Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi l islam interdit a une femme d epouser un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en principe, j'aurais préférer que les ayates soient soulignée et en gras, pas l'énnocé de la fatwa. c'était juste pour plus de clareté surtout quand on écrit le Coran avec des lettres latines. je préfere plus l'arabe. mais c'est pas grave.

commençons par le commencement :
    Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana",
    personnelement j'enléve le "si" et je considere que dans le verset "Al-Baqara" 2/221 le mot "mouchrik" n'englobe pas les gens du livre.

d'ailleur le "moufti" en question s'est senti obliger d'inserer cette phrase, tellement il a senti qu'il prenait trop de liberté dans l'interpretation de ce verset.

qu'en pensez vous?
    Dernière modification par marock27, 04 octobre 2006, 22h34.

Commentaire

Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.

Ben si, la preuve: "mon opinion diverge de par mon interpretation"

Je ne vois pas le monde de la meme façon que chacun d'entre nous?

Qui est privé naturellement de ce droit?

Faire ce que l'on estime juste en se basant sur des criteres personnels donc contextuels?
      Dernière modification par reeeeeverblu, 04 octobre 2006, 22h39.

Commentaire

Dans ce sujet aussi, je pense qu'il y a de l'espace pour faire de l'ijtihad. La situation de la femme d'il y a 14 siècles n'a plus rien à voir (ou presque) avec celle d'aujourd'hui. De nos jours, les femmes se marient de plus en plus par amour, elles sont de plus en plus instruites, et parfois, gagnent plus que leurs maris...etc. Quant à leurs droits, c'est triste à dire, mais elles ont plus de droits "garantis" en occident que dans la majorité des pays musulmans.

Peut-on alors continuer à dire qu'une femme musulmane qui se marie par amour avec un non-musulman, verra forcément ses droits (notamment ceux liés à la pratique religieuse) bousculés ? Pas sûr, car tous les non-musulmans ne sont pas des ennemis de Dieu...

Il y a plusieurs cas de femmes musulmanes mariées avec des non-musulmans, et certains d'entre eux se sont convertis à l'Islam. A travers ce genre de mariages basés sur l'amour et la tolérance, il y a une opportunité de faire découvrir la beauté de l'Islam et de le promouvoir.

Commentaire

Envoyé par nassim
          Dans ce sujet aussi, je pense qu'il y a de l'espace pour faire de l'ijtihad. La situation de la femme d'il y a 14 siècles n'a plus rien à voir (ou presque) avec celle d'aujourd'hui
          cher nassim moi aussi comme toi quand j interprete un verset j utilise souvent cette phrase la la femme de l epoque et celle de maintenan mais il ne faut pas oublier que le coran a etait envoyer par dieu pour toute les epoques normalement ce n est pas comme le code penal ou on peut changer les lois si la lois ne convient plus a cette epoque
          mais dans ce que tu dis il y a beaucoup de verite les femmes de maintenan se marie par amour
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

@nassim

je suis désolé nassim, mais pour mi ce verset est clair; sourate "Al-mumtahana" :"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

licite et illicite...le porc est illicite, il ne peut devenir halal par al ijtihad
            arriba est haram et ne peut devenir halal par al ijtihad...il y a débat et al ijtihad sur tout ce qui n' est pas explicitement interdit dans le coran...mais le mot "haram" dans le coran est très fort, et n' est pas sujet à al ijtihad...
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

@ithrinarif
              ne te précipite pas. apprend a lire le Coran en arabe stp. cherche "asbab a'nouzoul", et après on parlera

Commentaire

ne les faites pas retourner vers les non-musulmans

fait ce que tu peux pour cela, pas ce que tu veux.
                Jusqu'ou iras-tu pour empecher son choix,
                a qui revient l'echec et pourquoi?

