Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cri de détresse d'une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cri de détresse d'une femme

    Salam, je voudrais partager avec vous ces propos recueillis ailleurs concernant une femme qui vit une situation dramatique.

    Selma est l'une des nombreuses femmes qui vivent sous le silence imposé par un train des choses pas très rose. La vie a toujours été dure avec elle et elle vit un enfer constant à cause d'un viol qu'elle a vécu durant son enfance.

    A cause d'un pédophile criminel, Selma a perdu confiance en tous les hommes. Mais ça ne s'est pas arrêté là, cette crainte de l'autre sexe s'est petit à petit transformée en une attirance vers les personnes de même sexe. Une attirance qui s'est transformée à son tour en amour et en relations homosexuelles.

    Mais avec le temps, Selma découvre sa religion et découvre que ce qu'elle fait est mal et non toléré par l'islam. Elle décide d'arrêter, de changer de vie et met même le voile. Mais pas pour longtemps à cause d'un périlleux combat entre son bon côté penchant vers la religion et le seul amour de sa vie qui est loin d'être conventionnel, une femme.

    L'autre partie finira par prendre le dessus et Selma redevient malgré elle ce qu'elle était et elle est loin d'en être fière.

    Selma a lancé un cri de détresse pour toute personne pouvant aider ou l'orienter pour se débarrasser de la souffrance qu'elle subit actuellement.

    Elle est amoureuse d'une femme qui constitue pour elle la raison de son existence malgré que c'est contraire aux lois de la morale et de la religion. Elle est la première à savoir que c'est mal mais elle ne trouve hélas pas le moyen de le surmonter.

    Pour l'instant, Selma souffre…

  • #2
    Il est clair que ce n'est pas facile de traiter un cas pareil, de se mettre à la place de la personne ou de donner des conseils.

    L'homosexualité n'est pas tolérée par l'islam mais cette femme fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne plus être ce qu'elle est.

    Le problème est que les sentiments qu'elle ressent pour l'autre femme ne peuvent être un amour. C'est une osomose soudaine qui a comblé un vide causé par un viol pédophile qui boulversera à jamais la vie de cette pauvre femme.

    J'éspère que cette femme ne sera pas reçue par les courants intégristes qui ne trouveront pas autre action que de la condamner, la juger et la montrer du doigt.

    Il faut qu'elle soit accueillie par des personnes sachant entendre et prêtes à s'investir pour trouver une solution à un problème qui n'est pas vraiment une exception.

    Je vous invite à donner vos idées et vos opinions concernant ce genre de cas.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C’est vrai que c’est délicat.

      Premièrement il faudra qu’ elle ait la volonté ( L’INTENTION) et la détermination de changer, d’aimer Dieu et de lui obéir (c’est très important). Elle commencera par s’éloigner de cette femme. Elle essayera d’occuper tout son temps et de ne pas penser a elle par la lecture (le Coran, sur la religion…) et les bonne pratiques…il faut qu’elle arrive a la conviction, cette conviction doit être profonde et vraie…ce que je lui conseille c’est de prier beaucoup, de prier Dieu avec un Cœur ouvert et prêt au changement, et que Dieu l’aidera a surmonter ce PROBLEME, la guidera vers sa Voie In Chaa Allah.

      Soyez optimiste tout est possible lorsqu’on le veut…

      Des cas pareils j’en connais pas… mais généralement comme on l’a dit avant , ces gens ne naissent pas comme ça (c’est pas une nature chez eux), ils le deviennent progressivement a cause de leur conditions… leur éducation, certains événements qui leur ont arrives quelque part durant leur enfance, …un enfant ( l’être humain est le fruit des circonstances) les parents ont un grand rôle dans tout ça, car En plus de les aimer, protéger, élever, nourrir, dépenser sur eux, les parents doivent bien éduquer leurs enfants, ils doivent leurs apprendre les bonnes manières et les bons principes, les préparer pour le monde extérieure (pour l’avenir) Pour que l’enfant pourra différencier et bien choisir entre le bien et le mal.
      Je pense que cette première éducation que donne les parents pour leurs enfants est très importante dans sa vie, et le marquera pour tte sa vie, C’est eux qui font de lui une bonne ou mauvaise personne. C’est vrai que le monde extérieure ( La rue, l’école, les Fréquentations…) joue aussi un rôle , a une influence sur lui car ça lui apprend aussi , mais cela dépend de ce que lui auraient appris ses parents , il réagira selon son éducation et s’orientera ainsi.
      Le père et la mère, les deux on chacun un rôle et aucun d’eux ne peut prendre la place de l’autre .
      «كل مولود يولد على فطرة فابواه اما يمجسانه او يهودانه او ينصرانه

      Merci pour tout,
      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        Oui voila, l'homosexualité c'est psychologique, on ne me fera pas croire qu'on le nait et qu'on ne peut rien y faire. Cette pauvre femme (et malheuresement ça arrive a tant d'autres filles et garçons) a subi un grave choc psychologique et c'est la cause de son état. Je ne dis pas que c'est la seule cause de l'homosexualité, mais l'histoire des genes....

        Commentaire


        • #5
          c'est très délicat comme sujet !
          et je comprend parfaitement ce que vit Selma ! étant moi même lesbienne et très attachée a ma religion, sachant que c'est hram et ne pouvant faire autrement, je le vie très mal !

