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pourquoi l islam interdit a une femme d epouser un non musulman

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  • Damlagul, Il faut m'excuser. Je croyais être dans la rubrique "Islam et Humanité". Je n'avais pas compris qu'il y avait une différence et une stricte séparation entre deux englobants pas du tout au même niveau.

    N'y aurait-il aucune connection possible?

    Et l'un n'empièterait-il pas sur l'autre?
    ma question ici est pourquoi l islam ne permet pas au femme d epouser un non musulman ceci est ecrit dans le coran dans certain verset j ai voulu l interpretation de ca la raison pour mieu comprendre le coran

    mais les exemples que tu donnes comme des phénomènes racistes :
    Exemple, il est noir je n'en veux pas pour ma fille

    - des phénomènes ethniques : Il est kabyle je n'en veux pas pour ma fille

    - des phénomènes sociaux : : il est pauvre socialement : pas pour ma fille
    ou
    des phénomènes régionaux : il n'est pas de Tlemcen ou de Constantine

    - des phénomènes liguistiques : c'est un arabophone donc pas pour ma fille
    sont des exemple de racisme qui n on rien avoir avec l islam donc c est un autre sujet desole cher ami j espere m etre bien exprimer cette fois co
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

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    • Dans certains pays, je me demande même s'il viendrait à l'esprit d'un croyant... de questionner!
      Personnellement, je ne doute pas une seule seconde, quel que soit le pays, quel que soit l'environnement social, intrusif ou pas, libre ou pas, le croyant tout en croyant continue de se questionner sur sa foi. Même si par crainte des autres, il peut taire ce questionnement.
      C'est Satan le waswassi ( le persécuteur des esprits) diraient les fondamentalistes puristes, mais ce n'est rien d'autre que notre propre nature que de tout penser consciemment ou inconsciemment. "Satan" est donc dans notre propre nature. Ce "Satan" là est ce que l'humain a de plus précieux.

      Donc, Avucic, ce n'est pas vrai dans le fond ce que tu dis. Les sociétés empêchent certains questionnement, mais les hommes se questionnent malgré cela. Les plus fervents pieux ne peuvent s'en empêcher.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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      • Je pense que bien au contraire, il est essenteil de ce questionner, je peux meme dire qu'on a le droit de douter et de ce remettre en question de chercher à comprendre.
        C'est l'ignorance de vouloir suivre comme des moutons, ce que nous faisons tous au départ en naissant dans une famille musulmane.
        Mais l'instruction est là pour nous faire avancer et justement comprendre, accepter et adhérer à cette belle religion...
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

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        • maintenant, dam par rapport à ta question tous ton répondu donc je ne releverais sur ce point
          mais j'aimerai rajouté juste un petit détail qui a son importance "la circoncision" et oui, il faut passer par là
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

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          • courage, petite soeur !

            Faut-il toujours contester les règles du jeu ? Tu trouves que la règle n'est pas bonne, ou injuste ? As-tu les moyens d'en vivre une autre, avec des partenaires en accord avec toi ? Tu n'es pas, pour autant, obligée d'en informer le monde. Si tu le fais, ce n'est pas forcément de tout repos, et c'est un peu "normal", puisque tu t'attaques à une "norme"...

            Tu es amoureuse d'un non-musulman ? Tu veux l'épouser, il est conscient de ta foi et de son importance dans ta vie ? Vous voulez vivre ensemble, en paix ou en combattants ? Des milliers et des milliers de non-musulmans ont ainsi accepté une conversion de façade, afin de ne pas gêner l'entourage de leur bien-aimée... Certains y ont découvert, plus tard, un trésor...

            L'arbitraire, qu'il soit raisonné ou révélé, accompagne la vie publique, partout dans le monde, en terres d'islam, en Chine ou en France. Tant qu'il est mesuré, on respire, tout de même. Courage, petite soeur : c'est, de toute manière, ton Dieu qui jugera, et Lui Seul, ton intention intime...

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            • @ haouch smail

              Fais gaffe à tes exemples! les kabyles ne sont pas une ethnie puisque tous les algeriens sont berberes. Il y a un probleme de regionalisme ou de langue si tu veux, mais pas un probleme de race ou d'ethnie en Algerie. Ne melangeons pas tout!

              Commentaire


              • parceque les non musulmans ne respecte pas la femme, n'ont pas d'honneur, sont des lâches...

                Commentaire


                • Le plus grand des djihad c'est le combat contre soi même...

                  vous êtes tous musulman ne semez pas la discorde entre vous

                  y'en a déjà autour de nous pour en rajouter

                  de toute façon la liberté d'expression faut la respecter pour tous le monde

                  donc personne ne juge personne chacun donne ces avis sans critiquer

                  ceux des autres et tout ce passera bien !!!


                  Allah soubhana ta'la c'est mieux que nous ce qui est autoriser ce qui ne l'est

                  pas ! et IL sait aussi pourquoi il nous l'interdit ou nous l'autorise ne

                  cherchons pas plus loin le Coran est entier essayons de l'appliquer du mieux

                  que l'ont peut bien que l'ont soient simplement des créatures et que nous

                  sommes faibles, mais pas la peine de chercher des embrouilles autour de

                  sa !!!! sa nous fera pas avancer sa s'est sure

                  voilaaaaa
                  |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                  Commentaire


                  • Question :

                    Pourquoi une femme musulmane n'a-t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ?



                    Réponse :

                    Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

                    Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.


                    Cette règle telle que la présentent nos textes :

                    C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les incroyants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux, et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des incroyants" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

                    De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
                    Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

                    D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
                    Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.


                    Le pourquoi de cette règle :

                    Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :
                    # Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
                    # Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
                    # Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

                    C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

                    Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
                    |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

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