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Chatiment et felicite de la tombe.

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  • momo84
    a répondu
    salam nadyr
    merci pour la precision

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  • Nadyr
    a répondu
    un verset claire qu'il y a pas de chatiment ni de vie entre la mort et le jour du jugement:

    قَالُوا يَا وَيْلَنَا مَنْ بَعَثَنَا مِنْ مَرْقَدِنَا هَذَا مَا وَعَدَ الرَّحْمَنُ وَصَدَقَ الْمُرْسَلُونَ (يّـس:52) .
    YASSIN 52
    c'est des mécréants qui parlent le jour de JUGEMENT


    j'ai vue des salafi répondre sur les motazilites avec des preuves dont ils nomment ''rationel et coranique''
    ils été la réference et une aide pour ne pas trop chercher que

    y a pas de verset qui prouve 3adab ou na3im dans la tombe , seulement des traductions basé sur des hadiths

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  • momo84
    a répondu
    salam
    confiture ca fait longetmp jai cru que tu suivait les hadith et que tetait partie en syrie javait vue a la tv que des personne en france etait partie en syrie mais bon je me suis tromper
    ah en faites cetait pas toi cetait des jeunes fille et des petit garcon qui etait partie defendre les rijal hahahha

    bion on attent toujour de savoir prier avec que les hadith sahih


    mOMO regarde ce que dit le Coran à propos du Prophéte et partant d tout ce qu'il a dit ou fait (Ahadith)



    وما ينطق عن الهوى ان هو الا وحى يوح ى

    Sourate les étoiles.

    traduction personnelle.

    (le Prophéte ne s'exprime jamais suivant son gré , il est toujours inspiré .

    Tu en tireras les conséquences par rapport à ta position.
    salam

    toi aussi tu en tirera les consequence de ta position
    deja
    albuqary interoge des gens qui ne sont meme pas temoiun donc il prend le temoignage de gens qui nont pas vue le prophete donc cest caduc car un temoignage nest valide que si la personne a vue la scene

    ensuite le verset que tu donne ne valide pas albuqry ni meme sa methode ni meme son oeuvre il valide le prophete mais pas se que les gens disent de lui

    pour finir
    il faut pas couper le verset de la sourate
    le sens nest pas le meme regarde

    1. Par l’étoile à son déclin!



    2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur
    3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

    4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
    5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
    6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],
    7. alors qu’il se trouvait à l’horizon supérieur.
    8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
    9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.
    10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla.
    11. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu.
    12. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?
    13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,


    dans le verset que tu met dieu dit que mohamed ne parles pas sous la passion en paralnt du coran
    car mohamed a donner le coran de dieu par sa parole

    sourate 69 verset 40
    que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,


    momo84

    alors cite nous stp les versets ou il mentionne comment faire la prière le nombre de raka3atte par prière etc etc

    je crois que le coran est complète mais je crois aussi que je dois suivre tout ce que le prophète a fait ou dit 'sunna' !

    tout ce que a été rapporte dans les hadiths va dans le sens du coran jamais les hadiths ont contredis le coran
    salam

    se nest qune question de temp mais se qui est sur ca ne ressmblera pas a la priere sunnite ou chiite

    si dieu dit que le coran est complet explicite claire et parfait

    on ne peut pas prendre un autre livre pour expliciter se qui est deja explicite
    on ne peut pas prendre un autre livre pour clarifier se qui est deja claire
    on ne peut pas prendre un autre livre pour completer ou parfaire un livre complet ou parfait


    voila donc ya bien une manier de faire la priere dans le coran et il faut juste de la concentration du temp de la methode et de la confrontation
    se travaille na pas ete fait donc ca veut pas dire que la solution nexiste pas



    pour en revenir au sujet si le jugement de la tombe existe alor a quoid sert le jugement dernier
    puisque daprees la tombe on est deja juger ???

    ensuite si le jugement de la tombe se fait sur la tombe comment font les gens qui nont pas de tombe ???

    ensuite dieu a creer la logique si quand on est mort on as plus doreille ni de cerveau et que lon est enterer sous terre comment ont peut entendre des chose ??? et il nest pas question de faire croire nimporte quoi au credit que dieu peut tout faire car sa serai largument des chretien pour justifier que dieu cest mit en jeus

    ensuite si la lave recouvre les tombe comment se fait til que le boit des tombe kafir ne se brule pas ????
    Dernière modification par momo84, 05 février 2014, 00h28.

