahiloune, koulou salama".

                C'aurait été une sage attitude à observer, s'il était simple de débusquer les vrais ignorants.
                Y a des ignorants qui s'ignorent.

                Commentaire


                • #23
                  A yahia2004T

                  salut Yahia
                  Tu as dit: Percevrai-je une pointe de jalousie ?

                  Oui je l'ai lu dans un train en 1h1/2. Un compagnon de voyage me l'a recommandé après une discussion byzantine.
                  J'ai tout de suite été curieux de savoir qui était Bucaille, qu'un de mes profs (un conseiller de Khomeïni) citait souvent.
                  1- Le Coran s'adresse aux tribus arabes dans leur langue et a travaillé à les convaincre de croire
                  2- Il utilise d'abord la langue des koreïchites puis introduit des mots d'autres tribus au fur et à mesure de la progression de l'islam
                  3- Cette langue et ces mots désignaient des notions connues des populations
                  (le mot atome ne désignait pas à l'époque la structure connue aujourd'hui). C'est pour cela que l'on ne trouve dans les hadiths aucune interrogation sur la sémantique des mots utilisés. Et des questions il y en avait et souvent pour des évidences manifestes!
                  4- Ainsi quand il dit jour il dit bien jour:c'est à dire la période qui correspond à la rotation de la terre autour d'elle même
                  5- Quand il dit Allaq il ne veut pas dire embryon et quand il dit s'accroche, il ne veut pas dire nidification. de la même manière "extrémités des doigts" ne veut pas dire empreintes digitales.
                  6- Bucaille après tant d'efforts ne se convertit pas à l'Islam. Ce n'est même pas bizarre. Il ne pouvait se tromper lui même.
                  7- Quand à sa gymnastique, d'autres l'ont faite à propos de la Bible, des Evangiles et de l'Apcalypse de Jean (extra terrestres pour Sodome et Gomhorre-Vaisseaux spatiaux pour les Nuées de Moïse...)

                  Quand j'ai fini de lire après m'être forcé à trouver de la science grâce à Bucaille, j'ai compris que c'était un livre de plus commandé pour soutenir l'offensive contre l'émancipation intellectuelle des musulmans de la tutelle des idéologues de palais.
                  QuestionI: Pourquoi aucune université même d'un pays musulman, même séoudienne n'a paraphé le livre? Un réponse m'agréerait.
                  Question II: Depuis quelle année la rotondité de la terre est elle enseignée dans les écoles Séoudiennes? Elle ne le fut pas durant longtemps.
                  On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis ce qu'on peut appeler un rationaliste, mais je sais que la démarche des prédicateurs musulmans depuis les années 70 a été une catastrophe culturelle au niveau de la jeunesse des pays musulmans etça me désole. Le discrédit de la science va de pair avec une mystification des "données scientifiques du Coran". Appelées aussi "miracles scientifiques". Avec Bucaille il y aussi un livre édité par un algérien (j'ai oublié son nom) qui titrait en couverture: les mille vérités scientifiques du Coran. En fait il n'y avait que quelques tentatives d'"explicitation à la lumière des données actuelles" de certaines sourates.
                    Il me souvient aussi d'un verset de sourate "la lumière"(?)souvent cité par Bennabi pour convaincre qu'il parle de la "lampe électrique" et que je ne trouve plus de nos jours dans les arguments
                    Je ne veux pas te contredire, parceque il semble que tu justifie (pour ta propre conscience) les moyens par la fin. Tu veux vendre la marchandises et il te faut un bel emballage. Peu importe: en religion ne dit on pas que l'intention est première? Ton intention est de convertir et quoi qu'on fasse, quelle que soit la véracité de tes arguments, tu ne dévieras pas. tu n'iras pas interroger la science là où elle se trouve. Tu lui tordras le cou, tu la malaxeras pour adapter son corpus à ton récipient.
                    Je te dis que ça ne tiendras pas. La misère intellectuelle finira par céder le pas.
                    PS: Que penses tu des partisans de Nostradamus? Ils en ont des arguments. Que penses tu de leur charlatanisme?
                    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                    Commentaire


                    • #25
                      à l'attention de Moreno

                      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                      Salam,
                      Moreno, tu as dit : "Oui je l'ai lu dans un train en 1h1/2…"
                      Je suis très impressionné de voir qu’un livre comme celui-ci puisse se lire en 1 h 30 seulement et avoir assimilé toutes les subtilités…

                      Puis : "… quand il dit jour il dit bien jour:c'est à dire la période qui correspond à la rotation de la terre autour d'elle-même…"
                      Lorsque le verset coranique stipule qu’un jour auprès de Dieu correspond à 1 000 ans de votre calcul, TOI, tu affirmes qu’il s’agit d’un jour terrestre dont la durée est de 24 heures !

                      Puis : "Quand il dit Alaq il ne veut pas dire embryon et quand il dit s'accroche, il ne veut pas dire nidification, de la même manière extrémités des doigts ne veut pas dire empreintes digitales."
                      Puis-je voir tes propositions SVP de ce commentaire, la signification en français ?
                      Le fait que ( si cela s’avère être vrai !? ) Maurice Bucaille ne se convertit pas à l’Islam n’est pas quelque chose de prouvable car la foi ne se justifie pas par des déclarations écrites !

                      En tant que Musulman, je me sent pas intellectuellement opprimé par ma communauté et personne ne m’a obligé à embrasser l’Islam ; je ne suis pas Musulman pour des raisons sentimentales, ni par imitation et encore moins par tradition.

