Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi est sur les portes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • abdelwahid
    K..7
    Toi au moins tu poses des questions dans le respet
    alors reponds moi dans le respect, ne tourne pas autour du pot
    un oui ou un non suffisent
    je reprends


    Il y'a eu 12 imams les un aprés les autres, c'était eux les reperes, les Poles de la religion, les Elus de dieu sur terre, et remarque ils ont été durant les 3 premiers sciecles
    donc le 4 eme siecle est apparu le 1er mahdi
    le 5 eme siecle est apparu le 2eme mahdi

    est ainsi de suite jusqu'au 15eme siecle que nous vivons devrait apparaitre le 12 eme mahdi

    le calcul est bon
    c'est ça?

    Commentaire


    • salam K..7
      Ce qui répond à ta question est le hadith du messager (as) qui a dit qu'à la tete de chaque sciecle Allah fera un vivificateur, et le monde ne finira pas jusqu'à ce que 12 califes passent
      Et remarque il s'agit d'une khilafat spirituelle et non étatique et tous de ahl l bayt
      et ce hadith est complémentaire de celui des 12 imams

      Pour le calcul des périodes, nul ne peut le connaitre exactement
      Mais nous savons que l'Heure viendra quand 24 houdjat passeront (12 imams et 12 califes)
      c'est toute une organisation du monde spirituelle, l'heure viendra quand le Temps sera accompli, quand les preuves de dieu, quand les repères auront tous été témoins

      Commentaire


      • momo84 je sais que c'est la kabale, le culte de mithra et le zodiaque, ils sont nuls ces chiites, ils n'ont pas le niveau pour discuter avec un sunnite
        au moin dans le sunnisme il respecte au moin luniciter

        Commentaire


        • Oui, nous sommes dans les temps messianiques
          Pour ça j'ai mis le Mahdi sur les portes, de meme que le retour du Messie
          Si tu veux il y'a les riwayat des ahl l bayt et ils décrivent avec une précision chirurgicale ce que nous vivons actuellement
          Dernière modification par absent, 11 octobre 2013, 14h39.

          Commentaire


          • Iblis est celui qui croit à dieu, mais quand on lui a demandé d'obéir à l'homme élu il a refusé
            Mais Allah ordonne, Iblis ne veut pas de l'homme Elu

            Quand vous dites sans intérmédiaire c'est faux. Justement il faut l'intérmédiaire
            Sans associé OUI
            Mais Mohammed est Wassilat (un moyen) comme Jesus est un moyen...
            ce sont les hommes de dieu qui nous ont montré dieu, ce sont des adam Accomplis, nos chemins et aides vers ALLAH

            Commentaire


            • abdelwahid
              Pour le calcul des périodes, nul ne peut le connaitre exactement
              mais tu parles d'un mahdi par siecle, c'est pas sorcier


              déja quand tu as posté cetopic

              Le Mahdi est sur les portes

              de quel mahdi tu parlais? le 7eme ou le 10 eme ou le 12 eme

              Commentaire


              • Je parlais du retour de celui qu'Allah a preservé, le vengeur de Ahl Mohammed
                Les gens croient à la longévité de Nouh
                Ils croient à ashab el kahf préservé et endormi par Allah 3 sciecles
                Il croit à celui qu'Allah a fait mourrir puis a ressuscité 1 sciecle aprés (le prophete 3ouzair qui a dit qui fera revivre la ville aprés qu'elle est devenu ruine)
                Les musulmans croient meme au retour de Jesus (as)

                Mais quand il s'agit du preservé de Ahl Mohammed les gens se moquent, je parlais du 12 eme Imam
                celui de la ghaiba

                Commentaire


                • Mais quand il s'agit du preservé de Ahl Mohammed les gens se moquent, je parlais du 12 eme Imam
                  celui de la ghaiba
                  crois moi je me moque pas, je veux juste comprendre

                  si je comprends bien on dois attendre le dernier mahdi et plus aucun autre

                  Commentaire


                  • Salam
                    Il y'a le Prophete
                    et aprés lui 12 imams des reperes en religion, jusque la tu as compris
                    Aprés 12 autres preuves chacun dans un sciecle, chacun plus grand savant de son époque

                    Quand les 24 preuves seront tous venus et auront été Témoins

                    Alors REviendra le 12 eme Imam le fils de Hassan askari, c'est celui qui se venge
                    Pas que lui reviendra, Jesus aussi, Ilyes

                    Et dans une Ziyarat on dit mouminouna bi radj3atikoum
                    On crois au retour des preuves à la fin, on crois à leurs retour tous

                    Ali aussi reviendra et est appelé Dabbat el Ard

                    Il y'aura Qiyama soughra (petite resurrection)
                    ou un groupe de chaque peuple sera ressuscité (les meilleurs et les pires)
                    et seront jugés
                    Cela meme Ici bas
                    Dernière modification par absent, 11 octobre 2013, 15h19.

                    Commentaire


                    • les hommes trés pieux jugeront par permission d'Allah
                      et si tu veux regarde la parole de Jesus (as)
                      Il a dit au renouvellement de toute chose, quand le fils de l'homme sera assis sur le trone de sa gloire, vous aussi vous serez avec moi et vous jugerez les tribus d'Israel

                      donc voila jesus parle d'un autre, quand lui sera sur un trone à juger
                      jesus sera aussi avec d'autres entrain de juger, jesus quand il parle du fils de l'homme c'est un autre

                      Puis destruction
                      puis grande ressurrection et dans celle ci
                      TOUT les humains seront ressuscité et jugés

                      Le Coran aussi parle dans ce sens
                      des fois il dit un groupe de chaque communauté et des fois il dit nul n'échapera
                      une fois ça parle de la resurrection mineur (ici bas meme) et l'autre fois du jour du jugement (en haut)

                      Commentaire


                      • abdelwahid

                        tu as ouvert ce topic avec ces mots

                        Le Mahdi est sur les portes

                        Selon ce qui se passe dans le monde d'aujour'hui, son émergence est toute proche, qu'en pensez vous?
                        reponds moi tout simplement je veux pas toute une histoire,

                        est ce que tu parlais du dernier mahdi qui est sur les portes?

                        un oui ou uun non suffisent qu'on passe à autre chose

                        Commentaire


                        • Oui, je parlais du trésor caché qui deviendra apparent

                          Commentaire


                          • abdelwahid

                            et donc ce dernier mahdi a un siecle pour apparaitre?

                            Commentaire


                            • Non trés bientot, dans les 10 ou 20 années à venir
                              Le Yamani Ahmed el Hassan celui qui appelle à votre compagnon est deja la, et Jesus reviendra 2000 ans aprés (un jour est équivalent à 1000 ans auprés d'Allah), jesus reviendra à l'aube du 3eme jour
                              Dernière modification par absent, 11 octobre 2013, 15h56.

                              Commentaire


                              • abdelwahid
                                Non trés bientot, dans les 10 ou 20 années à venir
                                c'est encore mieux et plus précis

                                donc si le dernier mahdi n'apparait pas dans 20 ans c'est toute la théorie qui tombe à l'eau comme cette histoire de l'apocalipse en 2012 ? et le chiisme aussi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X