Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antisémitisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les seuls qui avaient le droit de prêter avec interêt usurier
    les templiers n'étaient pas pauvres ....

ils étaient pourvoyeurs d'argent .... C'etait une bonne raison pour les traquer.. surtout quand les caisses de l'état en manquait ...

ILS s'isolaient ... valait mieux pour eux .. que de se faire traiter de youpin et autres amabilités ...

c'est simplement que dans chaque culture, il y a besoin d'un coupable pour tout ce qui va mal ...

il y a des animosités qui traversent les siècles ...

Commentaire

makeda...

eh oui...
      le seigneur chretien avait besoin de son banquier juif pour faire
      de l argent...
      et puis l antisemitisme au long des siecles de l eglise...
      et voila le resultat...
      si on y ajoute la palestine...
      j en rajoute pas,c est pas necessaire...
      m'enfin quand je vois W.Goldnadel outragé,scandalisé par les agressions voir
      pogroms...ici en france...
      y me vient comme une demangeaison...ca gratouille la mauvaise foi...
      amicalement.

Commentaire

mais non Joce

ils ne s'isolent pas pour ne pas être insultés

les très religieux s'isolent car ce n'est pas "casher" de toucher des non juifs

casher = autorisé = hallal

je parle des très pratiquants

les autres, mais ils vivent comme nous ; pas de casher ou pas casher

Commentaire

mais moi,

je ne suis ni antisémite ni islamophobe

je tiens à le dire

Commentaire

Joce

D'accord avec toi, pour les Européens, les juifs étaient les boucs émissaires tout désignés.
            Mais cet antisémitisme, traversant les siècles, est beaucoup moins partagé tout de même.

Tandis que dans le monde musulman, c'est toute une autre question...

J'attends toujours une réponse...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ici dans les villages, il n'y avait pas de templiers pour prêter des sous

juste le juif , souvent maquignon, qui dépannait les familles à fort taux d'intérêt

il était détesté mais on avait besoin de lui

Commentaire

les bebes palestiniens ne naissent pas anti semite ou anti juif
                force est de croire ..........
                joce

Commentaire

L'antisémitisme Par Edgar Morin*, tribune parue dans Le Monde le 19 février 2004

Le sociologue Edgar Morin engage ici un travail de définition sémantique entre les termes antisémitisme, antijudaïsme et anti-israélisme afin de clarifier les termes de l'analyse et des débats autour de la "nouvelle judéophobie".

L'antisémitisme, lui, est né du racisme et conçoit les juifs comme ressortissants d'une race inférieure ou perverse, la race sémite. A partir du moment où l'antijudaïsme s'est développé dans le monde arabe, lui-même sémite, l'expression devient aberrante et il faut revenir à l'idée d'antijudaïsme, sans référence désormais au "déicide".
                  suite...Antisémitisme, antijudaïsme, anti-israélisme
                  ?

Commentaire

Envoyé par Bachi
                    Je ne sais pas si je comprends bien, mais on ne déteste pas les chrétiens, il me semble...
                    Pkoi les juifs?
                    Peut-être parce qu'ils appartiennent à plusieurs groupes en même temps Français juif (ou Juif français?), Juif arabe, Juif allemand, américain...
                    Hitler définissait le peuple juif non de race mais d'anti-race, dans le sens où il se mêle à tous les peuples mais sans s'assimiler complètement, en gardant toujours son identité particulière.

Commentaire

je crois pas qu'il faille chercher une raison trop intellectuelle

Commentaire

Appelle-le comme tu voudras, Ballz, antisémitisme, antijudaisme ou anti juif...
                        Pourquoi l'hostilité aux juifs est-elle si répandue dans le monde musulman ( pas seulement arabe) ?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je pense que vous m'avez pas compris !!!!

on sait qu'aujjourd'hui la signification du mot anti semite est anti juif ou anti israelite

mais

à la base

semite c relatif à Sem fils de Noeh ,, Noeh pour nous a été musulman meme son fils et pour les juifs Noeh a été hebreu chose incoherante avec l'histoire

Commentaire

mais toi, Bachi, t'en penses quoi?

tu crois que les musulmans d'Asie sont anti juifs aussi ?

Commentaire

Makeda

Trollisme. respectez la charte, svp.

Commentaire

je parle des très pratiquants
                                pour le non casher ...

tu as raison car pour les juifs, les textes leur demandent de ne pas se mêler aux gens des " nations" appelés les "gentiles" ( pas les gentils ..)

ils sont rares .. même s'il y en a ...

Mais cet antisémitisme, traversant les siècles, est beaucoup moins partagé tout de même.
                                il n'y a qu'a peine une cinquaine d'année et l'enfer des camps d'extermination qu'en occident, les esprits daignent réviser leur point de vue ...

maintenant, moi aussi, j'aimerai comprendre pour le monde musulman au delà du conflit palestinien ....

est ce que cet antisémitisme existait auparavent ?
                                SI oui , comment se manifestait-il ?

Commentaire

Chargement...
                                X