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  • Nadyr
    a répondu
    le chatiment de la tombe

    veut dire une seul chose :

    un chatiment sans jugement !! une histoire juif ou les hadiths montionne un peut l'origine comme les hadiths de Aisha ra :

    un prophete qui connais l'avenir des gens : hadith du inahoma yo3adaban !! encore une preuve que c'est des inventions


    et le tho3bqn Al'aqra3 azrago 3aynayn sorti tout droit de l'animation yo gi oh! qui sort dans la tombe etc


    voila maintenent vous savez que votre RELIGION MOHARAFA w Darhoukom un sentiments qui va se dérigé vers la négations des preuves claires ou me detesté .

    remarqué que les sujets faux logiquement ou coraniquement sont (surtout dans le salafisme et les sujets qui s'y interessent bcp les salafi et font des livres et khotba ) c'est pour ça mm un non arabophone pas trop connaisseurs en islam seulement menu du coran comme momo peut vous faire chier .

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    dieu a paralez de comment faire la priere
    et se qui croit que le coran est complet creoit que dans le coran il ya une maniere de prier cest qune question de temp
    momo84

    alors cite nous stp les versets ou il mentionne comment faire la prière le nombre de raka3atte par prière etc etc

    je crois que le coran est complète mais je crois aussi que je dois suivre tout ce que le prophète a fait ou dit 'sunna' !

    tout ce que a été rapporte dans les hadiths va dans le sens du coran jamais les hadiths ont contredis le coran

    Laisser un commentaire:


  • mquidech
    a répondu
    SALAM

    ....was alou ahl adhikri inn kountoum la ta3lamoune.coran.

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  • confiture
    a répondu
    et se qui croit que le coran est complet creoit que dans le coran il ya une maniere de prier cest qune question de temp
    Une question de temps pour que momo trouve la bonne façon de prier .....et depuis le temps

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  • khoya
    a répondu
    mOMO regarde ce que dit le Coran à propos du Prophéte et partant d tout ce qu'il a dit ou fait (Ahadith)



    وما ينطق عن الهوى ان هو الا وحى يوح ى

    Sourate les étoiles.

    traduction personnelle.

    (le Prophéte ne s'exprime jamais suivant son gré , il est toujours inspiré .

    Tu en tireras les conséquences par rapport à ta position.oeilfermé
    Dernière modification par khoya, 03 février 2014, 23h23.

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  • momo84
    a répondu
    dieu a paralez de comment faire la priere
    et se qui croit que le coran est complet creoit que dans le coran il ya une maniere de prier cest qune question de temp

    dieu ni mohamed nont valider se quon appelle hadith non coranique


    et avec la logique croire quun etre humain puissent entendre sans oreille et sous terre cest comme croire les chretien qui disent quil ya rien dimpossible a se que dieu se mettent en jesus

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    faut pas pousser le bouchon
    dieu na jamais parler de chatiment dans une tombe
    momo84

    je crois aussi que dieu n a jamais parler de comment faire la prier !

    Châtiment et Félicité de la Tombe,

    a été mentionne dans plusieurs hadith !

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  • momo84
    a répondu
    lool

    comment peut on entendre sous terre
    sans oreille !......

    a part dieu ou etre des prophete ya pas de miracle un mort et mort


    dieu peut tout faire mais on peut pas tout cautionner sans quil est dit lui meme
    car si ont cyuationen tout se que dieu na pas dit alor les chretien on peut pas les contredire quand il dissent la possibilite que dieu sincarne en jesus


    faut pas pousser le bouchon
    dieu na jamais parler de chatiment dans une tombe

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  • mquidech
    a crée une discussion Chatiment et felicite de la tombe.

