Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi l islam interdit a une femme d epouser un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui est cet illustre exegete inconnu et comment est-il placé pour parler de cela?
    Anas Ahmed Lala

Parle-t-il au nom de Dieu?
    Je dirais qu'il se contente de relater le contenu du coran ... tu sais, ce même contenu que tu ne connais pas ... oui, celui là ...

Qui defini le musulman?
    Dieu
    Et le chretien?
    Dieu

Et le Juif?
    Dieu

Et l'haté?
    Dieu

Qui defini ce qu'est un mariage?
    Dieu

Deux personnes entre elle se mentent ou se disent la verité et cela ne concerne que ces deux personnes.
    Les comptes petit, les comptes ...

et ne me parlez pas de ces Imams que l'on paye pour obtenir son Hak.

???

Je vois vraiment l'utilité de tes interventions ... on a vraiment l'impression que tu balances tout ce qui te passe par la tête , sans te soucié du resultat que ça donnera ...

La religion est comme ça, tu veux qu'on la refasse pour tes beaux yeux?

Commentaire

Je vois vraiment l'utilité de tes interventions ...

et la tienne?
      et toi qui es-tu?
      Depuis quand ta parole est credible?

Commentaire

et la tienne?
        Certainement plus utile que la tienne ... y'a pas photo ...

et toi qui es-tu?
        TouTi, c'est marqué au dessus de mon avatar ...

Depuis quand ta parole est credible?
        Ha haaaa ... je m'en fou de pas paraitre credible ... tant que les personnes qui racontent des idioties sur la religion ne le paraissent pas ...

Tiens, mange, et critique ça, c'est les savants dont la parole est credible pour les musulmans qui disent ça :

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les incroyants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux, et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des incroyants" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
        Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
        Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.

Commentaire

juste une question

est ce que une musulmane a le droit de se marier avec un extraterestere ? en supposant qu'un jour on les rencontre !

Commentaire

"Invite sur la voie de Ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation et ne discute avec eux que de la manière la plus courtoise".
            Coran 16-125

relis tes textes.

Et pense que je ne me sens le besoin de personne, et encore moins de ce que tu represente comme individu pour lire ou interpreter un texte ou un livre.

Heureusement que ma culture n'as jamais dependu de gens comme toi.

Remercie-moi, je t'enrichis.

Et si tu veux encore utiliser mes textes, n'oublie pas le copyright.

NB: je maintient que la femme choisi qui elle veut en son ame et conscience, et que rien de cela n'est interdit.

Une femme qui ne peut choisir est une esclave.
            Dernière modification par reeeeeverblu, 04 octobre 2006, 19h47.

Commentaire

est ce que une musulmane a le droit de se marier avec un extraterestere ? en supposant qu'un jour on les rencontre !
              Tiens, un troll bas de gamme ...

"Invite sur la voie de Ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation et ne discute avec eux que de la manière la plus courtoise".
              Coran 16-125

relis tes textes.

Et pense que je ne me sens le besoin de personne, et encore moins de ce que tu represente comme individu pour lire ou interpreter un texte ou un livre.

Heureusement que ma culture n'as jamais dependu de gens comme toi.

Remercie-moi, je t'enrichis.

Et si tu veux encore utiliser mes textes, n'oublie pas le copyright.
              Lol ... fautes de pouvoir poursuivre tes betises sur un sujet que tu ne connais pas du tout, tu essayes de te grandir vis à vis de moi?
              Ouais, si tu veux, t'es le meilleur ...
              Allé, va voir ailleurs si j'y suis pas ...
              Je sais pas pourquoi, ça sent le complexe d'inferiorité ...

Commentaire

je pense que vous vous chamaillez pour rien calmez ya pas besoin de s'enerver.

nous avons des devoirs envers Allah dont les 5 piliers, ceux qui veulent suivre les commandements d'Allah, c entre lui et Allah et celui qui veut suivre que les 3/4 ou le 1/3 ou rien du tout c entre lui et Allah.Celui qui veut se voiler la face ou qui fait semblant , qui mentent sur le coran.

Dieu voit tout et entend tout.

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin et nous y garde.
                Surtout ne jugez pas
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

nous avons des devoirs envers Allah dont les 5 piliers, ceux qui veulent suivre les commandements d'Allah, c entre lui et Allah et celui qui veut suivre que les 3/4 ou le 1/3 ou rien du tout c entre lui et Allah.Celui qui veut se voiler la face ou qui fait semblant , qui mentent sur le coran.

Dieu voit tout et entend tout.

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin et nous y garde.
                  Surtout ne jugez pas __________________
                  Bah c'est ce que je dis Leila ... mais quand y'en a qui viennent legitimer ça ... je ne peux que repondre et citer les Textes ...

Bien sur tout le monde fait ses choix ... personne n'est jugé il me semble ...
                  mais tout le monde le sera un jour ...

Qu'Allah nous preserve ...

Commentaire

oui je sais touti et le coran nous dit de rappeler aux musulmans mais il ne faut pas que ca dégénère pq je lé vécu ici , dès que tu parles de jugement dernier tcertaines personnes se braquent prétextant que ce n'est pas maintenant mais qui connait l'Heure à part Allah?
                    Je suis tt à fait d'accord avec ce que tu dis mais si les gens n'écoute pas ce que tu dis ou ne save pas discuter laisse tomber....
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

vous vous chamaillez

merci Leila,

mais il se chamaille tout seul.
                      je ne fais que me defendre aujourd'hui.
                      Il n'a pas la courtoisie de vous eviter cela et aime le spectacle.

Touti si t'as la haine essaie les MP.

Commentaire

citer les Textes ...

j'essaie de ne parler que du topic.

Ce monsieur choisis ses textes et les dirige forcemment, donc je defend une position.

Il n'a de cesse de decridibiliser tout ceux qui ne son pas d'accord avec LUI et SES textes

Commentaire

Dans l'islam les enfants sont musulmans par leur père:
                          N'est-ce pas une raison suffisante....pour comprendre qu'une femme qui se dit musulmane et qui veut vivre dans la foi...ne peut épouser un non musulman?

je ne juge pas.. chacun fait ce qu'il veut..mais... en ce qui me concerne étant musulmane c'est la condition sinéquanun.
                          Après les autres ils font comme ils le sentent c'est à eux d'assumer après.

Commentaire

Il n'a de cesse de decridibiliser tout ceux qui ne son pas d'accord avec LUI et SES textes
                            Ce ne sont pas ses textes!
                            Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu ne peux pas nier ce qu'il y'a dans le Coran! Après tu choisis d'appliquer ou pas, c'est ton choix et c'est à toi d'en assumer les conséquences.
                            Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour des choses aussi simples!
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Ce monsieur choisis ses textes et les dirige forcemment, donc je defend une position.
                              Lol, bah sors moi les textes qui justifient ta position alors ...

Les textes ... LES ... c'est pas les miens ...

Decridibiliser ceux qui raconte n'importe quoi sur la religion, oui ... ceux qui sont pas d'accord moi, je m'en fou totalement ...

Aller, tes textes du Coran qui pourraient appuyer les inepties que tu as dis ...

Commentaire

Dans cette vie, chacun fait ce qu'il veut, on est d'accord reeeverblu?
                                Ensuite t d'accord qu'Allah nous a donné des conduites à tenir?
                                et t d'accord qu'on va etre jugé?

c ce que veut te dire touti c pas méchant du tout, rappeler ce n'est pas t'agresser.

je propose une seance de relaxation.

Commentaire

Chargement...
                                X