Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le cerveau et les limites de l`Homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul,

@Rino,

merci pour la précision terminologique, ça sera plus correcte de substituer "image" par "vue" :wink:

..Je voudrais pour ce post, illustrer ce que j'ai mentionné plus haut:
    là aussi, je trouve plus correcte de dire parfois au lieu de jamais, les phénomènes d'illusions optique (où le cerveau se trouve "trompé") en sont de bons exemples.. et c'est encore une autre limite!!
    voici un exemple d'illusion optique:

sujet au "mal de mer", s'abstenir de préférence!!

Tout en fixant le regard sur le point noir au centre, rapprochez puis éloignez-vous de l'écran.. vous allez avoir la fausse impression que les deux cercles tournent dans des sens opposés !!!!

J'ai d'autres exemples d'illusions optiques, mais il semble que ça sera plus correcte, pour éviter de s'eloigner du sujet initial, de lui consacrer un topic spécial in forum scienes et techs.

Bien à vous :wink:

thiziry
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

salam

merci pour ton exemple d'illusion optique
      effectivement ça tourne mais aprés lol
      syrine

Commentaire

Pourrais t on creer un topic sur le post de Joandemilan?
        meme si je ne suis pas sur d adherer a des interpretation pop up de l ecriture arabe , j aimerais avoir votre avis sur le sujet

Amicalement

Commentaire

Azul Istyrl,

Pourrais t on creer un topic sur le post de Joandemilan?
          meme si je ne suis pas sur d adherer a des interpretation pop up de l ecriture arabe , j aimerais avoir votre avis sur le sujet

Amicalement
          Je n'arrive pas à determiner le rapport de ton post avec l'objet du topic??

n'est t'il pas l'éventuel "effet secondaire" de l'illusion optique, qui t'a prêté à confusion???

thiziry
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

salam

ah oui c'est vrai pour les effets secondaire, mais tu aurais du le précisé avant
            syrine

Commentaire

Bonjour,

@Syrine:

merci pour la proposition, il a été prise en compte;

n'oublies pas de prendre tes précautions, en cas de voyage sur l'eau!

bonne journée :wink:

thiziry

Commentaire

salam thiziry

en cas de voyage sur l'eau
                tu peux m'expliqué, j'ai encors la tête qui tourne avec ton illusion
                syrine

Commentaire

Elle parlait du mal de mer :wink:

Commentaire

ah d'accord
                    je suis encors merci Yassine

Commentaire

Chargement...
                    X