          En voulant vraiment m'en sortir j'ai essayé a plusieur reprises de sortir avec des hommes, mais c'est impossible, Faire semblant pour faire plaisir pk ? et moi dans tout ça, ma vie, mes envies, mes rêves... ? Vivre dans le mensonge ? commetre d'autres péchés acose de ce que les gens peuuvent dire ?!

          j'ai une compagne, et elle m'aime comme personne ne m'a jamais aimé, elle fait attention et prend bien soin de moi, elle me donne réellement la sensation d'être QUELQU'UN, tout l'amour dont j'ai besoin je le trouve en elle... c'est loin d'être conventionelle je sais mais mon bonheur est là ! c'est elle tout simplement

          je pense qu'il y a pire dans la vie (les tueurs, les pédophiles...) je me dis des fois : ou est le mal d'être homosexuel devant tout ça, et être en même temps pratiquant, proche de dieu, et évitant d'autres péchés...

          et des fois non je me sens mal, à chaque fois que j'ai un mallaise, je pense à la mort, je me dis que c'est la fin ! et quel fin ?

          c'est vraiment très très dur ! j'espère que dieu m'aidera et me guidera vers le bon chemin ... Moi selma et tous ceux qui implorent dieu AMINE

          [/b]
          Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie;

          jeunes, pour les croquer à pleine dent; vieilles, pour les faire fondre doucement entre leurs dents.

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'il y a pire dans la vie (les tueurs, les pédophiles...) je me dis des fois : ou est le mal d'être homosexuel devant tout ça, et être en même temps pratiquant, proche de dieu, et évitant d'autres péchés...
            OU est le mal? Tu n'as pas une idée?

            Qu'Allah te guide.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour cendre.

              Tout d'abord, être attachée à la religion et lesbienne sont deux choses contradictoires quelque part, parce que justement ceci est STRICTEMENT interdit par la religion.

              Le problème avec toi est ce que tu vois en tant qu'amour n'est qu'une illusion d'amour. Ce que tu as trouvé avec ta compagne ne peut être qualifié d'amour, c'est une osmose, un vide comblé ou une sensation agréable et étrange, rien de plus.

              Il faut te poser la question, que trouves-tu chez elle que tu ne puisses trouver ailleurs et d'une façon "plus conventionnellle" ? L'affection ? Si tu es quelqu'un de bien, tu trouveras toujours une personne "normale" te fournissant cette affection et je n'en doute pas.

              Il faut aussi te demander, pourquoi cette relation ne s'est pas réduite à une simple amitié, pourquoi a-t-elle évolué pour se transformer en contact physique et sexuel ? Tu es en la seule responsable ? J'en doute fort, parce que tu penses toujours à Dieu et à la religion.

              A mon humble avis, tout ceci est causé par un vide ENORME vide dans ta vie et que tu as hélas choisi le mauvais moyen pour le combler. La miséridorde de Dieu est un puits intarissable et il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière et de te débarrasser de toutes tes tentations que je qualifierais - tu m'excuseras - de malsaines.

              Mais avant d'entamer le chemin long et tortueux du changement, il faut que tu sois convaincue que ce que tu fais et mal et que tu aies la sincère intention de faire tout en ton possible pour surmonter ta crise que j'éspère, passagère.

              Amicalement :wink:

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Cendre-de-lune,
                Par rapport à notre religion, l'homosexualité est "hram", là dessus on ne peut ni nuancer, ni relativiser, les savants sont unanimement d'accord.

                et moi dans tout ça, ma vie, mes envies, mes rêves...
                Si tu es musulmane, tu n'es pas sans savoir que le but de notre existance sur terre n'est pas de courir derriere nos envies et nos désirs.
                Où en es tu par rapport à une personne atteinte d'une maladie (insuffisance reinale par exmple) qui passe le clair de son temps au lit. Cette personne n'espere que vivre (sans douleur si possible) alors là se marier??

                Je ne veux pas paraître moraliste, d'ailleurs je peux accepter que l'homosexulaité soit une maladie (pourquoi pas la traiter!!!), mais du point de vue religieux c'est le passage à l'acte qui est interdit.

                Au revoir
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  Amine, du fond du Coeur In Chaa Allah,

                  Deux choses sont importantes: - la conscience de la chose et la bonne intention.
                  Dieu vous guidera et vous éclairera le chemin In Chaa Allah.

                  Thirga,

                  Commentaire


                  • #10
                    Très intéressant : elle devient homosexuelle puis découvre l’islam. Problème de conscience. Elle opte pour l’homosexualité.
                    Ça prouve que le Verbe, fut-il divin, est beaucoup moins fort que l’instinct. Ce qui explique l’énorme hypocrisie qu’on observe dans toutes les religions.
                    [/quote]

                    Commentaire


                    • #11
                      une seule chose à faire rompre cette relation qui est un énorme péché et se rapprocher de Dieu au maximum, Que Dieu t'aide et te guide dans le droit chemin
                      nasrin

                      Commentaire


                      • #12
                        interressant commme sujet

                        salut bladerunner
                        tres interressant comme sujet mais moi je vait te dire honnetement ce que je pense
                        l homosexualite c est un probleme psychologique grave l homme et la femme sont fait l un pour l autre
                        et une personne qui s est fait violer c est dramatique seul un bon psychiatre peut trouver le moyen de sauver selma en detresse

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X