Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi est sur les portes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mahdi est sur les portes

    Selon ce qui se passe dans le monde d'aujour'hui, son émergence est toute proche, qu'en pensez vous?

    ا

  • #2
    salam

    jen pense que cest du nimporte quoi dieu apprend la religion a mohamed avace le coran et dieu dans le coran na jamais parlez de se mahdi

    donc le mahdi nest que invention et ses porte ne sont quimagination

    surtout lorsqe lont sait que dieu na rien oublier dans le coran

    Commentaire


    • #3
      29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "


      Jesus est decrit comme etant un enfant dans le Mahdi
      Donc il est dans le Coran

      Commentaire


      • #4
        Jesus est decrit comme etant un enfant dans le Mahdi
        Donc il est dans le Coran
        C'est une blague j’espère ?


        Quant au sujet de la discussion, je n'ai pas vu la video mais pour un musulman le mahdi fut mentioné dans plusieurs hadiths authentiques, certains confirment que cette information et de l'ordre du moutawatir. Donc a priori il faut croire en lui.
        La question maintenant est qu'est-ce qu'un muslman doit faire devant ces textes?
        Mon humble avis est d'y croire et ça s’arrête la. Anticiper sa sortie sur la base des spéculations est inutile. Du 3abath ou éventuellement pire.

        Commentaire


        • #5
          Donc a priori il faut croire en lui.
          y croire en tant que qui rassoul ou quoi?

          Commentaire


          • #6
            Apres que Allah a teste Ibrahim avec des mots (ce dernier etait deja Nabi et Rassoul) ce dernier les accompli et Allah lui a dit je vais te faire un IMAM pour les gens

            Ibrahim a ete Nabi, et Rassoul, et puis Khalil et la derniere consecration a ete IMAM
            Ibrahim a demande a dieu? et de ma descendance? dieu a dit les injustes n auront pas mon pacte

            Le Mahdi n est pas Nabi, car Mohammed (as) est le scaeu des prophetes, mais il est IMAM et c est pas rien
            Pour Rassoul je n ai pas la moindre idee

            Commentaire


            • #7
              donc Ibrahim qui a ete Nabi, Rassoul, Khalil et IMAM on lui dois plus que ali et mahdi
              et puis, أركان الإيمان sont clairs,
              الإيمان بالله
              الإيمان بالملائكة
              الإيمان بالكتب
              الإيمان بالرسل
              الإيمان باليوم الآخر
              الإيمان بالقدر

              ca parle pas d'imams dans la liste

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par K537
                y croire en tant que qui rassoul ou quoi?
                Non mais croire en ce que le prophète mohamed salla allah alayh wa sallam dit est un devoir.
                Le mahdi est:
                "Une personne qui devrait apparaître a la fin des temps qui remplira ce monde de justice et d'équité"
                Point barre. Pas d'implications ou autres interprétations.

                Commentaire


                • #9
                  K 537
                  Le terme rassoul n est pas bien compris, si Mohammed est le dernier Prophete, il n est pas le dernier Envoye
                  Aussi je ne sais si on doit plus a Ibrahim ou au Mahdi, ou a Jesus ou a Moussa ou Ali
                  On crois a eux tous
                  Avant Mohammed (as) c est l ere de la Noubouwa et apres celle de la Wilayat
                  il faut noter que celui qui a epaule le prophete parmi tout l univers et a ete son bras droit est Ali
                  Aussi celui a qui est reserve une grande tache a la fin est Mahdi et Jesus priera derriere lui

                  Commentaire


                  • #10
                    k 537
                    Tu sais, on parle de deux grandes maisons aupres d Allah
                    Ahl Ibrahim et Ahl Mohammed et nous on prie sur eux, les deux
                    si ahl ibrahim sont IsmaEl, Ishaq, Jacob, Youssef et les autres
                    Ahl Mohammed, Ali, Hassan, Houssein et les autres ne sont pas de moindre importance

                    Commentaire


                    • #11
                      Une personne qui devrait apparaître a la fin des temps qui remplira ce monde de justice et d'équité"
                      Point barre. Pas d'implications ou autres interprétations.
                      qu'en dis le coran?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le terme rassoul n est pas bien compris, si Mohammed est le dernier Prophete, il n est pas le dernier Envoye
                        pourquoi c'est mal compris, peut etre pour les non arabophones, rassoul en arabe c'est bien envoyé, non?

                        Aussi je ne sais si on doit plus a Ibrahim ou au Mahdi, ou a Jesus ou a Moussa ou Ali
                        pourquoi ali est dans ta liste de prophetes
                        On crois a eux tous
                        oui on croit dure comme fer qu'ils ont existé que les 4 premiers etaient prophete et le 5eme le cousin du prophete

                        Avant Mohammed (as) c est l ere de la Noubouwa et apres celle de la Wilayat
                        ça veut dire quoi au juste Wilayat?

                        il faut noter que celui qui a epaule le prophete parmi tout l univers et a ete son bras droit est Ali
                        et aprés achahada est bien connue de tous le monde, y a ni ali ni korrit rien que dieu et mohamed

                        Aussi celui a qui est reserve une grande tache a la fin est Mahdi et Jesus priera derriere lui
                        un verset du coran?

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'en dis le coran?
                          Le coran nous incite a croire en ce que dit le prophète:


                          فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالنُّورِ الَّذِي أَنْزَلْنَا وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ
                          التغابن 8
                          Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière (le Coran) que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
                          Attaghaboun 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
                            Attaghaboun 8
                            tu sait ou ça va nous mener à verifier la véracité de ces hadith mais puisque je m'y connais pas trop je supposerai que c'est vrai d'ou ma question:

                            qu'est ce que ça changerais pour un musulman pratiquant?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam, k537
                              ALI est IMAM et c est plus haut degres que PROPHETE

                              Car comme je t ai explique, Ibrahim a ete Nabi et Rassoul, et khalil
                              et ensuite Allah l a teste, il a reussi, alors il est devenu IMAM
                              IMAM designe d en haut est un tres haut rang

                              je ne parle pas des imams des mosques designes par les gens, mais des Imams designes d en haut comme ALI

                              Ali n est pas prophete, mais un ELU non de moindre importance, c est le bras droit du PROPHETEE (meilleur etre humain) parmi toute l humanite

                              Wilayat c est ALLIANCE avec ALLAH, Ali est allie d Allah, le repere apres le deces du Prophete et le sceau de la Wilayat est Mahdi, ce sont des Houdjat (preuves de dieu sur sa creation)

                              la lumiere que nous avons fait descendre dans le verset qu a poste maalouf est 1 le coran selon une explication et ahl l bayt selon une autre explication

                              Aussi c est lui qui a envoye son messager avec la guidance et la religion de verite
                              le messager est Mohammed, la guidance c est Ali et et la religion de verite est Mahdi
                              Dernière modification par absent, 01 octobre 2013, 16h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X