Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophete QSSL le meilleur des maris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophete QSSL le meilleur des maris

    Salam les amis,
    Toujours dans l'esprit de détendre l'atmosphére initié par Simpson, je me suis dite qu'il serait louable de parler de l'amour dans l'islam (entre mari et femme), et que quelqu'un de réellement pieux est logiquement un bon mari fournissant à sa femme amour, respect et protection, il ne doit pas avoir honte de lui montrer son amour ! par taddayoune !!! ca n'a pas de sens d'ailleurs notre prophéte (qssl) affichait clairement qu'il aimait Aicha (raa) , et puis meme les sahaba l'appelait habibate rassouli allah (qssl), personnellement j'ai tres mal au coeur de voir des couples se disant pratiquants vivre dans la plus grande froideur, et dans la rue le mari devance sa femme de 4 metres !!! au lieu de lui tenir la main !, je voulais juste dire qu'être musulmans, pieux, pratiquant, ca ne veut pas dire être dur comme du rock surtout avec sa femme... prenons comme exemple le meilleur ds êtres notre prophéte (qssl).
    Le prophéte a assimilé son amour pour Aicha au noeud solidement noué dans une corde, et à chaque fois Aicha lui disait: comment va le noeud, et le prophéte qssl la rassurait toujours en lui disait: Il est tel qu'il est, le prophéte Qssl gatait sa femme et lui donnait des dimunitifs tels que Aiche, 3ouayche, le prophetes Qssl aidait ds les taches ménageres, il trayait les vaches....etc, il la laissait voire les ahbaches jouer au lancé de javelot, il récitait le coran en ayant sa tete sur ses genoux, bref tout ca, et on entend dire que l'Islam c'est la religion de la violence ?! en tous les cas, ce n'est pas l'islam qui a inventé la ceiture de chasteté pour garantir que les femmes durant l'absence de leurs maris n'allaient pas les tromper, bref croyez-moi on a toutes les raisons du monde pour être fiers d'etres musulmans

    Donc un homme qui dit à sa femme: Ya m'raaaa sekkili nte3acha, ou bien Ya makhlouka, heddilli le-kemdja , ou fais ceci ou fais cela....* ca n'a rien à avoir avec l'Islam, c'est etre macho tout cours. Un bon mari dirait: ma cherie, veux-tu faire ceci ou cela rebbi yerdha alik, ou bien veux-tu que je t'aide (si elle est fatiguée et meme si elle ne l'est pas), ou lui dire c'est moi qui prépare le diner ce soir, ou lui dit: tu es le meilleur cadeau que Dieu m'a donné ...etc ce n'est pas sorcier d'être un bon mari, ainsi le mari aura la satisfaction de Dieu, et de sa femme il n'y a pas mieux.

    Islam = amour sous la bénédiction de Dieu.
    qu'en pensez-vous :wink:

    PS: * en écrivant ces expression j'étais morte de rire :smile: , car à mes yeux c'est trop vieux jeu, et j'arrive meme pas à croire que cela se fait de nos jours
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

  • #2
    Merci Flona, tes écrits m'ont donné les larmes aux yeux ...
    "Les croyants s'unissent avec les croyants"
    Ce qui est difficile, c'est lorsque dans un couple, l'un est croyant-pratiquant et l'autre non.
    Dieu sait parfaitement ce qu'il y a dans nos coeurs et incha Allah qu'il nous guide vers la bonne voie, la sienne.

    Salam,
    Djamila

    Commentaire


    • #3
      salam Flona,
      d'abord je te salue pour ce choix judicieux d'un sujet pareil. rien qu'hier en cherchant les femmes qui ont été cité dans le coran, j'ai lu qqs passages dans un livre sur Khdija et Aicha RAA et comment le prophete ASS les aimait si tendrement.
      Merci aussi de m'avoir donné mon premier sourire de la journée
      Ya m'raaaa sekkili nte3acha, ou bien Ya makhlouka, heddilli le-kemdja , ou fais ceci ou fais cela....* ca n'a rien à avoir avec l'Islam, c'est etre macho tout cours.
      et tu sais Flona, ça existe encore. On m'a même raconté qu'il ya une habitude chez qqs uns de dire (eddar 'hachak') ou (lamra 'hachak')!!! comme si c qq chose de répugnant!
      et comme tu a dis, ça n'a aucune relation avec l'Islam, ce sont de très mauvaises traditions et habitudes, rien de plus.
      j'ai vu moi même dans ma vie de tous les jours; des gens de la religion (des imams) qui sont si tendres et si aimables avec leurs femmes et leurs enfants avec une certaine fermeté juste quand il le faut et ils disait souvent que le prophète est un exemple de tendresse avec tout le monde.
      Que Aicha soit jalouse de Khajdija malgré qu'elle était morte trois ans avnt le mariage du prophète et de Aicha et qu'elle le dise souvent est une preuve du grand amour que le prophète avait pour sa femme Khadija.

