Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi l islam interdit a une femme d epouser un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans la tres grande majorité des familles, musulmanes ou non, c'est la femme qui voit à l'éducation des enfants. Alors dire que l'homme a plus de chance de faire passer son éducation religieuse tient de l'utopie.
    Désolée, mais je ne comprends pas qu'une femme en 2006 puisse encore supporter des théories qui la place en état d'incapacité par rapport à l'homme surtout quand les faits prouvent le contraire.Je crois que les religions ont besoin de repenser certaines prescriptions pour les adapter à la réalité actuelle.

Commentaire

• @chouki

j'espère que dans on poste tu ne te concidére pas plus intelligeante que les milions de femme muslmanes
      la tu remey en cause une régle de l'Islam c'est ton droit de pensé se que tu veut cert mais je te pris de revoir ton language,je pense que le mot utopie est un peut fort
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

• someone

Intelligente je ne sais pas mais plus instruite que celles dont elle parle ça c'est certain. Le mot utopie te semble un peu fort et pourtant c'est bel et bien la mère qui éduque les enfants et pour la partie religieuse aussi car les pères rentrant du travail fatigués n'ont pas le temps de s'occuper de leurs enfants. Le père n'intervient que lorsque la mère a un problème avec un des enfants pour faire jouer son autorité.......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Je crois que les religions ont besoin de repenser certaines prescriptions pour les adapter à la réalité actuelle.

Et un musulman croit qu'il n'a pas la capacité de remettre en cause la parole de son createur ... c'est une chose que tu ne peux à priori pas comprendre ...

Commentaire

• je constate un truc!

vous raisonnez soit disant logiquement, par la façon dont votre logique (humaine et limitée) vous fait voir les questions religieuses! Or en religion, y a pas de logique!en crois ou on crois pas (et à tout!!) si elle existe tout même, mais c'est une logique DIVINE à mon sens! Dieu Seul Sait pourquoi A T Il dicté telles lois (à respecter si on est musulmans: après tout musulman en langue arabe voudrait dire: se donner corps et âme à Dieu, sans riposte! )

salem!

Commentaire

• , mais je ne comprends pas qu'une femme en 2006 puisse encore supporter des théories qui la place en état
              chouki le coran n a pas etait envoyer uniquement pour les personne de 500 ans avant mais elle a etait envoyer pour tous les temps ce sont les paroles de dieu et on ne peut pas les changer parce que ele nous plaise plus ce n est pas le code penal ou des que l epoque ne convient plus on change les lois
              parcontre que tu dis au sujet de l education des enfants c est vrai oui c est la mere qui eduque ses enfants
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• @dam

je ne susi aps d'acocrd la ,l'éducation des enfants est la résponsabilité des duex parents!!!
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

• Envoyé par someone
                  je ne susi aps d'acocrd la ,l'éducation des enfants est la résponsabilité des duex parents!!!
                  oui mais la mere passe plus de temps avec ses enfants que le pere
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• oui mais la mere passe plus de temps avec ses enfants que le pere
                    ça depend si la maman travaille ou pas ...

Commentaire

• Envoyé par touti
                      ça depend si la maman travaille ou pas ...
                      touti meme les mere qui travaille s occupe beaucoup de leurs enfants moi j ai rarement entendu un homme changer les couches de son bebe parfois j y vais devant les ecoles maternelle ou primaire je voit rarement des hommes qui atend leur enfants

Commentaire

• someone

Je suis loin de me croire plus intelligente que les autres, loin de la . Mais quand même assez intelligente pour être capable de voir que ce sont les femmes en général qui écope du rôle d'éduquer les enfants et que personne ne peut renier ce fait.
                        Je ne suis pas musulmane. Je crois cependant en Dieu. Un Dieu bon et miséricordieux qui a créé les êtres humains égaux.
                        Quand à mon langage, désolée mais je m'exprime selon ma culture et avec les mots que je connais.
                        Je termine en disant que c'est faire preuve d'intelligence que de questionner.

Commentaire

• Je termine en disant que c'est faire preuve d'intelligence que de questionner.
                          Chouki ... tu n'as pas l'air mechante, mais je crois que tu as un problème pour differencier les questions et les affirmations ...

Commentaire

• chouki personne ne doute te ton intelligence tu sais au contraire moi je lis avec beaucoup d attention tes interventions tu as mal compris ce que someone a voulu te dire parcontre je suis encore de la meme avis c est la femme qui psse plus de temps avec ses enfants

Commentaire

• Que le femmes travaillent ou pas, se sont bien souvent elles qui s'occupent le plus des enfants, pour les devoirs, les activitées sportives.....

Mais de l'éducation propement dite, je pense que cela revient aux deux parents :
                              Education religieuse, respects divers.....

Peu importe la religion, le pays...

Commentaire

• Amine ziazia , je te souhaite la même chose et encore mieux inch Allah!!!
                                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Chargement...
                                X