Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peuple de Sodome , le peuple le plus impi dans l'histoire de l'humanité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ildo,tu ne tes jamais dit que c'est contre nature,et que sa n'engendre pas la vie? a default que tu doit te dire que c'est la nature qui n'est pas parfaite,mais moi je crois que c'est plutot un facteur du passer,ou une pathologie

Commentaire

Mais c'est toujours leur affaire. Toutefois le terme "contre-nature" est pas si approprié. Dans la nature les relations homosexuelles existent. Certaines espces comme l'hypocampe peuvent m^me changer de sexe mais on s'égare, je le sais. Comparer la société humaine avec la nature alors que depuis longtemps l'homme s'est dégénéré ( ce dernier terme n'est pas prendre à son premier sens ).
      Bien que je sois pas gay je ne puis les condamner. Pour moi ils peuvent faire ce qu'ils veulent et je vias plus loin; jouir des mêmes droits que nous les hétéros. Je trouve ca légitime car pour moi tout humain est égal en droits et devoirs. C'est une conviction que j'impose pas bien sûr mais qui me tient à coeur pour sa justesse objective. En tout cas ce qui concerne une société qui se veut juste. Mais je répète je ne partage pas leur homosexualité. Un exemple: je peut détéster mon voisin ou ne pas aimer la façon qu'il a de tondre sa pelouse. le fait est qu'il jouit d'autant de droits que moi.
      J'espère que je ne suis pas hors sujet.
      Mais quand on y pense; de nombreux hétéros font cette pratique. Quant en est-il?

Commentaire

je trouve que c'est pas normal de conciderer sa comme normal,car en la nature humaine,sa n'a rien de constructif pour notre societé,je ne les condamne pas eux et je les rescpect comme tout etre humain,c'est leurs choix daccord,mais je pense pas que se soit de la nature,car la nature est parfaite,mais c'est plutot psychique et il ne faut pas que se soit tabou,il faudrait que dans notre societé,tout le monde en puisse en parler ouvertement et en toute quietude,et que sa arrange les choses,au moin pour le soulagement et les aider

Commentaire

Tu es un des rares qui soient encore debouttout comme moi.
          Concernant ce que tu dis; en occident ( je précise pour éviter les susceptibilités ) ils sont de plus en plus acceptés. On en parle éffectivement et c'est tant mieux pour ouvrir les ésprits.
          Les aider? En quoi? Ils ont cette sexualité et ce n'est pas changeable. Vivre ensemble? Oui en tout cas dans ma conception de tolérance extrème. Une question de conviction? Prudemment, oui.
          Dans le cadre religieux c'est nettement plus compliqué. c'est par écrit condamné mais les écrits sont ce qu'ils sont et ne tiennent pas forçement compte de l'évolution de la société humaine. C'est une nature sexuelle et j'insiste car ce n'est pas artificiel ou fabriqué de toutes pièces. Il n'y pas de proportion d'homosexuels plus élévé aujourd'hui qu'avant. ils sont plus visibles et c'est tout. Je les trouve plutôt sympa et faciles à vivre et je ne parle pas encore des femmes qui sont homosexuelles ou les "bis". Nous sommes différents; nous ne partagons pas la m^me sexualité mais on vit ensemble. Tu vois? encore ma sacro-sainte tolérance. J'aime cette humanité de différences et de bizarreries. Une question de convictions? Assurément......
          Mais d'accord avec toi, je me suis fait draguer par eux déjà et j'ai polêment refusé mais avec froid au dos. "Désolé mais je ne suis pas gay, man.": je répondît. C'est marrant.

Commentaire

Ildo,tu parle qu'en religion c'est beaucoup plus compliquer etc...mais ne pense tu pas que s allah a interdit sa,c'est qu'il y a une bonne raison? et pourquoi remet tu en question se que allah soubhanou a interdit? serai tu (qu'allah me pardonne) plus savant qu'allah?

