Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 hadith pour faire réfléchir et réagir incha Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 hadith pour faire réfléchir et réagir incha Allah

    Selon Bourayda (RAA), le Prophète (BDSL) a dit : "Le seul pacte qu'il y ait entre nous et eux (les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance". (Attirmidhi)


    Shaqiq Ibn Abdallah, de la génération successive à celle du Prophète (BDSL), et dont tout le monde reconnait la haute moralité (rahimou Allah) a dit : "Les compagnons de Muhammad (BDSL) ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des obligations religieuses que celle de la prière". (Attirmidhi)

    Jaber (RAA) rapporte : " J'ai entendu le Messager d'Allah (BDSL) dire : " Entre l'homme d'une part, et l'idôlatrie et la négation de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". (Muslim)

    Je vous ajoute incha Allah la note du traducteur :

    Cette affirmation peremptoire devrait faire trembler plus d'un soi-disant Musulman. Les Musulmans aujourdui se flattent d'etre pres d'un milliard et mais c'est en réalité une masse amorphe et inconsistante qui est soumise à toutes les hégémonies et à toute exploitation.
    La raison majeure en est que ceux qui pratiquent la prière d'une façon sincère et assidue ne sont qu'une tres faible minorité souvent mal tolérée du reste de la population qui en fait souvent un sujet de moqueries et de distraction.
    Mais pour se prétendre Musulman il ne suffit pas de s'appeler Muhammad ou Ali, il faut avant tout se conformer loyalement et entierement aux cinq obligations de base de l'Islam dont la plus importante est de loin la prière.
    On peut avoir une excuse valable pour ne pas jeûner, on peut ne pas avoir les moyens de faire l'aumône ou d'entreprendre le pélerinage à La Mecque, mais ni la maladie, ni la participation au combat ne peuvent dispenser de la prière qu'on doit pratiquer meme sur son lit de mort.

  • #2

    الصلاة عماد الدين و اول ما يحاسب عليه الانسان Effectivement Yassine, être musulman et être un vrai pratiquant il ya une différence. Il ya beaucoup de gens qui pratiquent mal ou qui ne pratiquent pas du tout (par ignorance ou par négligence ou par manque de bonne et profonde foi) beaucoup de musulman ont hérite l’Islam de leurs parents et grand parent sans s’y introduire par leurs propre foi et amour pour Dieu…ils pratiquent par obligation ou Habitudes …sans savoir réellement le poids de ce qu’ils font et leurs objectifs.

    Oui Yassine c’est très important de parler de ca et de le faire signaler.

    Commentaire


    • #3
      Thirga, tu sais on voit des gens dans la rue qui s'appelent Muhammad ou Abdallah avec une biere dans la main et qui disent : "Je suis Musulman".
      Je ne suis pas daccord, si tu es Musulman qu'est ce que tu fais au café a boire de l'alcool au lieu d'aller prier.
      Un Musulman c'est celui qui prie Allah soubhanna oua ta'ala 5 fois par jour et qui respecte ses commandements.

      Le Prophète (BDSL) dit un jour à ses compagnons : "Tous ceux de ma communauté rentreront au Paradis, sauf celui qui s'y refuse". On lui demanda alors : "Qui s'y refuse O Messager d'Allah?" Il répondit "Celui qui m'obéit entre au Paradis et celui qui me désobéit s'y refuse".

      Commentaire


      • #4
        salam
        moi les personnes qui m'enerve c'est ce qui dise je ne pratique pas mais j'ai tout dans la coeur, et allah le sais, c'est bien trop facile de ne rien faire question religion et de juste dire c'est dans le coeur
        comme me disai une personne "je fais pas le ramadan mais c'est comme si je le fesai car j'y pense"
        il ne suffit pas d'avoir allah uniquement dans le coeur et la tête, il faut aussi etes proche de lui, par les priére le ramadan etc etc
        syrine

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de gens portent le Prénom de MOHAMED sans le mériter « Khsara fihoum

          C’est vrai Syrine, on ne peut pas dire qu’on aime Allah qu’on l’a dans le Cœur sans lui obéir.

          Commentaire


          • #6
            Alors? Personne n'a rien à dire la dessus? Personne ne me conteste encore en disant que quelqu'un peut etre Musulman sans prier?

            Commentaire


            • #7
              salam,

              merci pour ton rappel cher frère, et comme tu conclues: Allah ouarlam.

              mais mon frère, que t'importe qu'un tel aille au café boire ce qu'il y boit ? incha'Allah ne jugeons pas les autres.


              selyè
              peace&salam,
              selyè.
              _____________________

              Commentaire


              • #8
                Moi il ne m'importe rien Selyè, c'est juste que maintenant il y a tant de personnes qui se disent musulmanes, mais qui n'ont ni pratique du din (priere, ramadhan, zakat...), ni crainte d'Allah (qui vont en plus à l'encontre totale des preceptes de l'Islam).

