Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al - Mahdi attendu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En tous les cas le dernier qui est apparu était faux.
    Mardi 20 novembre 1979, 1er du mois de Moharram 1400..(Quarn Arbaatache....que beaucoup de musulmans predisaient etre la fin du monde), un certain Jouhaymane Al Otaibi, arracha le micro du Muezzin du Haram de Mecqua, lors de l'appel a la priere de l'aube et annonce:
    << Je m'appelle Jouhaymane Al Otaibi. Voici Mohammed Al Qahtani. C'est le Mahdi qui vient apporter la justice sur terre. Reconnaissez le Mahdi qui va nettoyer le royaume de la corruption >>.

La prise de la Mecque, trois jours apres la fin du Hadj, par le faux Al Mahdi, s'est terminé par la mort de pres de 200 rebels, et 150 forces de l'ordre.

Il a fallu l'intervention dit on des GIGN de la France pour deloger les assaillants..
    Les gendarmes avaient recu pour la forme une ceremonie de convertion a l'Islam, pour le temps qu'a duré la prise de la Mosquee.....
    Dernière modification par Al-Fares, 04 septembre 2006, 00h01.

Commentaire

Assalam alaikoum
      Pour moi, l'image que j'ai du sauveur, quelqu'un de libérateur, libérer les gens de toutes les limitations dans lesquelles ils se sont mis, ou plutôt on les a mis, et qui les voile de la vérité, de l'essentiel du message, un vivificateur, un consolateur, un unificateur, tout en étant un différenciateur : différencier le vrai du faux, quelqu'un incarnant la miséricorde mohammadienne dans toute son universalité, incarnant ce modèle mohammadien d'Homme parfait, d'Homme universel. Le vrai salut, concernant non seulement le musulman, mais l'homme, en général, ce serait de revenir à cette dimension fondamentale de l'être humain, sans lequel il reste perdu, vis-à-vis de lui-même avant toute chose .

C'est un salut essentiellement spirituel, avant qu'il soit religieux. La religion sans la spiritualité ne peut mener à rien, et la preuve c'est ce qu'on voit aujourd'hui, on condamne au nom de la religion, on tue au nom de la religion, on propage la haine et la division au nom de la religion. Quand on perd l'Esprit, on se perd et on fait perdre, et le salut résiderait dans le fait de retrouver ce sens perdu, et celui qui t'aide à ceci. En dehors de ceci, je dirais qu'il n'y a point de salut.

Commentaire

Le Coran dit que "wa ma faratna fil kitabi min chay2", cela veut dire que y a pas une chose qui soit bébéfique ou néfaste pour notre acheminement dans ce bas-monde que nous ne l'ont bien indiqué, et voila que de grands événements comme celui du Mahdi ou encore celui du Masih edadjal n'ont même pas été cités dans le livre sacré, même par la moindre allusion !

Mais tu trouveras toujours ceux qui ont la réponse plus rapide que le vent, du genre y a djahèl tu n'as pas lu la sounna !!, y en a plein de ahadiths qui parlent de cela ....... sans oublier que le nombre de ces ahadiths mythiques sur edadjal and cie se sont augmenter avec le temps alors que la logique des choses disent qu'avec le temps en principe ce genre de marwiyate diminuent pour diverses raisons liées à la perte des textes, l'oubli, la non préservation de ces derniers ...etc, mais voila contre tout attente, cela a augmenter avec le temps via les différents rapporteurs !! bizarre

La vraie ignorance par contre c'est de croire que tous ce que l'on a entre les mains aujourd'hui est de la vrai sounna authentique à 100%, sans oublier un élément clé et de base que beaucoup l'ignore d'ailleurs, est que la sounna en réalité vient juste pour expliquer et détailler ...etc quelque chose qui a déjà été citée dans le Coran et non pas de créer des sujets ou des mythes lesquels ils n'ont aucune traces dans le livre sacré !
        Dernière modification par veniziano, 08 septembre 2014, 15h23.

Commentaire

Le Coran n'est pas juste à prendre dans le sens littéraire, mais aussi il existe plusieurs sens apparants et plusieurs sens profonds, et quand il est dit ma farratna min chay' c'est dans ce sens
          Et tout le monde ne comprend pas tout, il y'a des gens savants, trés savants et d'autres moins savants ou pas du tout savants, Allah comble en faveur de compréhension qui il veut

Par exemple, Aliy, Fatima, Hassan et Houssein
          Rappelez vous dans la Moubahala ou il a été dit
          Ramenons nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants
          et on appelle la malediction d'Allah sur les menteurs

Quel est le titre de Aliy dans ce verset? nous meme, regardes, observe, contemple, c'est énorme
          Aliy est nafs ennabiy (anfoussana= nous meme

et dans un autre hadith il est dit que moi (Muhammed) et Aliy on est d'une meme lumière
          et nos femmes c'est qui? aucune des autres épouses mais Fatima la fille de Khadidja

et si vous observez bien les versets la maison du prophete = maison de khadidja = Fatima

et les autres épouses, il est dit pour elles, 9arna fi bouyoutikounna, vos maisons, leurs maisons à elle

et si on revient donc à la moubahala, oum salama a voulu rentré mais le prophete (as) ne l'a pas laissé et lui as dit, toi aussi tu as ton rang, mais pas comme eux

en effet oumm salama a sa maison et son statut, mais la maison du nabiy = khadidja et donc Fatima
          pour ça nissa'ana = Fatima dans la moubahala et nous sommes émerveillé devant Aliy = nous meme (anfoussana), aprés on nous dit ghoulouw, non aucin, c'est son plein droit

Pour le mahdi plein plein de versets sont pour lui et ils sont connu et reconnu, il n'est pas cité peut etre dans un sens littéraire, mais dans des sens apparants et profonds il est au coeur du coran, il faut des yeux pour voir, c'est tout, rien n'a été délaissé, salam

Commentaire

Chargement...
          X