Commentaire

Cher Nabilou,

Je me suis expliqué sans heurter les croyances, je croît. C'est assez difficile mais j'y arrive, non?
              Mais en revenant au sujet, la réligion et surtout les 3 grandes réligions monothéîstes, ne tolèrent pas l'homosexualité. Pourtant parmi les croyants il y des "disciples de sodome". Faut-il les condamner?

Commentaire

Je comprends qu'au proche orient, il y'a 14 siecles, on ne tolerait pas l'homosexualite alors qu'on trouvait "normal" l'ésclavage ou le mariage des enfants. Mais on est au 21 eme siecle, et personne n'a le droit de se meler de la vie sexuelle d'adultes consentents.

Commentaire

Aanis

Merci AANIS

Commentaire

Je comprends qu'au proche orient, il y'a 14 siecles, on ne tolerait pas l'homosexualite alors qu'on trouvait "normal" l'ésclavage ou le mariage des enfants. Mais on est au 21 eme siecle, et personne n'a le droit de se meler de la vie sexuelle d'adultes consentents.

Merci AANIS
                    Et c'est là, qu'un matin, un de vos frères, soeur ou enfant (dans le futur) vous annonce qu'il est homosexuel ...

Vous aurez le même discours ?

Commentaire

Ainsi s'exprima ma soeur:

Ainsi s'exprima ma soeur:

Il est certain que quand on est ds un situation comme celle ci, On n'aborde pas le sujet de la meme facon. N'oublions pas que ds les écrits Coranique , la position de la famille est tres importante. quelque soit notre place. imaginons que demain votre enfants vous annonce qu'il est gay que faire? d'un coté l'islam et toute autre religion condamne ca, mais de l'autre coté renié nos enfants, notre chair serait un sacrilège aussi. On peux cependant essayé de raisonné l'enfant, le faire changer d'avis ( très difficile voir impossible) ou essayé d'oublié et vivre avec.
                      le probleme ne se pose pas seulement chez les croyant mais aussi chez les deiste et athéiste. L'homosexualité est très mal vu depuis toujours.
                      On ne demande pas de essayé de comprendre mais notre position ne nous permet pas de juger l'enfant. dans l'islam nous seul devant Dieu et l'enfant en lui meme le sera aussi. Essayé donc de trouvé le solution le mieux pr vous comme pr lui.

Commentaire

Et c'est là, qu'un matin, un de vos frères, soeur ou enfant (dans le futur) vous annonce qu'il est homosexuel ...
                        ce n'est pas sa sexsualité qui fait de mon frère un homme; un vrai; qui mérite le respect

Commentaire

C'est encore ma soeur qui a écrit cette réponse.
                          Pour ma part, je suis plus tranché:

chacun sa sexualité et c'est tout. Je connais des personnes gay et m^éme une lesbienne. Je ne comprends pas pourquoi une réligion se mêle de la sexualité des gens et impose sa morale. Je ne veux heurter aucune croyance mais c'est ce que je croît. La réligion devrait être au service du bien-être de l'humanité et les personnes homosexuelles aspirent à cette même chose au lieu d'être sans cesse condamné et traité de disciples de sodome.

Commentaire

Ildo,la religion condamne clairement sa,et je ne sais pas qu'elles en sont les sanctions....Mais allah nous a tracer des limites...a ne pas transgresser!!

maintenant chacun a le libre arbitre sur cette terre,et allah nous jugera tous en fonction de notre choix!!

Commentaire

@aanis

Oh là là ! Si l'on se méttait à éliminer de la sorte des constantes de la nature humaines au fil des siècles et à banaliser tout ce qui peut l'être ma foi au 44 eme siècle on va s'accoupler sur le bord de la route, hommes et femms confondus, et beaucoup vont vivre maritalemnt avec des vaches et des taureaux ... On sera alors tous "libres" et nous viveront heureux dans le meilleurs des mondes ...
                              Dernière modification par Harrachi78, 11 septembre 2006, 13h24.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

a harrachi

Pourquoi pas,chacun est libre et chacun sera heureu,et pourquoi ne pas autoriser l'inceste et la pedophilie et la zoophilie??
                                Dernière modification par nabilou, 11 septembre 2006, 14h06.

Commentaire

Chargement...
                                X