Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussayir Am Moukhayir ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Rino

    Tu sais cher ami , tu viens de mettre la main un élément essentiel de notre religion qui est le "Dou3a'e" .

    La notion classique du "Dou3a'e" est celle d'une prière/requête destinée faire intervenir le seigneur dans le cours des évenements de notre vie .
    Bien sûr que Dieu interviendra et pourra intervenir , il l'a même ....programmé pour chacun de nous . Et ce n'est pas de sa faute si beaucoup d'entre nous introduisent un mauvais "code de requête" à chaque fois .
    Notre prière ne doit être ni plus ni moins qu'une réorientation de nos actions et leurs intensifications vers le but recherché et tant demandé à Dieu .

    L'action de prier n'est pas une simple invocation , c'est en même temps un nouveau départ et une nouvelle vision qu'on a de notre objectif .
    Si on arrive de cette manière à réaliser notre voeux , on pourra dire que notre prière a été entendue , car elle a trouvé son cheminement logique dans le programme de la création divine . :wink:

    Mon ami , il ne faut surtout pas s'attendre à ce que les minarets des mosquées se transforment , par la grâce d'une prière entendue , en des missiles intergalactiques. Pour cela , il faudra retourner à la source du "Help" qu'est le Coran , et commencer par "Iqra'e" !

    Et il y a du boulot après , crois moi !




    "Wa khalaqna koulla chay'ine bihousbane....."

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,
      Et ce n'est pas de sa faute si beaucoup d'entre nous introduisent un mauvais "code de requête" à chaque fois .
      Ce n'est pas le code qui est mauvais, car cela voudrait dire que dieu n'a pas su l'interpreter, or c'est lui qui l'a écrit. En fait, dieu décide que le retour d'une requête est positif que si les conditions sont réunies.
      d'autre part et c'est le plus important, nul ne connaît le code de la requête car on se contente de l'invoquer. :wink:
      Notre prière ne doit être ni plus ni moins qu'une réorientation de nos actions
      C'est dont je parlais au début, autrement, nous ne choisissons pas tout à fait seuls.


      Seulement voila, j'ose penser que le rôle de dieu dans nos choix est beaucoup plus large que ça, certains paramètres n'ont pas été pris en compte dans la modélisation.
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #18
        Le code requête pour moi , consiste en une somme de mesures et de dispositions dans l'action ..après la prière .

        Quand on ne réussi pas a obtenir quelque chose , même en jugeant qu'on y a parfaitement "droit" , notre jugement restera tres subjectif , vu le nombre infini d'autres possibilités qu'on ignore .

        Etre touché par la grâce divine , c'est justement avoir tiré le bon code de requête parmi une infinité d'autres .

        Pour finir sur une note d'humour , je dirais que les prophètes etaient d'excellent hackers , à leur insu !

        Wa allahou a3lam .

        "Sobhanaka la 3ilma lana illa ma 3allamtana ......."

        Commentaire


        • #19
          Salaam..
          Tres bon sujet.

          Mais permettez-moi de le reformuler.. (attention ca va faire mal..)

          Beaucoup de personnes disent (moi je rapporte c'est tout..) :

          Si Dieu sait ce qu'on va faire, donc il sait si on va partir En Enfer, ou En Paradis(nchallah on finira tous la).. Eh Bien,pourquoi il nous a créé?
          Et j'en connais qui en concluent que L'Enfer et le Paradis n'existent pas disant : comment Dieu pourra faire ca..

          Vous voyez,ceci est un probleme serieux..

          J'espere que je n'ai pas semé le doute quelque part..
          Ceci n'est pas mon intention..

          Salaam.

          Commentaire

          Chargement...
          X