Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gratitude vis à vis des parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    SALAM
    merci
    moi et ma famille on a toujours poussé mon pére a allé voir ces parents, jamais ma mére lui a interdit d'allé les voir mes parents sont musulman donc ils savent bien qu'on doit pas faire la tête a ces parents,
    mon pére va quand même les voir de temps en temps, mais pour nous je pense que c'est terminé, il c'est passé trop de chose, pour nous rien nous force a allé les voir, le seul malheur c'est mon pére qui et entre les deux
    c'est ça qui et dure a vivre
    syrine

    Commentaire


    • #17
      Azul,

      Merci Flona pour un si beau topic ayant en plus trait à l'humanité (qui n'est pas hélas omniprésente dans les topics d' "islam et humanité"!!)

      l'isolement affectif (si je peux l'appeler tel) qu'a décrit Syrine de l'un de ses parents, m'a rappelé un hadith montrant que les parents ont aussi des devoirs envers leurs fils et devraient éviter tt injustices à leurs égard:

      en fait, un homme voulant faire un don à l'un de ses fils, tenta de faire temoigner le prophète, le prophète lui demanda alors: est-ce que tu fera un don pareil pour l'ensemble de tes fils?.. l'homme réponda par la négation! le prophète lui réponda alors: cherche à faire temoigner une autre personne, je ne témoigne pas sur une injustice!!

      Mais devant un problème pareil, est-ce la rupture en est elle la meilleure solution?

      Selon les hadith qu'a rapporté mkh, la réponse semble être évidente,

      Et là Syrine, j'estime que la solution idéale à mon sens est de communiquer comme vous la dit Morjane, je croie que la communication pour régler les différends et problèmes ne fera que du bien, F.A en contient déja une preuve: revoyez si vous voulez l'article qu'a posté Mr. Anonyme(intitulé: doute sur mon homosexualité) le lien avec ce problème ne semble pas évident certes.. mais lorsqu'on voit que cette personne présentait au début un risque de passage à l'acte auto-agressif (suicide) et comment l'abord du problème et la communication ont changés de ses attitudes (ses posts ultérieures en témoigne) tout cela plaide en faveur des bienfaits de la communication, et combien on peut résoudre des problèmes avec..

      Il me semble qu'il convient aussi de saisir les occasions tel que l'aïd pour tenter de faire plus de rapprochement, et pour que tout cela puisse se faire, je croie qu'il est prémordial d'avoir le courage de faire un petit effort.. de pardon!

      merci pr votre lecture! :wink:

      thiziry
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #18
        Azul,

        Il existe un phénomène que je considère inhumanitaire, assez répondu ds notre société:

        En fait, que pensez vous de l'abondon des parents séniles dans les maisons de vieillards??

        Est-ce que ça pourrait être justifié???

        bien à vous
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #19
          salam
          je voudrai te dire que tout a etais fais et surtout la communication
          aprés pour laissé c'est parents dans des maison pour personnes âgée, je trouve ça vraiment déguelasse
          syrine

          Commentaire


          • #20
            La bénédiction des parents

            Bonsoir,

            Il existe sur terre, un trésor que beaucoup de gens oublient d'en profiter, il s'agit de la bénédiction des parents.

            Dans la culture muslmane, il n'existe sur terre aucun acte aussi noble soit il que celui de cherir ses parents et d'étre à leurs chevets. Outre la récompense divine, dans l'audela, il existe une récompense terreste, celle que tout votre vie sera un pur bonheur et que tout probléme sera adoucie par leurs priéres.

            Cartésien que je suis, je n'ai par contre jamais douté de la bénédiction des parents.....

            La béndiction des parents est un trésor.... profitons on ! pour ceux qui encore un parent ou les parents encore en vie.

            Bonne soirée et saha shourkoum.
            Dernière modification par Stanislas, 26 octobre 2005, 20h03.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              stan,

              Bien que je suis ta grande soeur ainée de beaucoup, j'ai encore la chance de les avoir, alors je pense que tu as terriblement raison.
              Merci de l'évoquer.

              Commentaire


              • #22
                Merci mancelle,

                Mes pensées, à cet instant vont à la maman de mon ami Tizi-Oualou que Dieu lui donne longue vie pour agayer le coeur de son fils...

                Saha ramdankoum
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Stan et Mancelle,

                  Merci Stan pour ce topic que j'ai apprécié. il m'a rappelé un topic dans le même théme proposé par une membre qu'on a perdu de vue "Flona", même si elle est absente, ses contribution positives sont toujours là.. peut être que c'est l'occasion pour faire remonter ce topic intéressant:

                  La gratitude vis à vis des parents

                  Belle soirée.
                  Dernière modification par thiziry, 27 octobre 2005, 00h11.
                  Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci de porter à notre connaissance ce lien. Je ne suis sur FA que depuis fin mai 2005, je découvre.

                    Bonsoir Thiziry

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mancelle
                      Merci de porter à notre connaissance ce lien... je découvre
                      ..et pour ceux qui ne connaissent par votre topic très humanitaire, je me permet de les inviter à le découvrir à partir de ce lien:

                      Sauvons des Vies


                      Ce n'est pas un "hors sujet" j'espère, dans un salon qui s'appelle, rappelons-le, Islam et humanité.

                      Merci Mancelle pour votre pensée à ces humains souffrant.

                      Belle soirée à tous et saha s'hourkoum.
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                      Commentaire


                      • #26
                        Thiziry

                        Stan nous pardonnera de cet exceptionnel "hors sujet".
                        Je suis émue que vous rappeliez ce lien.
                        Sachez que je me rends tout prochainement en Algérie.
                        J'ai à coeur, et si ça pouvait en inciter d'autres à le faire,
                        à donner lorsque je serai la-bas de mon sang. J'espère pouvoir le
                        faire, j'en ai la vive intention.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vous remercie aussi d’avoir remonter ce topic. Il n' y a pas plus explicite ni plus belle facon d'exprimer la gratitude envers les parents que par la Parole de dieu et son Prophete (صلى الله عليه و سلم)

                          Allâh (تعالى) a dit: {Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère} (S29/V8)
                          {Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.} (S31/V14)

                          Selon Abou Bakra Ibn Al Hàreth (رضي الله عنه), le prophete d'Allâh (صلى اللهعليه و سلم) a dit: "Voulez-vous que je vous informe des plus grands péchés?" trois fois de suite.
                          Nous dîmes: "Certainement que oui, ô Messager d'Allâh!"
                          Il dit:
                          "Le fait de donner à Allâh des associés, l'ingratitude envers les deux parents...". (al-Boukhâri, Mouslim)
                          Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le PROPHETE (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui croit en Allâh et au jour dernier, qu'il soit gentil avec tous ses parents". (al-Boukhâri, Mouslim).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X