Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gravité du din d'Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avucic
    a répondu
    Azul fellak a mis Lqvayel kabyle_pratiquant
    Salam a tous le monde,premierement je te remercie du font du couer mon frere yassin pour cette question,et j'espert que tu est salafiste
    J"espère que ce que tu espères pour Yassin est basé sur ta méconnaissance du sens du mot SALAFISTE.
    Le GIA algérien était (est) adhérant du mouvement salafiste....
    Pour mieux s'informer....

    Voir le site:
    http://www.histoire.presse.fr/archives/raufer.asp

    Laisser un commentaire:


  • kabyle_pratiquant
    a répondu
    reaction

    Salam a tous le monde,premierement je te remercie du font du couer mon frere yassin pour cette question,et j'espert que tu est salafiste.Une reaction d'abort a selye;la religion musulman c'est ma un culture,c'est un religion,ne dit pas comme les faibles musulman en occedon,ex;en france il dise (centre francais de culte musulman)fait gafe et je vous prie de ne t'enerver c'est juste une correction de ma part.

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu

    L'Islam est bien plus qu'un ensemble de croyances ou de dogmes et de pratiques cultuelles qui constituent les rapports de l'homme avec Dieu ; en effet, l'Islam englobe tous les aspects de la vie. C'est pourquoi le mot religion tel qu'il est perçu dans la langue française est partiellement inadéquat à la traduction du mot arabe Dine ;

    L'Islam est la religion avec laquelle Allah a envoyé Mohammed (S.A.A.W.S).

    Allah a parachevé les messages antécédents avec l'avènement de l'Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam, n'acceptant ainsi de personne une autre religion.

    Allah a dit :

    Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)

    Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion. (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)

    Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d'Imrane V. 19)

    Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d'Imrane V. 85)

    Et le Prophète a dit :

    « Mon cas et celui des Prophètes qui m'ont précédé est pareil au cas d'un homme qui a bâti une maison, l'a embellie et ornée, laissant vacante la place d'une brique. Les gens viennent en faire le tour, l'admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! »

    Rapporté par El Boukhari et Mouslim

    Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :

    Allah a dit :

    Dis: ش gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.

    (Sourate 7 Al A'raf V. 158)

    Dans l'authentique de Mouslim d'après Abou Houraïra, le Prophète a dit :

    « Je le jure par Celui qui possède l'âme de Mohammed entre Ses mains, quiconque parmi les juifs et les chrétiens entend parler de ma personne et ensuite meurt sans croire au message avec lequel j'ai été envoyé, fera parti des gens de l'Enfer. »

    La foi en Islam consiste donc à approuver ce qu'a apporté Mohammed avec acceptation et obéissance (c'est à dire, avec soumission et satisfaction totale) ; et ce n'est pas une simple croyance verbale comme le pensent certaines personnes.

    C'est pourquoi Abou Taleb n'a pas cru au prophète, son neveu, bien qu'il ait reconnu la véracité de son message et qu'il ait témoigné que l'Islam était la meilleure religion.

    En effet, la religion islamique comprend tous les avantages que possédaient les religions précédentes tout en se distinguant de celles-ci par le fait qu'elle soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation.

    Allah a dit :

    Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

    (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)

    L'explication que « l'Islam soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation » consiste à croire que le fait de s'y attacher fortement n'infirme pas le bien-être de la nation qui suit cette religion.

    Au contraire, par l'Islam la société sera corrigée et trouvera l'équilibre, la tranquillité et le bonheur. Et cela ne signifie pas, comme le revendiquent certaines gens, que l'Islam est soumis au temps, au lieu, et aux nations.

    Certes, l'Islam est la religion de Vérité ; Allah a garanti la victoire et la gloire à celui qui s'y attachera fortement et véridiquement :

    Allah a dit :

    C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

    (Sourate 61 Es Saf/Le Rang V. 9)




    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    oui c'est vrai, en fait en disant ce mot je pensais pas du tout qu'il avais un sense aussi mauvais

    alors la gravité c'est penser qu'a sois sans s'occuper des autres

    Syrine

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Comme quoi des fois on utilise des mots sans connaître leur poids ou leur portée :smile:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    pardon je ne savais pas

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Salâm ukthi

    se foutre des autres
    Il vaut mieux éviter le mot "foutre"

    http://atilf.atilf.fr/Dendien/script...=2;nat=;sol=0;

