Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verset du jour: Proximité d'Allah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Verset du jour: Proximité d'Allah

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ -186

سورة البقرة

Traduction du sens du verset :

186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.

Sourate 2
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Courte exégèse en arabe

وإذا سألك -أيها النبي- عبادي عني فقل لهم: إني قريب منهم, أُجيب دعوة الداعي إذا دعاني, فليطيعوني فيما أمرتهم به ونهيتهم عنه, وليؤمنوا بي, لعلهم يهتدون إلى مصالح دينهم ودنياهم. وفي هذه الآية إخبار منه سبحانه عن قربه من عباده, القرب اللائق بجلاله.

التفسير الميسر للقرآن الكريم
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

Il y a une subtilité dans ce verset que beaucoup de gens ne savent pas. Dans tous les versets lorsque les compagnons posent une question au Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) avec (يسألونك), Allah répond par (قل) :

يسألونك عن الشهر الحرام قتال فيه قل .. يسألونك عن الخمر والميسر قل ...، يسألونك عن الأنفال قل ... ، ويسألونك عن اليتامى قل ... ، يسألونك ماذا أحل لهم قل ... ، ويسألونك ماذا ينفقون قل ... ، يسألونك عن الساعة أيان مرساها قل ... ، ويسألونك عن الروح قل ... ، ويسألونك عن الجبال فقل ...

Sauf ce verset :

وإذا سألك عبادي عني فإني قريب أجيب دعوة الداع إذا دعان

Il n'a pas dit : قل فإني قريب

Allah nous répond directement pour nous montrer qu’Il est près et qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre Lui et nous même pas le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam). Les gens qui utilisent des intermédiaires pour invoquer Allah comme Al Awliya vivants ou morts sont dans l’égarement.

C'est une subtilité parmi beaucoup d'autres qui montre que le Coran est la parole d'Allah.

Récitation d'Ahmed Al A3djmi:

Dernière modification par shadok, 05 août 2013, 10h12.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Merci pour ce rappel, Shadok, ainsi que la belle récitation.

Commentaire

Chargement...
        X