Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ni fondamentalistes ni intégristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    As salamou alaikoum

    Cela dit Rino, meme si personne n'a le droit de dire qu'il est melleur pratiquant qu'un autre (ce serait de l'orgueil), il faut reconnaitre que certains ont plus de piété que les autres. Certains se contentent à peine du fardh, d'autre meme pas, mais il y a des gens qui en font plus pour se rapprocher d'Allah soubhanna oua ta 'ala, qui font le jeûne le mardi et le jeudi, qui font des aumones discretement, qui ne s'enervent jamais et n'elevent jamais la voix....
    Sincerment il y a des gens qui sont tres pieux et tres purs, et c'est plus d'eux qu'on doit vouloir se rapprocher, que de ceux qui pronent "l'integration" et l'oubli de sa Foi.

    Commentaire


    • #17
      wa alikoum salam yassine, je vais essayer d'analyser ton texte :
      il faut reconnaitre que certains ont plus de piété que les autres
      Compare ces deux phrases et dis moi ce t'en penses :
      1.Cette personne est plus pieuse que moi.
      2. Cette personne est moins pieuse que moi.
      Certains se contentent à peine du fardh, d'autre meme pas
      Là j'aimerais repeter ce que thiziry a dit, à savoir faire la différence entre l'act et l'acteur. Je m'explique : si théoriquement nous savons que pratiquer (il s'agit de l'acte) el fard et la sunna est meilleur que de se contententer du fard, tu ne peux pas dire qu'une personne X est meilleure qu'une personne Y en te basant sur les faits, car l'être humain est beaucoup plus compliqué que ce qu'on pourrait croire, et si t'ajoutes à cela le fait que tu ne connais pas et tu ne pourras jamais connaître les vraies intention des gens, mieux vaut éviter ce genre de comparaison.
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #18
        Pour tes 2 phrases, je peux dire d'une personne qu'elle est plus pieuse que moi, mais pas qu'elle l'est moins.
        tu ne peux pas dire qu'une personne X est meilleure qu'une personne Y
        Pas qu'elle est meilleure, qu'elle est plus pieuse. Si tu compares une personne qui ne fait que la priere, et une personne qui pries, qui jeûne, qui donne son temps et son argent pour Allah, qui lit le Qur'an, bref, qui pratique beaucoup les oeuvres pieuses, alors oui, pour moi la 2nde est la plus pieuse.
        Pour ce qui est des intentions, c'est clair que chaque personne n'aura des recompenses que selon ses intentions, mais le Prophète (BDSL) nous dit dans le sens d'un hadith (que je te citerai en entier si tu le demande incha Allah) de juger les gens selon les apparances, c'est à dire que si tu vois qu'il fréquente assidument la mosquée, etc... tu dois attester pour cette personne qu'elle est pieuse. Apres si il fait cela par ostentation (mais des personnes auxquelles je pense, je ne crois pas du tout), c'est entre lui et Allah.

        Commentaire


        • #19
          Je pense que le musulman qui veut respecter et appliquer parfaitement sa religion n'a pas d'auttre choix que de devenir intégriste. Heureusement que la majorité des musulmans ignorent les détails de leur religion. Beaucoup les connaissent parfaitement, mais préférent le bon sens et décident de ne pas appliquer les recommandations aberrantes et illogiques.

          Commentaire


          • #20
            Ariless celui qui veut respecté et appliqué parfaitement l'islam na pas d'autre choix que de devenir intégriste, donc pour toi un musulman et un intégriste, tu as un sérieux probléme toi, tu croie vraiment tout ce qu'on te raconte
            syrine

            Commentaire


            • #21
              syrine ne sait pas lire?
              celui qui veut appliquer PARFAITEMENT sa religion se doit de devenir integristes. Comme la grande majorite des musulmans se moquent des details et ne les connaissent meme pas, alors ils ne sont pas integristes.

              Commentaire


              • #22
                Tu nous en apprends tous les jours Harry :wink: tu bosserai pas avec Mister Blagues de rire & chansons?

                Celui qui veut appliquer l'Islam parfaitement sera l'inverse d'un integriste sauf si dans ta tete Musulman=integriste alors la oui.

                Commentaire


                • #23
                  salam
                  regarde bien la différence entre les deux, et aprés seulement viens parlé

                  Commentaire


                  • #24
                    As salamou alaikoum

                    Il y a un gros probleme dans la société, notamment en Europe, c'est que les Musulmans modérés, ceux qui suivent la voie droite, sont considérés comme des integristes, alors que ceux que tout le monde croit modérés, sont en fait des laxistes et des laïcistes. Avant de parler d'intégrisme, il faudrait savoir ce que c'est.

                    Commentaire


                    • #25
                      Enfin, le cheikh Yassine El Tighzirti me rejoint !
                      C'est exactement ce que je m'évertue à répéter!
                      Le musulman modéré c'est celui qui se dit musulman sans prendre au sérieux sa religion. Il fonctionne souvent selon des principes et des valeurs empruntés à d'autres religions ou d'autres cultures en affirmant que cela ne contredit pas l'islam. C'est un mounafiq, un hypocrite, ou un ignorant. mais cela peut être aussi quelqu'un de sincére qui veut donner une nouvelle signification, plus moderne, à l'islam. cela dépend.
                      Quant à celui qui se soucie d'appliquer l'islam dans son integralité, en restant intégre (non "corrompu") par rapport à l'islam, c'est tout simplement un intégriste. Il a une lecture integrale de sa religion et ne délaisse aucun détail.
                      Bien sûr, avec le temps et ce qui s'est passé dans la chrétienneté, le terme intégriste est devenu négatif en occident. Mais pourquoi les musulmans, notamment les jeunes musulmans d'Europe, le perçoivent-ils aussi comme négatif ? Un bon musulman n'est-il pas celui qui suit à la lettre les recommandations du coran, de la sunna (pour les sunnites) et de la charia?
                      Depuis le début j'ai toujours été conséquent dans mes opinions et on me traite de tous les noms d'oiseau.

