Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi est sur les portes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    abdelwahid
    on dirais le meme charabia que la trinité?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par K537
      qu'est ce que ça changerais pour un musulman pratiquant?
      J'ai déjà répondu a cette question dans la première page.
      Mais en résumé ça ne doit pas changer trop. C'est comme croire aux Djins, les anges, les anciens prophètes et toutes les croyances islamiques en général.

      Commentaire


      • #18
        Ali est le PERE de ahl l bayt
        Mahdi est l enfant promis et est le FILS promis de Ahl l bayt

        Mohammed est decrit comme Esprit de Verite, le maitre des fils de l homme, il ne dit rien de lui meme mais tout ce que l esprit saint lui enseigne

        et peut etre c est ce dont Jesus parle, qui sait
        aucun d eux n est dieu, mais des hommes impotants dans le ciel (pour le futur) anoonce par Jesus

        ALLAH est dieu unique n a pas engendre (et donc n est pas le pere), n a pas ete engendre (et donc n est pas le fils)
        et Mohammed est son serviteur et son Messager
        Dernière modification par absent, 01 octobre 2013, 16h41.

        Commentaire


        • #19
          maalouf

          J'ai déjà répondu a cette question dans la première page.
          Mais en résumé ça ne doit pas changer trop. C'est comme croire aux Djins, les anges, les anciens prophètes et toutes les croyances islamiques en général.
          je veux bien crioire au jin, anges et au prophetes et meme aux personnages et histoire cités dans le coran mais là avec le mahdi ça passe pas pourquoi?
          d'après les textes qui en parlent, le role qui lui incombe est si important alors qu'il n'est pas dans le coran et c'est absurde

          Commentaire


          • #20
            abdelwahid

            Ali est le PERE de ahl l bayt
            c'est pas mohamed sws?

            Mahdi est l enfant promis et est le FILS promis de Ahl l bayt
            si on fait confiance à ces textes

            je revies au précedent message

            ali est donc pour toi un elu, wilayat et a un plus haut degrés que le prophéte alors qu'il le bras droit du prophète, comment?

            dis moi qui sont les autres imams et wilayat et elu?

            Commentaire


            • #21
              e veux bien crioire au jin, anges et au prophetes et meme aux personnages et histoire cités dans le coran mais là avec le mahdi ça passe pas pourquoi?
              d'après les textes qui en parlent, le role qui lui incombe est si important alors qu'il n'est pas dans le coran et c'est absurde
              Est-ce qu'on peut savoir pourquoi?

              Croire en djini est plus facile , selon vous qu'a croire en une prophétie qui semble très ordinaire?
              "Un homme qui régnera avec la justice et l'équité"
              Ca me parait "concretisable".

              Commentaire


              • #22
                Mohammed est Prophete, et Messager et Imam

                Ali n est pas prophete, je ne sais pas s il est messager ou pas (ce terme reste ambigu), mais il est Imam

                Mohammed est le maitre des fils de l homme, l ELU
                Ali est son bras droit parmi tous, l elu de l ELU

                Commentaire


                • #23
                  ﴿وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ*﴾ سورة الذاريات، الآية56.
                  قال عز وجل: ﴿وَخَلَقَ الْجَآنَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ﴾سورة الرحمان، الآية:15
                  قال عز وجل: ﴿إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ﴾سورة الكهف، الآية:50
                  c'est sans equivoque alors que pour mahdi ça reste louche

                  Commentaire


                  • #24
                    abdelwahid

                    mohamed et ibrahim ont gagné leurs titres et c'est appuyé par le coran alors que ali et mahdi rien?

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Coran ne nomme pas ce qui va se passer dans cette nation
                      Il donne l histoire des anciens et dans cette nation il se passera de meme, sans que personne apres Mohammed ne soit Prophete

                      Exemple, le Prophete a dit a Ali, tu es a moi ce que Haroun est a Moussa sauf que tu n es pas prophete

                      Moussa est legislateur, Haroun Pretre et pere de la lignee sacerdocale
                      Dans cette nation Mohammed est legislateur, Ali Imam et pere des ahl l bayt, la 3itra

                      David a herite de ce qu on laisse la famille de Moussa et Haroun et a eu l arche
                      Mahdi heritera de la famille de Mohammed et Ali et les anges lui apporteront l arche
                      et c est le signe de son inverstiture
                      David a prepare le terrain pour Soulayman
                      et Jesus succedera au Mahdi qui lui preparera le terrain selon les recits

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Prophete (pbsl) a dit
                        deux amis sont intimes Moi (Mohammed) et Ibrahim et entre les deux il y a Ali ibn abi talib
                        et c est pour parler des merites de Ali et sa proximite au prophete, plus que Ibrahim meme

                        Commentaire


                        • #27
                          abdelwahid

                          et on prie pour mohamed et ahl bayt de mohamed pas de ceux de ali? donc ali reste un membre de la famille pas le pere


                          اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد كما صلّيت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم وبارك اللهمّ على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنّك حميد مجيد.
                          qu'est ce qu'on doit faire en plus pour ali?
                          Dernière modification par absent, 01 octobre 2013, 17h22.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mohammed a dit a Ali, tu es le Pere de mes enfants
                            et en effet la descendance de Mohammed ne s est continue par aucun garcon mais par une fille Fatima (et ca brise l arrogance des bedoins qui n aiment pas et ont les complexes des filles)
                            Fatima est celle qui lui a donne une descendance, Hassan et Houssein qui appelle Mohammed notre Grand Pere et Ali leurs Pere

                            Commentaire


                            • #29
                              اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد كما صلّيت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم وبارك اللهمّ على محمد وعلى آل محمد كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنّك حميد مجيد.

                              Mohammed est le Prophete
                              Ahl Mohammed c est qui?

                              les fils de abdelmouttalib en general
                              mais la, en particulier, ceux qu on prie sur eux sont les gens du Kissa (le menteau)

                              Venons nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants et on invoque la malediction d allah sur les menteurs

                              Nous meme a ete represente par Mohammed et Ali
                              nos femmes par Fatima, nos enfants par Hassan et Houssein

                              Mohammed est celui qui les a mis dans le menteau et c est tres symbolique et a dit, dieu voici mes AHL, purifie les totalement
                              Ali est le pere de Ahl Mohammed, Mohammed (as) est leurs grand pere

                              Commentaire


                              • #30
                                اللهمّ صلّ على محمد وعلى آل محمد
                                j'espere que tu lis l'arabe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X