      Je me rappelle avoir lu aussi par rapport à la relation du prophète avec Aicha, qu'il lui donnait à manger de ses propres mains, qu'il faisait la course avec elle, qu'il la taquinait souvent qq fois jusqu'à la faire pleurer ensuite il riait et la faisait rire.
      C'est le meilleur exemple à suivre.
      Comme a dit Jamela, reste le fait que le mariage fait partie du destin. Que ceux qui ont des maris et des femmes bien (salihine) remercient Dieu pour cette grande Ni3ma, que ceux qui n'ont pas eu ce qu'il espérait, prie Dieu qu'il guide les pas de leurs conjoints vers le bon chemin et que ceux qui ne sont pas encore mariés aient des maris et fammes 'Salihine'.
      Amine
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        @Flona,

        merci pour cette bouffée d'O2 !!

        @Simpson nd Flona:

        et tu sais Flona, ça existe encore. On m'a même raconté qu'il ya une habitude chez qqs uns de dire (eddar 'hachak') ou (lamra 'hachak')!!! comme si c qq chose de répugnant!
        et comme tu a dis, ça n'a aucune relation avec l'Islam, ce sont de très mauvaises traditions et habitudes, rien de plus.
        Il suffit pas de dire que ces gens vivent le moyen age, j'estime qu'il sera plus correct de dire qu'il vivent la pré-révélation !!!!!!!

        Je me rappelle avoir lu aussi par rapport à la relation du prophète avec Aicha, qu'il lui donnait à manger de ses propres mains, qu'il faisait la course avec elle, qu'il la taquinait souvent qq fois jusqu'à la faire pleurer ensuite il riait et la faisait rire.
        C'est le meilleur exemple à suivre.
        Savez vous aussi, qu'on rapporte que le meilleur des maris, donnait à Aïcha à boire l'eau, et après, il tiens le verre et il boit en posant ses lévres dans le même endroit ou buvait notre mêre Aïcha!!!

        là, je me demande: est-ce les gens de la pré-révélations (hashakoum!! ) qu'a cité Simpson nous partagent t'ils le même prophète????? :wink:

        thiziry
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #5
          Merci Thiziry pour ta contribution, toujous aussi positive que d'hab

          Savez vous aussi, qu'on rapporte que le meilleur des maris, donnait à Aïcha à boire l'eau, et après, il tiens le verre et il boit en posant ses lévres dans le même endroit ou buvait notre mêre Aïcha!!!
          Oui, je le savais , c'étais lorsque notre mére Aicha était menstruée, il voulait lui prouver que le cycle menstruel ne la rendait pas impure, là aussi on voit bien que le prophéte QSSL était un grand psychologue, du moment que la femme ds cette période devient trés fragile, irritable et trés susceptible. Je connais aussi un autre mawkif mais bon je suis un peu trop timide pour le citer , je dirai juste que le prophéte qssl traitait ses femmes avec une trés grande délicatesse, donc le romantisme n'est pas du tout étranger à l'islam.
          Bien à vous.
          Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

          Commentaire


          • #6
            Le Prophète (BDSL) était le meilleur des hommes, c'est donc normal qu'il soit le meilleur des maris.
            Alors que les Juifs repoussaient leurs femmes menstruées, et que les chrétiens avaient des rapports avec elles comme si de rien était, Allah et son Prophète nous ont enseignés qu'on pouvait tres bien continuer a vivre avec elles et à faire tout ce qu'on voulait avec elles, excepté de faire l'acte. L'Islam a toujours été la religion du juste milieu.