    Chatiment et felicite de la tombe.

    SALAM


    Châtiment et Félicité de la Tombe, les Anges Mounkar et Nakîr | عذاب القبر ونعيمه، وسُؤال الملكَين مُنكر ونكير
    بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

    L’Imam Abôu Hanîfah, que Allâh l’agrée a dit dans Al-Fiqhou l-‘Akbar: « La pression de la tombe et son supplice sont une vérité. C’est quelque chose qui aura lieu pour le mécréant et certains musulmans désobéissants. » Il n’est donc pas permis de nier le supplice de la tombe. Nier le supplice de la tombe est de la mécréance. L’Imam Abôu ManSôur Al-Baghdâdiyy dans son Livre Al-Farqou bayna l-Firaq a dit: « Ahlou s-Sounnah wa l-Jamâ`ah ont été catégoriques à dire que ceux qui nient le supplice de la tombe seront suppliciés dans leur tombe – c’est-à-dire en raison de leur mécréance ».
    Al-Boukhâriyy et Mouslim ont rapporté de ‘Anas que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
    « إِنَّ الْعَبْدَ إِذَا وُضِعَ فِي قَبْرِهِ وَتَوَلَّى عَنْهُ أَصْحَابُهُ إِنَّهُ لَيَسْمَعُ قَرْعَ نِعَالِهِمْ إِذَا انْصَرَفُوا أَتَاهُ مَلَكَانِ فَيُقْعِدَانِهِ فَيَقُولاَنِ : مَا كُنْتَ تَقُولُ فِي هَذَا الرَّجُلِ مُحَمَّد؟ فَأَمَّا الْمُؤْمِنُ فَيَقُولُ: أَشْهَدُ أَنَّهُ عَبْدُ اللّهِ وَرَسُولُهُ، فَيُقَالُ لَهُ: أُنْظُرْ إِلَى مِقْعَدْكَ مِنَ النَّارِ أَبْدَلَكَ اللّهُ بِهِ مِقْعَداً مِنَ الْجَنَّةِ، فَيَرَاهُمَا جَمِيعاً، وَأَمَّا الْكَافِرُ أَوِ الْمُنَافِقُ فَيَقُولُ: لاَ أَدْرِي كُنْتُ أَقُولُ مَا يَقُولُ النَّاسُ فِيهِ، فَيُقَالُ: لاَ دَرَيْتَ وَلاَ تَلَيْتَ، ثُمَّ يُضْرَبُ بِمِطْرَقَةٍ مِنْ حَدِيدٍ بَيْنَ أُذُنَيْهِ فَيَصِيحُ صَيْحَةً يَسْمَعُهَا مَنْ يَلِيهِ إِلاَّ الثَّقَلَيْنِ »
    ce qui signifie : « Quand l’homme est déposé dans sa tombe, et que ses compagnons le quittent, il entend le bruit de leurs semelles et lorsqu’ils se sont retirés, deux anges viennent à lui, le font asseoir et lui disent : « Que disais-tu à propos de cet homme MouHammad ? » Ainsi le croyant [complet] dira : « Je témoigne qu’il est l’esclave de Allâh et Son messager », alors on lui dira : « Regarde la place en enfer [que tu aurais eue], Allâh te l’a échangée contre une place au paradis » et il les verra toutes deux. Quant au mécréant ou à l’hypocrite [qui cache sa