Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelques prénoms de femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelques prénoms de femmes

    salam tout le monde;
    j'ai deux questions:

    1.dans un livre que je lis actuellement, je suis tombé sur un passage où six prénoms de femmes sont cités:
    Eve, Bethsabée et Salomé d'un côté (comme ayant commis des erreurs) et Sarah, Marie et Rebecca d'un autre comme étant des femmes bien.
    Bien sûr je connai Eve, Sarah et Marie, mais les trois autres, je ne les connais pas ou peut être connaissant le prénom arabe de l'une d'elle ou de qqs unes, je ne les ai pas reconnu sous les prénoms bibliques.
    Pouvez vous me dire qui elles sont?
    2. à part le prénom 'mariem' (mon prénom féminin préférée :smile: ), y a-t-il un autre prénom féminin cité au Coran? je viens d'y penser et je pense que non, je ne me rapelle pas avoir lu un autre prénom que meriem, j'essayerai de bien réfléchir en attendant vos réponses.

    bonne journée à tous

    N.B: je voulais changer un peu de sujet de discussion, au lieu de discuter que des 'ahkam' très souvent, source facile de discorde, diversifions un peu les sujets. Je vous promets aussi de vous parler dans les prochains jour de la description de el janna, le paradis, suivant un livre qui s'appelle 'hadi el arouah' qu'on m'a offert au bled.
    à+
    Bart
    Avoir des griffes n'est pas être lion

  • #2
    Bonjour Simpson,
    Merci beaucoup de partager avec nous vos lectures, c’est très gentil, et merci d’avoir ouvert ce sujet,
    La femme a toujours marqué l’Histoire par sa présence ,et plus encore la femme musulmane.. .
    Je vais essayer d’apporter ma contribution ultérieurement (je n’ai pas vraiment de temps en ce moment,n et c’est un sujet qui mérite tte l’attention ).
    MERCI ENCORE ET BONNE JOURNEE .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour simpson,
      Les deux femmes citées dans le coran comme ayant commis des erreurs sont
      1. imrata lout et
      2. imrata nouh

      Ps: merci pour le sujet
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #4
        @Rino
        salam Rino, oui, je sais qu'il y a des femmes citées, mais est ce qu'il y a des "prénoms féminins" à part mariem, je pense que non? qu'est ce que tu en dis?
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #5
          j'ai trouvé pour Rebecca: dans la bible, c'est la femme d'Isaac (saidna is'hak, le fils de sidna ibrahim, 3alaihima assalam)
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #6
            @Rino
            salam Rino, oui, je sais qu'il y a des femmes citées, mais est ce qu'il y a des "prénoms féminins" à part mariem, je pense que non? qu'est ce que tu en dis?
            Non, je ne pense pas, c'est la seule femme qui a été cité par son nom dans le Coran

            Commentaire


            • #7
              @Amelle
              donc apparement il n'y a que Meriem, c'est un honneur pour la mère du Christ. c'est la preuve que notre religion est venu compléter et rappeler, pas pour nous isoler, c'est une bonne preuve du message de paix que porte l'Islam.
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                Bien sur , le Prophète a même dit qu'il était venu pour réinstaurer le culte d'Abraham et que son role était de rappeler les gens vers le culte du Dieu unique en continuté des deux autres religion.

                Commentaire


                • #9
                  Eve, Bethsabée, Salomé, Sarah, Marie et Rebecca

                  je connais biensur les histoires d'eve et de marie mais pour le reste
                  pourrier vous nous dires (je m'adresse aux specilalistes) qui etaient ces femmes merci d'avance

                  et simpson merci pour ce sujet effectivement ça change et j'espere qu'on apprendra bcp de chose
                  bonne journée a tous et a toutes

                  Commentaire


                  • #10
                    Eve, Bethsabée, Salomé, Sarah, Marie et Rebecca

                    je connais biensur les histoires d'eve et de marie mais pour le reste redface redface
                    pourrier vous nous dires (je m'adresse aux specilalistes) qui etaient ces femmes merci d'avance
                    par ordre chronologique:

                    Sarah épouse d'Abraham et mère d'Isaac
                    Rebecca épouse d'Isaac et mère de Jacob, elle était à la base stérile
                    Bethsabée épouse de David et mère de Salomon, quand le roi David l'eu vu il se débrouilla pour faire tué son mari afin de l'épouser

                    Salomé ne se trouve pas dans la bible mais dans le nouveau testament, ne ne la connais pas trop et je pense même qu'il y en a deux.

                    Dans le Coran, Dieu parle de la reine de Sabaa Bilqis qui est le seul personnage qui a part les prophète est qualifié de sage.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci bcp Amelle, tu nous a éclairci les choses. Merci. Reste cette Salomé alors.
                      je ne connais pas très bien l'histoire de david, saidna Daoud, juste à peiiiene, je vais essayer de voir dans le livre de 'kassas el anbya" ce soir si j'ai le temps, que dit on sur sa femme.
                      Avoir des griffes n'est pas être lion

                      Commentaire


                      • #12
                        donc dans le coran, Dieu à cité Mariem par son nom, il a cité aussi (sans prénom) la femme de Loth, de Nouh (Noé), la Reine de Sabaa (Belkiss) et aussi il a cité la femme de l'oncle du prophète 'abou lahab' il a dit: 'Imraatouhou'= sa femme.
                        y a-t-il d'autre femmes citées dans le coran?
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul,

                          Amelle wrote:

                          Bethsabée épouse de David et mère de Salomon, quand le roi David l'eu vu il se débrouilla pour faire tué son mari afin de l'épouser
                          Est-ce un prophète digne de ce nom pourra commetre un acte aussi lache et barbare?????
                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                          Commentaire


                          • #14
                            @Thiziry
                            c'est la version biblique, n'est ce pas Amelle? et comme j'ai dis, moi personnellement, je me rappelle vraiment très très peu de l'istoire de saydna Daoud 3alaihi assalam. Je sais qu'il s'est épris d'une femme mariée, mais plus que ça, je ne me rapelle pas bien, comme je vous ai dis, de mon côté, je regarde ce soir et je vous dirai. Peut etre que qqn en sait plus?!
                            Avoir des griffes n'est pas être lion

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est ce que raconte la Bible, il parait que Dieu bien sur n'a pas aimé et c'est pour cela que leur premier fils est mort en guise de chatiment.

                              Personnellement, je ne sais pas ce que vaut cette histoire, je n'est rien lu dans le Coran en se qui concerne le mariage de David et franchement je n'est jamais fait l'effort de rechercher.

                              Mais comme le Prophète dit que les juifs et les chrétiens on ne dois ni les croire ni les faire passer pour des menteurs je rapporte ce qu'ils disent tel quel, malgré tout cela David est considéré comme le meilleur des prophètes après abraham, isaac et jacob par les juifs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X