                      Quand à ma présence dans ce forum, elle est naturelle et légitime. Il n'ya qu'une seule façon d'interdire (momentanément) un forum de discussion à une personne: Un modérateur le bannit ou lui demande diplomatiquement de ne plus intervenir.

                      Quant aux termes "haine", "détester".., je ne les utilise pas car je ne les suscite pas et je ne les subis pas. Tous les sujets dont je parle sont d'ordre politique ou sociologique. Je donne souvent une autre lecture que la lecture courante, bien assise et implantée par l'opinion générale et la propagande.
                      ****** Dans l'unanimité islamo-islamique, la propagande ne sert plus à gagner d'autres adeptes, mais à radicaliser les musulmans déja convaincus. C'est ce que des petits integrillons du vendredi soir tentent de faire dans ce forum. Enfermer tous les participants dans un emballage islamo-islamiste et pousser la hardiesse dans les recoins les plus reculés du radicalisme. Seulement, je géne un peu car je ne participe pas à l'unanimisme souhaité.
                      *******
                      On ne hais pas, on ne deteste pas un systéme de pensée. On y adhére ou on s'y oppose. On est communiste ou anti communiste. On est sioniste ou anti-sioniste. On est islamiste ou anti islamiste. On est berbériste ou anti-bebériste. Toute tentative de personnification d'un systéme finit par jouer contre ce systéme. Détester l'islam n'a aucun sens. S'opposer à l'islam a un sens. Haĩr les musulmans n'a aucun sens. s'opposer à des islamistes qui tentent de vous imposer l'islamisme, par exemple, a un sens et une finalité pratique. Haĩr, détester, aimer, ont comme finalité de satisfaire un besoin instinctif de confort intérieur. Mais seulement intérieur. Cela n'a pas de conséquence sur l'objet de cette haine. Ça ne le change en rien. La critique objective et froide est beaucoup plus efficace que la haine et la "détestation". C'est pour cela que le **** tente de faire croire aux autres forumiste que je déteste, que je hais etc... C'est pour faire croire que je ne fais pas de la critique. Mais c'est une manoeuvre grossiére familiére aux islamistes. Manipuler, forcer le moral des autres, les initimider et les empêcher de prendre des initiatives sont leurs spécialités. Le petit cheikh tente de manipuler tous les intervenants en les entrainant dans le sillage de son discours radicaliste.
                      Moi je m'en fous totalement. Quand les proporiétaires de ce site et les modérateurs des forums me demanderont de ne plus écrire ici, je m'en vais sans gesticuler ni victimiser ni crier au scandale.
                      Je viens de te critiquer, cheikh el tigzirti. Je n'ai utilisé aucun adjectif moralement repréhensible, ni insulte, ni épithéte qui puant.

                      Modération
                      Propos délatoire
                      morjane

                      Commentaire


                      • #26
                        Je tenais à te remercier ya ariless. Grace à toi tout le monde sait que je suis un islamiste manipulateur!
                        Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il n'y a pas grand monde que j'intimide. Dailleurs comment est ce que je pourrais intimider des gens derriere leur ordinateur? Les forumistes ne sont pas aussi faibles d'esprit que tu pourrais le croire. Tu dis avoir l'esprit critique. Soit. Un esprit critique est un esprit ouvert, qui s'interesse à tout. Or toi pour quelqu'un qui "s'oppose" à l'Islam (puisque tu dis que tu n'a pas de haine) tu ne parles que d'Islam et "d'arabo musulmans". Tu es pathétique.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais je suis là pour ça! je viens donner une autre son de cloche. Si je vais sur un forum sur les papillons, je n'y parlerai que des papillons.
                          Mais j'y connais rien aux papillons, alors j'y vais pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne suis pas contre l'opposition comme tu dis, mais il y a la maniere. Quand tu compares l'Islam au communisme par exemple (alors que le communisme est l'ennemi de toute religion), ou quand tu passe ton temps à m'appeler le "petit cheikh" ou à me traiter de tous les noms (intgriste, djihadiste, etc...), je n'appelle pas ça de la critique mais des attaques infondées et de la bassesse. Change de discours, c'est en respectant que tu obtiendras du respect.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais je suis là pour ça! je viens donner une autre son de cloche. Si je vais sur un forum sur les papillons, je n'y parlerai que des papillons.
                              Mais j'y connais rien aux papillons, alors j'y vais pas.
                              Mais tu ne connais pas grand chose à l'Islam non plus apparament.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ariless a ecris:
                                On ne hais pas, on ne deteste pas un systéme de pensée. On y adhére ou on s'y oppose. On est communiste ou anti communiste. On est sioniste ou anti-sioniste. On est islamiste ou anti islamiste. On est berbériste ou anti-bebériste..... Toute tentative de personnification d'un systéme finit par jouer contre ce systéme....

                                Je ne sais pas Ariless, mais je crois que devra bien lire tes messages avnt de les poster :wink: . On connait bien ta mission, d´etre un opposant , mais un opposant oppourtuniste est aussi assez mediocre, et cela tu le prouves toujours avec tes messages.
                                Ce son de cloche que tu viens de donner t´empeches de renouiller avec une realité. Je te felicites pour ta mission d´opposant,mais restes un peu objectif.....A bon, d´aprés toi, on est tolérant ou bien non-tolérant
                                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X