mécréance et se dit musulman], il dira : « Je ne sais pas, je disais ce que les gens disaient de lui ». Alors on lui dira : « Tu n’as rien su et tu n’as rien dit », puis il sera frappé entre les deux oreilles avec une masse de fer et il criera d’un cri qu’entendront tous ceux qui se trouvent aux alentours sauf les hommes et les jinn ».
    فَمِمّا يَجِبُ التَّصْدِيقُ بِهِ إِخْوَةَ الإِيمانِ عَذابُ القَبْرِ لِلْكافِرِ ولِبَعْضِ عُصاةِ الْمُسْلِمِينَ، قالَ الإِمامُ أَبُو حَنِيفَةَ رَضِىَ اللهُ عَنْهُ فى الفِقْهِ الأَكْبَرِ « وضَغْطَةُ القَبْرِ وعَذابُهُ حَقٌّ كائِنٌ لِلْكُفّارِ ولِبَعْضِ عُصاةِ المُسْلِمِينَ » اهـ فَلا يَجُوزُ إِنْكارُ عَذابِ القَبْرِ بَلْ إِنْكارُهُ كُفْرٌ، قالَ الإِمامُ أَبُو مَنْصُورٍ البَغْدادِيُّ فِى كِتابِ الفَرْقِ بَيْنَ الفِرَقِ « وقَطَعُوا ـ أَىْ أَهْلُ السُّنَّةِ والجَماعَةِ ـ بِأَنَّ المُنْكِرِينَ لِعَذابِ القَبْرِ يُعَذَّبُونَ فِى القَبْرِ » اهـ أَىْ لِكُفْرِهِم. أنظر : كَيْفَ يُحَافِظُ المُسْلِمُ عَلَى إيـمَانِهِ: إجْتِناب الوُقوع في الرّدّةِ والكُفْرِ.
    قال رَسولُ الله صلى الله عليه وسلم : « إِذَا قُبِرَ الْمَيتُ أَوِ الإِنْسَانُ أَتَاهُ مَلَكَانِ أَسْوَدَانِ أَزْرَقَانِ يُقَالُ لأَحَدِهِمَا مُنْكَرٌ وَلِلآخَرِ نَكِيرٌ، فَيَقُولاَنِ لَهُ: مَا كُنْتَ تَقُولُ فِي هَذَا الرَّجُلِ مُحَمَّد ؟ فَهُوَ قَائِلٌ مَا كَانَ يَقُولُ. فَإِنْ كَانَ مُؤْمِناً قَالَ هُوَ عَبْدُ اللَّهِ وَرَسُولُهُ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ. فَيَقُولاَنِ لَهُ: إِنْ كُنَّا لَنَعْلَمُ أَنَّكَ لَتَقُولُ ذَلِكَ ، ثُمَّ يُفْسَحُ لَهُ فِي قَبْرِهِ سَبْعُونَ ذِرَاعاً فِي سَبْعِينَ ذِرَاعاً ، وَيُنَوَّرُ لَهُ فِيهِ ، فَيُقَالُ لَهُ: نَمْ، فَيَنَامُ كَنَوْمِ الْعَرُوسِ الَّذِي لاَ يُوقِظُهُ إِلاَّ أَحَبُّ أَهْلِهِ حَتَّى يَبْعَثَهُ اللَّهُ مِنْ مَضْجَعِهِ ذَلِكَ. فَإِنْ كَانَ مُنَافِقاً قَالَ: لاَ أَدْرِي، كُنْتُ أَسْمَعُ النَّاسَ يَقُولُونَ شَيْئاً فَكُنْتُ أَقُولُهُ. فَيَقُولاَنِ لَهُ: إِنْ كُنَّا لَنَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُولُ ذَلِكَ، ثُمَّ يُقَالُ لِلأَرْضِ الْتَئِمِي فَتَلْتَئْمُ عَلَيْهِ حَتَّى تَخْتَلِفَ أَضْلاَعُهُ فَلاَ يَزَالُ مُعَذَّباً حَتَّى يَبْعَثَهُ اللَّهُ تَعَالىَ مِنْ مَضْجَعِهِ ذَلِك » ، رواه بن حبان. إقرأ : عذاب القبر ونعيمه، وسُؤال الملكَين مُنكر ونكير.
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