            Commentaire


            • #7
              Aussi, je me rappelle qu'une fois le prophéte qssl et notre mere Aicha (raa) ont eu un petit différent, alors abu bakr assedikk est entré pour intervenir, et là sa fille Aicha a dit au prophéte qssl, dis lui ce qui s'est passé, et ne dis que la vérité, alors à ce moment Abu bakr raa s'est emporté et allez giffler sa fille en lui disant: est ce que le prophéte qssl a l'habitude de mentir? à ce moment précis, le prophéte qss a protégée Aicha de la correction dA Abu bakr, peu aprés, Abu bakr les entendirent rire comme si de rien n"était , si le prophéte se comportait en chef vénéré ou en dictateur croyez-vous que sa femme aurait pu dire un telle chose :wink:
              Aussi, dans hadithate al-ifk, à aucun moment le prophéte qssl n'est parti insulter Aicha raa, il s'est comporté avec une extrême sagesse, et il n'a pas pris une carabine pour sauver son honneur !!!! d'ailleur Aicha raa, ne s'est doutée de rien (car elle était malade) que lorsque Oum Safouane a maudit son fils, et lorsqu'elle a remarqué que le prophéte qssl venait la consulter sans la gater, cela prouve qu'elle était submergée par sa tendresse.
              Aussi, l'histoire de la grande assiette de Hafsa qu'à cassé Aicha avec son pied devant tous les sahabites, notre prophéte qssl a ramasser les débrits, et il a dit à ses compagnons: Oummoukoum gharate.
              un autre aurait pris ca pour une humiliation, et l aurait tabassée ou au moins boudée !!!
              et tant tant d autres mawakifs
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir flona,
                Je tiens à te remercier pour le sujet, les exemples que tu as cités sont magnifiques!! c'est vrai que notre prophète est un exemple à suivre!! :wink:
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  de rien Rino, on t,attendais depuis un bon moment, tes interventions sont indispensables :smile:
                  Aussi, un autre mawkif, le prophéte qssl lorsqu'il a épousé Maria al-massrya (el kabtya) l a faite loger elle et pas les autres ds une oasis dite el-3awali, vous savez pourquoi? parce qu elle venait d'egypt, d'une région sur le nil, le prophéte qssl tachait de donner à chacune de ses femme, l environnement dans lequel elle se sent le mieux.
                  Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    Belle initiative que d'initier un tel post !
                    .

                    Voici quelques morceaux choisis :


                    "De par ses nobles caractères et ses manières distinguées, il veillait à égayer et à amuser son épouse. Il ne la privait pas de liberté ni de loisir tant que cela ne transgressait ni la religion ni les bonnes manières. Aussi lorsqu’il vit, devant chez lui, un groupe d’Éthiopiens jouer de leurs sabres et faire des danses acrobatiques innocentes, il autorisa `Â’ishah à les regarder par-dessus son épaule. Au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui répondit : "Attends un peu !" Alors il patienta, puis, au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui dit de nouveau : "Attends un peu !" A la troisième reprise, elle acquiesça satisfaite et rentra chez elle !"

                    "Le voici au début de son mariage avec `Â’ishah en train de faire une course avec elle. Svelte et agile à l’époque, elle le battit. Quelques années plus tard, il l’invita à refaire une course. Elle avait pris quelques rondeurs depuis et perdu en agilité. Elle se ceintura alors et ils tracèrent le trait de départ. La course commença et le Prophète - paix et bénédiction sur lui - la remporta. Il lui dit en riant : "Nous voilà quittes !""


                    "Il faisait de son mieux pour égayer les siens. Par exemple, il faisait monter ses deux petits-enfants bien-aimés, Al-Hasan et Al-Husayn sur son dos pour leur faire plaisir. Il appelait les filles des Ansâr pour jouer avec `Â’ishah. Lorsqu’il voyait cette dernière jouer avec diverses petites poupées, il ne le lui reprochait pas. Au contraire, il plaisantait et la taquinait à leur sujet, cherchant de cette manière à lui manifester son amour et son intérêt pour ce qu’elle faisait. Lorsqu’elle buvait d’un récipient, il le prenait et en buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle. Lorsqu’elle mangeait d’un récipient, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il reposait sa tête sur ses genoux et pouvait même réciter le Coran alors qu’il était dans cette position - ce qui accroît l’honneur de `Â’ishah et ajoute à sa valeur. Quoi de plus naturel puisqu’il est le noble Messager, qualifié par son Seigneur de compatissant et de miséricordieux !"

                    http://www.islamophile.org/spip/article779.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam


                      Le prophete (saws) a dit :

                      "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X