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    la gravité c'est aussi le mensonge
    ne pas raconter n'importe quoi et n'importe quand
    la gravité c'est aussi celui qui n'a pas de COEUR
    la gravité c'est trahir dans tout les sens du terme car il ya plusieurs forme de trahison, pour moi en tout cas
    la gravité c'est parler d'islam donner des leçons aux autre quand sois même on fait les même erreurs
    la gravité c'est penser qu'a sois et se foutre des autres
    la gravité c'est jouer avec les le coeur et les sentiments des gens

    je suis loin d'être parfaite j'ai mes défauts mais je sais que ya beaucoup de choses que je ne ferais pas, car justement c'est GRAVE


    Syrine

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Des bonnes actions il y en a de toutes sortes et tres faciles à obtenir. Faire des prieres surerogatoires, lires le le Qur'an (chaque lettre repporte 10 hassanat), nourrir un pauvre, faire du dhikr,....
    Il y a tant de choses qu'on peut faire pour Allah soubhanna oua ta 'ala.

    Laisser un commentaire:


  • lullaby
    a répondu
    mais qu'est ce une bonne action?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ce que je veux vous dire par la, c'est que mon but n'a jamais été de juger qui que ce soit, j'ai juste le soucis pour la Umma et pour le reste des gens. Il m'est arrivé de m'énerver, et ça m'arrivera peut etre encore, mais je ne suis pas parfait, et c'est du à la tristesse que j'ai de voir notre religion abandonnée, au profit des plaisirs éphèmères de ce bas monde. Mon but incha allah est de faire prendre conscience à ceux qui ont oubliés Allah qu'un jour ils lui seront ramenés. Al adhab an Nar on ne peut le souhaiter à personne, meme à ses pires ennemis. Ayons le soucis pour nous memes, mais aussi pour nos freres et soeurs, car personne ne sait quand il va mourir, et une fois le délai expiré, il sera trop tard pour les bonnes actions.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le probleme des Musulmans actuellement, surtout en Europe, c'est une complete insouciance d'Allah et de l'Islam. On dirait que tous le monde a oublié que la vie sur cette Terre est tres ephemere et que tres bientot nous serons jugés. Alors on se laisse aller, on en fait le moins possible, voire pas du tout. Il faut se réveiller, et vite. Les Musulmans ont perdu le monde quand ils ont perdus la Foi. Maintenant les Musulmans perdent meme leurs pays, et ça n'est pas pret de s'arreter. Mais perdre ce bas monde on pourrait se dire qu'à la limite ce n'est pas grave, mais perdre l'autre monde, l'au dela, là c'est grave, parce qu'on y perdra pour l'eternité! La Umma est completment asservie (il n'y a pas d'autre mots) aux Européens et aux americano-sionistes. Les Musulmans veulent à tout prix leur ressembler et adopter leur traditions, c'est triste, vraiment tres triste.

    Chers freres et cheres soeurs de ce forum, n'oubliez pas que ce bas monde finira tot ou tard pour chacun de nous, seulement personne ne sait quand, ne reportez pas à demain chaque oeuvre pieuse que vous pouvez faire aujourdui, ce serait une cause de regrets dans l'au dela. Preservez votre Foi et faites la grandir avec les oeuvres qui vous rapprochent d'Allah soubhanna oua ta 'ala (dhikr, salat, lecture du Qur'an, zakat...). Le but est avant tout d'entrer au Paradis et d'éviter l'Enfer, mais apres au Paradis il y aura des degrés, et en voyant les gens au dessus de nous, on regrettera de ne pas en avoir fait plus pour Allah soubhanna oua ta 'ala. Ne corrompez pas votre Foi. Dunia est comme la mer, si on s'y laisse emporter, le courant nous emmene loin, tres loin de la Terre ferme et pour revenir, il faut ramer, ramer.... Ne laissez pas l'insouciance vous gagner, prenez conscience de la gravité de la responsabilité que nous a donné Allah soubhanna oua ta 'ala : le din.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est vrai que quelqu'un qui n'a pas grandi dans la religion, voit beaucoup plus la valeur de cette religion que quelqu'un qui l'a toujours connu. Mais quand tu dis "nous" ça me gene un peu car tous le monde ne pense pas comme toi. Beaucoup ont grandi dans la religion et ont orientés leur vie par rapport à la religion.

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    @yassine,
    je pense que la différence, est que nous, nous avons grandit dans la religion, elle est partout. Ainsi, nous ne dirigeons pas la vie vers la religion, ni la religion vers la vie.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ce que j'exprimai Rino, ce n'est pas de dissocier la vie et la religion, mais plutot de diriger sa vie par rapport à la religion, plutot que de diriger sa religion par rapport à la vie.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X