a mon avis oui;elle a préféré cette homem a sa religion et donc c'est eelel qui a rejeté l'Islam et non le contraire dumoment quelle se permet de vivre dans une situation non pérmise par se dérnier(elle sera dans uen situation de formication a chaque contact!!)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pourquoi l islam interdit a une femme d epouser un non musulman
Réduire
X
-
Envoyé par someonea mon avis oui;elle a préféré cette homem a sa religion et donc c'est eelel qui a rejeté l'Islam et non le contraire dumoment quelle se permet de vivre dans une situation non pérmise par se dérnier(elle sera dans uen situation de formication a chaque contact!!)Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
@damlagul
bah a mon avis c'est plutot d'évité de se retrouvé a faire se genre de choix
mais tu sais si une femem ou un homme veut se converire en boudisme,chréstianisme ou même satanisme le seule perdant c'est cette personne la,et se n'est qu'a elel et elle seule quelle se fait du male
quand on est musulman on rend pas service a Dieu ou n'importe qui d'autre on se rend service a soi même point bareFik ya brik....enar rahi tahtek
Commentaire
-
Envoyé par someonebah a mon avis c'est plutot d'évité de se retrouvé a faire se genre de choix
mais tu sais si une femem ou un homme veut se converire en boudisme,chréstianisme ou même satanisme le seule perdant c'est cette personne la,et se n'est qu'a elel et elle seule quelle se fait du male
quand on est musulman on rend pas service a Dieu ou n'importe qui d'autre on se rend service a soi même point bare
parcontre tu dis il faut eviter ce genre de choix mais il faut aussi savoir que c est tres difficile le cas d une femme si vraiment elle aime un homme non musulman de faire des choix comme ca
someone comment eviter l amourChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
L'Islam reconnait les religions chretienne et juive, par contre celles-ci ne reconnaissent pas l'Islam!
Quand un musulman épouse une chretienne ou une juive, il est tenu de respecter la religion de sa femme, et il doit la laisser la pratiquer librement. C'est un devoir pour lui!
Mais si un non-musulman épouse une musulmane, rien ne l'oblige à respecter la croyance de sa femme, puisque sa religion renie l'Islam, il peut même l'empêcher de prier, de jeûner etc! Donc la religion de la femme est en danger! Et il n'y a rien de pire que d'être empêchée de pratiquer librement sa religion!
Wa Allahou a3lam!
Saha ftourkoum!Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.
Commentaire
-
comment eviter l'amour ? Etre quelqu'un de conviction et de principe en essanyant de voire la personne non musulman d'abord comme un non musulman.Ensuite dans le coran c'est tres claire ,on demande pas de mediter ou d'aporté son commentaire sur le sujet on dis que c'est interdis .cé tout ensuite bien sure on peut le faire comme on peut manger du cochon ou boire de l'alcool,mais l'islame l'interdis .
Commentaire
-
@ eyup
Il faut choisir entre sa foi et son amour, entre le Paradis sur terre (éphemère) ou le Paradis dans l'au-delà (eternel), et assumer son choix!
Si on veut le vrai Paradis, il faut faire des sacrifices!Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.
Commentaire
-
Je pense que c'est interdit parce que c'est l'homme qui mène la barque.
Sinon pour une femme amoureuse d'un non-musulman je pense que déja il ne faut pas aimer quelqu'un qui n'est pas fait pour elle. Et puis l'amour vient et s'en va, et ce qui reste c'est les valeurs, et la bénédiction d'Allah (elbaraka) dans un couple qui s'est construit sur les bases de l'islam.Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.
Commentaire
-
Si ça peut aider ...
J'éspère que les musulmanes qui sont mariées à des non musulmans ne se sentiront pas vexer ou toucher ... chacun ses choix ...
Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :
<li> Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
<li>Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
<li> Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
Commentaire
-
chacun ses choix ...
y'en à qui choisissent 4 femmes selectionnées des l'enfance, sous pretexte que c'est ecrit.
D'autre qui savent que l'amour entre deux etre depasse la comprehension de ce genre d'individu.
La femme est libre de choisir,
elle rendra seule ses comptes et je ne serai pas etonné que celle qui auront privilegié l'amour face aux menaces a peine voilés de nos chers integristes de service seront recompensée bien mieux que celle qui auront suivi la voie du lobbying familliale, clanique ou dogmatique par la bouche d'un homme interressé.
pensez-vous que quiconque puisse choisir celui qu'elle aime à sa place?
Pensez-vous que Dieu ne comprenne pas l'amour?
Commentaire
-
@ reeeeeverblu
c'est loin d'être une question d'intégrisme, le coran est assez clair sur cela , aprés à chacune d'assumer ses choix, on peut considéré que le mode de vie n'est plus le même aujourd'hui et que le femme peut aussi bien subvenir aux besoins de sa famille que l'homme, mais ça reste dans l'utopie d'un islam moderne que personne ne ligitimise, aucun imam n'acceptera de faire la fatiha entre une musulmane et un non musulman, et le poste de touti a bien expliqué l'etat des choses.
je suis d'accord on ne choisit pas qui on aime et certains non musulmans sont plus croyants que des musulmans , mais je pense que quand on est attaché à certaines valeurs on ne peut pas être attiré par quelcun qui ne les partage pas et c'est aussi valable pour les hommes que pour les femmes ,mais ça reste mon avis personnel.
ça serait interessant d'avoir l'avis de celles qui ont fait un mariage mixteDernière modification par la blanche, 04 octobre 2006, 18h55.
Commentaire
-
y'en à qui choisissent 4 femmes selectionnées des l'enfance, sous pretexte que c'est ecrit.
D'autre qui savent que l'amour entre deux etre depasse la comprehension de ce genre d'individu.
La femme est libre de choisir,
elle rendra seule ses comptes et je ne serai pas etonné que celle qui auront privilegié l'amour face aux menaces a peine voilés de nos chers integristes de service seront recompensée bien mieux que celle qui auront suivi la voie du lobbying familliale, clanique ou dogmatique par la bouche d'un homme interressé.
Tu penses que celles qui n'auront pas suivi ce qui se trouve dans le Coran seront plus recompensés que celles qui l'auront suivi?
Si tu le dis ...
pensez-vous que quiconque puisse choisir celui qu'elle aime à sa place?
Après chacun assumera ses choix ...
Pensez-vous que Dieu ne comprenne pas l'amour?
Commentaire
-
le poste de touti
Qui est cet illustre exegete inconnu et comment est-il placé pour parler de cela?
Parle-t-il au nom de Dieu?
Qui defini le musulman?
Et le chretien?
Et le Juif?
Et l'haté?
Qui defini ce qu'est un mariage?
Deux personnes entre elle se mentent ou se disent la verité et cela ne concerne que ces deux personnes.
et ne me parlez pas de ces Imams que l'on paye pour obtenir son Hak.
Commentaire
Commentaire