                      Et enfin : "Pourquoi aucune université même d'un pays Musulman, même saoudienne n'a paraphé le livre ? Une réponse m'agréerait… Depuis quelle année la rotondité de la terre est elle enseignée dans les écoles Saoudiennes ?"
                      Tu trouves pas que tu exagères, comment veux-tu que je te réponds cela n’est pas de mon ressort !

                      Ensuite : "...Tu veux vendre la marchandises et il te faut un bel emballage..."
                      Je ne cherche pas à vendre ma religion, je ne suis pas un Témoin de Jéhova, je défends ma religion sur des attaques infondées, et je dis bien des attaques infondées !
                      Et ne me parle pas de Nostradamus car pour moi c'est un imposteur et pas un prophète qui connaitrait l'avenir... !

                      Que Dieu te guide !
                      Yahia2004t
                      Dernière modification par Yahia2004t, 03 mai 2005, 21h17.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Yahia2004t
                        Le fait que ( si cela s’avère être vrai !? ) Maurice Bucaille ne se convertit pas à l’Islam n’est pas quelque chose de prouvable car la foi ne se justifie pas par des déclarations écrites !
                        Sans mauvais jeu de mot, tu fais preuve de mauvaise foi
                        Un simple recherche sur google, et tu verras par toi meme que Maurice Bucaille n'est pas convertit à l'Islam, d'ailleurs c'est un des arguments utilsé par ses détracteurs.

                        Comme il t'a déjà été dit, je pense que tu devrais arreter d'essayer de faconner les faits à ta vision des choses ...
                        Tu décrédibilises la cause que tu pretends servir.
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Yahia
                          Il y a une première évidence: Bucaille fait un bouquin que des milliers de musulmans brandissent comme la "preuve" de l'origine divine du Coran. Des hectolitres d'encre ont servi à le vulgariser auprès des jeunes.
                          Il y a une deuxième évidence: Bucaille, après avoir "prouvé" l'origine divine du Coran ne se convertit pas.
                          Il y a une troisième évidence: Il manque un chapitre de Bucaille pour nous expliquer la contradiction entre les deux premières évidences.


                          J'ai invoqué Nostradamus parcequ'il est autrement plus médiatisé et plus largement cru dans ses prophéties. Il y en pas mal qui étonnent. Il ne suffit pas de le traiter d'imposteur. Je pense qu'il est interprété de la même façon que sont interprétés les versets du Coran. Et je voulais, par un contre exemple, attirer ton attention sur le fait que la démarche est la même concernant ce "prophète des rois et papes".
                          On trouve ce que l'on veut dans pas mal de textes, pourvu que l'on soit convaincu d'avance.
                          Pour le cas de l'enseigement séoudien c'est beaucoup plus pour informer sur les capacités des monarques à semer l'ignorance pour régner sans accrocs.
                          PS: mon but n'est pas de te contredire à tout prîx mais d'aider à la recherche de la vérité.
                          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                          Commentaire


                          • #28
                            à l'attention de Sapien et Moreno

                            Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                            Salam,
                            Sapien tu as dit : "Un simple recherche sur google, et tu verras par toi même que Maurice Bucaille n'est pas convertit à l'Islam, d'ailleurs c'est un des arguments utilsé par ses détracteurs..."
                            J'ai pu constater que tu accordes beaucoup d'importance aux sources provenant de Google ( Internet ), attention ça te jouera des tours !
                            Au sujet de Maurice Bucaille, je voulais dire que ni moi, ni personne peut affirmer sa conversion dans une quelconque religion car c'est quelque chose de personnel et de plus, se convertir à l'Islam et le divulguer dans certains milieux a des conséquences que je laisserai seule deviner !
                            Et le fait de communiquer dans ce forum, n'impose en rien ma vision des choses car je corrige des attaques, j'argumente mais jamais je n'impose ou plutôt serait-ce un manque de contre-argument de ta part...

                            Moreno, je pensais que l'on parlerait du livre et non pas de philosophie comportementale ou de ce que Bucaille aurait dû faire...

                            Nostradamus : Que quelques faits s'avèrent exact est une chose, mais que la majorité de ces prédictions sont sans suite, je dis qu'il y a imposture ; n'est-ce pas ainsi que fonctionnent les voyants ( ou faux prophètes ) de nos jours ( 1 vérité dans 99 mensonges ) !
                            Si je me suis permis de le nommer comme imposteur, c'était pour voir la réaction inverse car notre religion collectionne les méchancetés... et je voulais que tu ressentes cette injustice, comme nous ( Musulman(e)s ) la ressentons !
                            Si l'homme fait l'inverse de se que commande les Ecritures, pourquoi alors accuse-t-on la religion concernée ?
                            Leur comportement ne trouve pas de justificatif dans les versets !

                            Et ils disent : Nous croyons en Dieu et au messager et nous obéissons.
                            Puis après cela, une partie d’entre eux fait volte-face.
                            Ce ne sont point ceux-là les croyants.

                            Saint Coran 24 : 47

                            Yahia2004t
                            Dernière modification par Yahia2004t, 27 juillet 2006, 20h00.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Yahia
                              Je ne ressens pas les croyances qui ne sont pas les miennes comme étant des injustices tant qu'elles ne portent pas atteinte au libre arbitre de chacun(de quel droit détiendrai-je toute la vérité et pas les autres?).
                              Notre sujet est le parallèle que je fais entre l'interprétation des prophéties de Nostradamus et de la gymnastique de Bucaille sur les verset coraniques. C'est la même problématique. Tout est question d'apriori et la science n'admet pas d'apriori.
                              Les partisans des vérités de Bucaille ignorent aussi les versets contrevérités (platitude de la terre-journée du ramadhan aux pôles-similarité du soleil et de la terre...).
                              PS: j'apprécie ta sincérité.
                              On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X