Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amour en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    larbim, j'espere que tu plaisante, je pense pas que tu parle du coran, car le coran parle justement beaucoup d'amour dans tout les sens du terme


    L'amour qu'éprouvent le croyant et la croyant pour Allah et Son Messager étant de nature différente à celle qu'ils éprouvent pour leurs proches ou leur époux (se), c'est la raison pour laquelle, leur présence simultanée est tout à fait possible.



    L'amour du croyant(e) pour son époux(se) étant un sentiment naturel et incontrôlable, il ne fait donc pas directement l'objet de prescriptions quelconques. Ce qui signifie que, quelque soit l'expression qu'il revêt (amour passionnel, romantique etc…), il ne se pose pas en contradiction avec la foi, à condition bien sûr qu'il ne constitue pas un obstacle par rapport à la pratique de l'Islam.

    (Réf: "Fath oul Bâriy", "Irchâd oul Qâriy", "Mâ'rif oul Qour'aane", "Bawâdir oun Nawâdir" …)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam


    Larbim : Est ce que tu as lu le Coran?
    Y'en a des dizaines de versets qui parlent d'amour .
    ariless a prétendu la même chose que toi et je l'ai répondu dans le topic: Adoration de Dieu, étanchons notre soif. Tu y trouveras qcq versets sur le sujet.

    Alors stp, vérifie avant de te lancer dans des accusations sans fondements.

    salam sur tous.

    Laisser un commentaire:


  • larbim
    a répondu
    Le Coran ne parle pas d'amour, à aucun moment. Il parle du sentiment entre les époux de "maoudda ou rahma" ce qui veut à peu près dire "estime et compassion". Ce sont des sentiments très faibles pour tenir une vie durant. D'ailleurs la femme, celle du Coran, la mineur à vie, celle qu'on échange comme une marchandise, celle qu'on répudie à la moindre occasion, est-elle digne d'amour? Alors de grâce, ne faite pas dire au Coran,par le biais d'"oulémas" ce qu'il n'a pas dit.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    intressant

    intéressant sujet YAssine,d'ailleur comme tu nous a toujous habitué (en jettant un coup d'oeil sur le forum ),
    l'islam n'a jamais interdit d'aimer ,ALLAH a créé ses êtres ,et en a envahit leur âmes par ce sentiment magique qui les unie;donc l'amour n'a jamais été un obstacle ou une interdiction pour un musulman ,par ailleur ce qui peut rendre cet amour ainsi ,c'est plutôt son abus ou disant mauvaise adoption ,cet amour doit rester raisonable ,et non devenir une adoration ,seul ALLAH a droit à cette adoration , c'est à dire ;je ne vais pas aimé quelqu'un au point de délir ,ou au point d'en négliger mes principes notamment religieux ,cet amour ne doit pas mettre une bariére entre moi et ALLAH , si je vois que c'est le cas alors c'est pas un amour toléré ,mon coeur doit être remplis en majeur partie de foi, d'adoration pour ALLAH et ERRASSOUL ELKARIM , ensuite vient les autres sentiments ,disant par priorité koi !et c'est trés important ,on aime tous liwajhi ALLAH ,même si ça nous apporte un grand plaisir mais ce sera bifadhli ALLAH ,chose que nous devons constamment prendre conscience ,on envoie tous les jours des histoires à dormir debout ,des amoureux qui se suicident au nom de l'amour ,des fan de célebrités devenir dingues, des gens prêts à tuer pour de l'argent (l'amour dans tous les contextes ,je signale !)...etc ,pensez vous que cet amour est admis par l'islam?!!faire passer tout ceci avant ALLAH ?
    je nie pas le faite d'aimer ,de s'éprendre , chérir ......,entre l'homme et la femme ,c'est indispensable et important,c'est même SUNNAT EL HAYAT , --évidemment dans un contexte légal c'est dire époux- ,(on peux aimé avant de se marier certes ,c'est légitime ,mais un amour propre et calme et qui doit formellement s'officialiser vite ), mais tout en sachant que cet amour est destiné avant tout au seul créateur qui par sa bonté nous a offert ce sentiment magnifique qui nous procure un tel plaisir ,plus encore il le considére comme adoration (3ibada ) dont chaque bon époux ou epouse serait récompensé .
    salam

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'aurai dù developper un peu plus :wink:

    Laisser un commentaire:


  • surfer
    a répondu
    salamat amelle,

    on s'est compris !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je crois que c'est de moi que tu parle

    Tu ne pas bien lu, je n'ai jamais dit que les musulmans n'aimaient pas, j'ai dit qu'ils n'en parlaient pas et quand je parlait des chrétiens je parlais de la manière dont ils voient l'amour de Dieu ou du christ envers l'humanité alors que nous les musulmans, on parle peu de l'amour d'Allah envers ses êtres.

