Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences entre Musulmans et Islamistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    SALAM

    wama tacha ounaa illa enn yachaou Allah rabou el a3lamine.
    de ayat du coran on veut la transformer en expression ....
    ALLAH YAHDINA OUYAHDIHOUM.
    Il faut aller au bout de mots et il y a d'autres versets qui explique cela.


    إِنَّا بَلَوْنَاهُمْ كَمَا بَلَوْنَا أَصْحَابَ الْجَنَّةِ إِذْ أَقْسَمُوا لَيَصْرِمُنَّهَا مُصْبِحِينَ

    وَلا يَسْتَثْنُونَ

    فَطَافَ عَلَيْهَا طَائِفٌ مِّن رَّبِّكَ وَهُمْ نَائِمُونَ

    فَأَصْبَحَتْ كَالصَّرِيمِ



    il me semble qu'il y a 2 notions bien distinctes:
    -الارادة: La volonté de faire, cette volonté tu en es totalement responsable c'est le libre arbitre.
    -المشيئة: Le pouvoir de faire, ce pouvoir de faire est conditionné par le pouvoir d'Allah Aza Wa Jala "مشيئة الله" qui te donne ou ne te donne pas la possibilité de faire.

    Allah Aza Wa Jala ne se substitu pas a ta volonté .

    Sur l'exemple: une personne qui dit je vais venir a 8h30 mais qui n'a aucune volonté de venir a 8h30 et qui se cache derrière l'expression "in chaallah", est un menteur.

    "In challah avec absence de volonté de faire" est pour moi un mensonge, c'est ce qui se produit souvent avec beaucoup de musulmans qui n'assume pas qui font croire qu'ils veulent et se cache derrière in chaallah pour justifier le fait qu'il n'est pas fait.


    PS:
    Lorsque la personne écrit "A mon humble avis"
    il met un conditionnel un "استثناء" et reconnait que son avis peut être faux et donc implicitement il reconnait que Allah ne lui a pas donné la possibilité de tout savoir.

    Je maintiens c'est un "in chaallah sincère", car il y a beaucoup de gens qui ont cette étincelle dans le coeur mais qui ne la formule pas de la bonne manière.

    Mais par ta précipitation tu viens juger les gens en disant c'est des Athées sans prendre tes précautions car ces mots sont des actes et il t'engage.
    Je te rappelle ce verset, qu'il faut garder tout le temps dans le coeur avant d'agir:

    ادع إلى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي أحسن إن ربك هو أعلم بمن ضل عن سبيله وهو أعلم بالمهتدين

    Il faut essayer de se mettre a la place des gens et comprendre leur cheminement.
    Il ne faut jamais juger qui est égaré et qui ne l'ai pas, c'est le domaine exclusif d'Allah Aza Wa Jala.

    Lorsque une personne écrit a mon humble avis c'est que son coeur est ouvert, il faut essayer d'écouter mais pour cela il faut reconnaitre sa propre incapacité de juger.
    Dernière modification par babeloued, 25 janvier 2014, 13h27.

    Commentaire


    • #32
      erreur.
      Dernière modification par Risk, 25 janvier 2014, 14h04.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #33
        l'islam est vaste y a bcp de courants et de pensés .

        les islamistes appartiennent tous a un seul courant , possible le plus répandu ou le plus médiatisé qui se fait passé par l'islam authentique , appliquent leur religion a la lettre tel qu'elle est dans leur livres.

        les musulmans lambda choisissent se qu'il accepte ou non et varis selon leur éducations pensés origines et leur connaissances sur l'islam .

        c'est pour ça que les islamistes gagnes en nombres et terrains ! car on se voile la face et on refuse de voir la vérité .

        il n'y a pas trop de solutions face a ce fléaut d'integrisme , la diversité de pensés et courants sans qu'un groupe sois dominants ou manupile ou manupilé par l'état , le dialogue et la critique de l'héritage .
        la diversité culturelle , la science et la connaissance et la lecture faut qu'elle sois répandu dans une population musulmane pour barré la route contre les terro en gros .
        Dernière modification par Nadyr, 25 janvier 2014, 13h41.