Commentaire

@ithrinarif
                  ne te précipite pas. apprend a lire le coran en arabe stp.
                  après on parlera
                  marok sur la terre il y a des milliers de gens qui lise le coran dans leur langue et non en araba pour lire le coran on est pas obliger de connaitre l arabe moi je ne connait pas l arabe je ne peut pas lire le coran selon toi ?
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

@damlagul
                    tu ne suis pas le fil de la discussion, je sais que ithrinarif comprend ecrit et lit l'arabe. je lui disait (et aux autres) en substance d'eviter d'interpreter le Coran écrit en français, et privéligier plutot la version "originelle" en arabe.

et personne ne t'interdit de lire le coran en une autre langue (sauf pour la priere ).

Commentaire

ok marok je te comprend

Commentaire

Coran 2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

les ammis est ce que ce verset a avoir avec mon sujet

Commentaire

alors, j'attend qu'on me contredit sur ce que j'avance au poste 61.

sinon je prendrais pour acqui que le verset 221 de "Al-Baqara" ne constitue pas une preuve tangible.

je passerais ensuite au cas la sourate " Al-mumtahana"

Commentaire

@marock27

nouzzila al9ur' an houdan linnass li koulli zaman wa makaan, 7atta in kaana sabaab nouzoul hadihi al aya waa9i3a fi 3ahdi arrassoul, layssa ladayya ayi wassiila likay aktouba bilourati al3arabiya, iden arjou minka an laa tata3arad hakada min al'aan fasaa3idan...

je ne lis jamais le coran en français, mais ceci est un forum d' expression française, donc , il me semble logique d' intervenir en français...
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

A ssi ithrinarif ma tkounch 9asseh bhal hakda. w ma tefhemnich bel me9loub

3aoued chouf li ktebt men 9bel w nta tefhem
                              post 69
                              tu ne suis pas le fil de la discussion, je sais que ithrinarif comprend écrit et lit l'arabe. je lui disait (et aux autres) en substance d'éviter d'interpréter le Coran écrit en français, et privilégier plutôt la version "originelle" en arabe.

Et personne ne t'interdit de lire le coran en une autre langue (sauf pour la prière ).
                              Peut être me suis je mal exprimer en te parlant la première fois. Mais me connaissant, tu t'aurais épargné la peine de t'énerver pour rien.

et quand j'ai insistais sur "assbab a nouzoul" , il n'etait pas dans mon idée de "jouer" sur le facteur temps (je sais que le Coran est pour " koulli zaman wa makaan".

Le verset en question le n°10 de la sourate "al moumtahana" parlait des femmes qui venaient a Medine fuyant la mecque et/ou leur mari quouraychites.
                              tu ne vas pas me dire que les quouraychites étaient soit des juif ou des chrétiens???!!!
                              c'était des mouchrikines.

Donc comme le verset précédent (d'albaquara), il n'ya aucune allusion comme quoi les musulmane ne peuvent pas épouser des "ahl al kitab" .

Je répète ce que j'ai dit dans mon premier post :
                              Envoyé par marock27
                              J’ai relis toutes les intervention et, jusqu'a maintenant, je ne vois aucune preuve (sur ce topic) tangible qui interdit a une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien.
                              Pour les autres , je veux parler des "mouchrikines" nous sommes d'accord.

Donc
                              Soit j'ai pas bien lu et dans ce cas vous seriez gentille de me les re-montrer ces dit preuves. En gras et souligner svp.
                              Soit il y'en a d'autres plus explicites que d'autres forumistes plus calés que vous ou moi en religion vont nous présenter tot ou tard,
                              Soit il n'y en a pas de ces preuves.

Dans le respect et la bonne humeur.

Commentaire

@ Marok27:

Salem

Bah si tu veux te passer de l'interpretation des savants musulmans pour ne te baser que sur la tienne, c'est un choix, qui se respecte ... au moins, tu sais ce qu'en pense nos savants ... pour le reste chacun ses responsabilités ...

Et Seul Dieu est Savant ...

Ben si, la preuve: "mon opinion diverge de par mon interpretation"
                                On parle de l'opinion des savants musulmans ... la tienne nous importe peu... la mienne aussi ...

Commentaire

Chargement...
                                X