    Sinon pour l'amour entre homme et femme, je suis sure que les musulmans savent aimer, comme tout les humains, j'en suis moi même une. Et pour ce qui est des arabes j'ai assez étudier la litterature arabe et le "ghazel" pour savoir qu'ils peuvent avoir énormement amour d'ailleur je crois que ce n'est que dans le monde Arabe qu'il y a des poètes fous d'amour comme Majnoun Layla et Majnoun bouthyna.

    sans rancune :wink:

    Et salamat comme tu dis

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu m'as l'air bien enervé surfer.. Contre qui? Contre quoi?

    Laisser un commentaire:


  • surfer
    a répondu
    je suis mauvais en ce moment,

    alors comme ça, y'a pas beaucoup d'amour au bled et chez les arabes, et les musulmans, les algériens en particulier.
    Vérité, jésus, c'était l'amour (aimez-vous les uns les autres).
    Mais tu as vite descendu les musulmans, pourquoi muslims, y'a pas marqué sur mon visage que j'en suis un quand je me balade acoudée à ma femme en plein Paris.
    L'islam ne fait pas barage de l'amour, bien au contraire, haballah.
    Tu veux peut-être parler des autres, au maghreb, ou en orient.
    Tu t'es vanté sur un post d'avoir étudier certaine périodes historiques de monde arabes islamiques.
    Connais-tu le monde arabe ?
    Moi, j'en ai vu des amoureux, main dans la main, en Egypte, en Syrie, au Liban (qui au passage, je te le dis, ne vit pas en osmose interreligieuse, les barrières virtuelles existent vraiment), aux Emirats (Dubaï et AbouDhabi, connaît pas les autres), et au Maghreb, surtout au bled, l'Algérie.
    Alors de quoi tu parle ?
    Eh oui, à ce qu'il paraît, nous les rebeux, on sait pas dire je t'aime.
    C'est l'embellie de films qui te fait croire ça ! la vie c'est tout autre !
    Tu sais combien de femmes meurent chaque année en France battus par leurs maris, c'est l'amour ça ?!
    J'ai dis à ma femme je t'aime plus d'une fois, je lui ai dit avant le mariage, je lui dis encore à chaque occasion, et tu sais pourquoi ?
    Parce que personne ne l'a forcé à se marier avec moi, elle a dit oui tout simplement, et j'ai fait ma demande officielle.
    Renseigne-toi sur notre culture love/love, et tu verra que c'est la pudeur encore existante chez nous qui retient encore les gens à ne pas s'embrasser devant tout le monde dans la rue, c'est pas la honte.
    Pas comme en France, y'a même plus de Hchouma, je fais ce que je veux et j'emmerde les autres qui disent tous !
    L'amour existe bel et bien quelque soit la socièté, les moeurs sont simplements différentes. Et chez les chrétiens, ça les empêche pas d'aller forniquer chez leurs maîtresses après avoir dit "je t'aime" à leur femmes, c'est même devenu une 'ada (tradition) ouverte et reconnu.
    Sans animosité, Salamat.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Justement lolonlali, l'amour que le musulman porte à Allah et son Messager (BDSL) est différent de celui qu'il porte à sa femme. Rien n'interdit d'aimer sa femme autant qu'on le souhaite, bien au contraire, c'est un grand cadeau d'Allah l'amour entre un homme et un femme.

    Laisser un commentaire:


  • lolonlali
    a répondu
    salut

    inad yassine

    "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent
    oui des gens qui reflechissent tel que toi bien sur, les autres ben...

    ben ca doit étre trés dur pour les musulmans d'aimer, oh l'amour en islam ca passe par allah, puis mohamed,et enfin la femme.
    je pense aussi dans la religion chretienne non?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En ce qui concerne ce site, pour etre sincere pour l'instant je suis en accord avec tout ce qu'ils y disent.
    Cela dit je comprends ce que tu veux dire en insistant sur le mot "doivent" :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Oui c'est important de préciser le contexte, dailleurs toi tu as sorti la phrase de son contexte
    sacré yassine, là tu as marqué un point (+1) :wink: . Si tu utilisais cette même inteligence pour critiquer ton site

    Mais pour ça :
    En sachant que le croyant et la croyante doivent aimer Allah et Son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam) plus que tout autre chose
    Ca change rien, c'est le mot doivent qui est un peu déplacé

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Oui c'est important de préciser le contexte, dailleurs toi tu as sorti la phrase de son contexte Rino :wink:
    En sachant que le croyant et la croyante doivent aimer Allah et Son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam) plus que tout autre chose
    Si tu ne cites pas la fin, c'est sur que ça change le sens :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Maintenant je comprend mieux quand tu précisé le contexte ( as-tu remarqué l'importance du contexte dans la comprehension du texte??)
    En sachant que le croyant et la croyante doivent aimer Allah et Son Messager
    A mon avis, là est un problème je ne sais pas est ce que le site a essayé de faire allusion. Beaucoup de musulmans pensent que "Aimer Allah" est un devoir à accomplir, comme s'il s'agissait de ne pas manger le porc!! l'amour de dieu est un amour qu'on cultive constamment en méditant sur ses bienfaits sur nous directement ou sur l'humanité toute entière. Nous ne sommes pas obligés d'aimer mais nous apprenons à aimer.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X