                Voila, mais comme je dis toujours Allahou a'lam, je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais j'essaie de me baser sur des paroles véridiques incha Allah.

                Commentaire


                • #9
                  @yassine
                  Alors? Personne n'a rien à dire la dessus? Personne ne me conteste encore en disant que quelqu'un peut etre Musulman sans prier?
                  Si, moi :wink:

                  Celui qui prononce la chahada est bel et bien musulman, il nous appartient pas à être ou ne pas être d'accord, pour le reste des pilliers "binou ou bin moulah".

                  Une remarque, il faut faire attention à l'interpretation des hadiths, tu ne peux pas tirer un "houkm" uniquement en lisant litteralement un hadith, et de penser de surcroit que c'est véridique!!!!

                  Ce que je connais à ce sujet : Celui qui ne reconnait pas la prière comme pilier, ou celui qui ne pratique pas par arrogance, est peut être tombé dans la mécréance (encore faut-il préciser que dieu seul décide de son jugement) mais pas celui qui ne pratique pas par négligence, ou par ignorance.



                  Cdlt
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je connais à ce sujet : Celui qui ne reconnait pas la prière comme pilier, ou celui qui ne pratique pas par arrogance, est peut être tombé dans la mécréance (encore faut-il préciser que dieu seul décide de son jugement) mais pas celui qui ne pratique pas par négligence, ou par ignorance
                    Celui qui ne pratique pas par négligence, c'est négliger Allah, donc c'est de l'orgueil ou comme tu disait de l'arrogance. A moins que tu n'ai un exemple à me donner qui me dise le contraire.

                    Celui qui ne pratique pas par ignorance, c'est autre chose. Si il a la nia d'apprendre, en posant des questions, en faisant des recherches, etc... si il meurt dans cet état la c'est bon, mais celui qui est ignorant et ne cherche pas à apprendre, qui se complait dans son ignorance, Allahou a'lam mais c'est pas pareil, tu ne crois pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      Celui qui ne pratique pas par négligence, c'est négliger Allah, donc c'est de l'orgueil
                      Non non ça na rien à voir, exemple du gégligeant est celui qui dit " demain inchallah je commencerai, c'est sûr" et "ghedwa yedjib ghedwa", si tu connais de personnes ppareilles, dis toi "allah yehedhoum inchallah, ina allaha yehdi man yechaa"
                      Mais ça n'a absolument rien à voir avec l'orgueil, oua el3iadou bilah ( la yadkhoulou el djanata moutakabbir"

                      :wink:
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non non ça na rien à voir, exemple du gégligeant est celui qui dit " demain inchallah je commencerai, c'est sûr" et "ghedwa yedjib ghedwa", si tu connais de personnes ppareilles, dis toi "allah yehedhoum inchallah, ina allaha yehdi man yechaa"
                        Mais ça n'a absolument rien à voir avec l'orgueil
                        C'est une forme d'orgueil quand meme je pense car nul ne sait quand il va mourir. Allah soubhanna oua ta'ala nous demande de prier aujourdui, pas d'attendre demain. Si tu negliges Allah aujourdui en disant des trucs du genre "demain je prierai" ou bien "j'ai le temps je suis jeune encore" c'est de l'orgueil.

                        Commentaire


                        • #13
                          yassine, C'est quoi ces racourcis "extrémistes"

                          Les hadiths que tu as cité, nous les avons étudiés au collège, et la classification "orgueilleux" "négligeant" (qui ne vient pas de moi!!!) montrent bien qu'il y a deux types de personnes.

                          Mais, rien qu'en reflechissant, on s'apperçoit que ce sont deux notions differentes.

                          Je ne dis pas que celui qui ne prie pas est qq choses de négligeable mais de la classer comme "non musulmans" tu vas fort ...
                          Ce n'etait qu'un avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vais fort nulle part mon frere.

                            Selon Bourayda (RAA), le Prophète (BDSL) a dit : "Le seul pacte qu'il y ait entre nous et eux (les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance". (Attirmidhi)

                            Ce n'est pas de moi, c'est un hadith sahih.

                            Commentaire


                            • #15
                              yassine, tu ne lis pas ? ou tu refuses de reflechir
                              Le seul pacte qu'il y ait entre nous et eux (les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui 'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance
                              Les savants ont expliqué ce hadith comme suit : tout dépend de la cause de l'abondan, si c'est par orgueil, remise en cause d'un pilier ou simplement par négligeance. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X