        Commentaire


        • #34
          L'Islam c'est l'amour des siens, l'Islamisme c'est la haine des autres.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #35
            Risk

            Je partage completement ce que tu dis sauf
            je ne me méfie pas plus de celui qui porte la barbe et la qamis que d'un gars qui porte un costard cravate, qu'une fille qui adoucie sa voix et me fait les yeux doux, qu'un policier en uniforme qui m'interdit l'accès à mon droit.
            où justement je pense qu'il faut se méfier encore plus de lui, car l'image préalable qu'il dégage est synonyme d'un bon musulman alors qu'on ne sait rien des autres uniformes.
            je ne dénigre pas les porteurs de barbe mais c'est pas expérience.

            Commentaire


            • #36
              @Phil: crois moi, j'en ai rencontré des crapules en barbes.

              et c'est justement par expérience que je dis que cette pensée est la meilleure arme pour dissuader les gens de s'impliquer sincèrement dans leur religion.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Arbefracom
                L'Islam c'est l'amour des siens, l'Islamisme c'est la haine des autres.
                non ca c'est le nationalisme.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  lislam cest le coran lislamisme cest les hadith


                  la burqa , la lapidation ,tuer des apostat .........sont des chose horrible condamner dans le monde et qui nest pas dans le coran
                  mais dans les hadith

                  donc sans faire expres les gens denonce comme islmisme les gens qui suivrent les hadith et pas le coran

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam,

                    Le mot "islamisme" est synonyme de musulman. Il a été inventé par un orientaliste pour désigner les musulmans.. par jalousie, il ne supportait pas que parmi toutes les religions du monde, seul l'Islam ne se termine pas par "isme".. Pour les gens comme lui, on est soit des mahométans.. soit des islamistes..

                    De nos jours ce terme est à géométrie variable.. son sens diffère en fonction de celui qui l'utilise..

                    Certains musulmans qualifient d'autres musulmans d'islamistes parcequ'à leur sens, ces derniers veulent en "rajouter".. ou veulent "se la jouer" plus musulmans que les autres.. et ca.. ca les énerve..

                    Commentaire


                    • #40
                      momo84
                      islam cest le coran lislamisme cest les hadith
                      la burqa , la lapidation ,tuer des apostat .........sont des chose horrible condamner dans le monde et qui nest pas dans le coran
                      mais dans les hadith
                      donc sans faire expres les gens denonce comme islmisme les gens qui suivrent les hadith et pas le coran
                      c'est pas logique parce que dans le coran justement
                      ""Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation"

                      يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً.

                      Commentaire


                      • #41
                        j'ai pas lu le topique mais pour moi un islamiste est forcément un musulman et un musulman n'est, la plupart du temps, pas un islamiste
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • #42
                          Rollon!

                          j'ai pas lu le topique mais pour moi un islamiste est forcément un musulman et un musulman n'est, la plupart du temps, pas un islamiste
                          Le ver est dans le fruit.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            c'est pas logique parce que dans le coran justement
                            ""Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation"
                            salam

                            je voit pas obéissez a albuqary ou que dieu a agréez ses livre ou son cœur
                            ou de remplacer mohamed par des livre alor que mohamed est mort

                            et si dans le coran mohamed a suivit le coran claire et explicite et complet
                            je voit pas ou dans le coran mohamed aurait rajouter au coran complet claire et explicite qui sont la religion de dieu

                            donc je voit pas ou mohamed aurait ordonner plus que dieu
                            le obeiossez ici et de lordre du temporellle
                            moahamed durant sa vie pouvait ordonner au gens de voir tel personne , dallez lui chercher des chose , de tuer des personne ...........il ne rajoute pas


                            donc le musulman cest celui qui suit lislam de dieu
                            et lislamisme correspond au chiisme et au sunnisme qui ont rajoutez au coran

                            Commentaire


                            • #44
                              Différences entre Musulmans et Islamistes
                              Et bien, pour un musulman c‘est simple, il y a musulman et non musulman. Pour les non musulman, c’est différents, ils donnent aux musulmans, ou aux individus issus de sociétés musulmanes, différents noms et différents qualificatifs selon les besoins, selon les intérêts, et selon les situations, mais ces définitions et ces qualificatifs ne concernent que les non musulmans, ils n’ont aucune origine en Islam, donc le musulman n’est pas concerné.

                              Commentaire


                              • #45
                                arazigh

                                Un exemple qui a l'air anodin, mais qui est fondamental et récurrent , c'est quand on transforme un 'rendez-vous' en "in-cha-allah" :
                                ?? c'est la première fois de ma vie que j’entends sa...c'est peut être chez vous en algerie seulement...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X