Azul,
@Rino,
merci pour la précision terminologique, ça sera plus correcte de substituer "image" par "vue" :wink:
..Je voudrais pour ce post, illustrer ce que j'ai mentionné plus haut:
voici un exemple d'illusion optique:
sujet au "mal de mer", s'abstenir de préférence!!
Tout en fixant le regard sur le point noir au centre, rapprochez puis éloignez-vous de l'écran.. vous allez avoir la fausse impression que les deux cercles tournent dans des sens opposés !!!!
J'ai d'autres exemples d'illusions optiques, mais il semble que ça sera plus correcte, pour éviter de s'eloigner du sujet initial, de lui consacrer un topic spécial in forum scienes et techs.
Bien à vous :wink:
thiziry
@Rino,
merci pour la précision terminologique, ça sera plus correcte de substituer "image" par "vue" :wink:
..Je voudrais pour ce post, illustrer ce que j'ai mentionné plus haut:
là aussi, je trouve plus correcte de dire parfois au lieu de jamais, les phénomènes d'illusions optique (où le cerveau se trouve "trompé") en sont de bons exemples.. et c'est encore une autre limite!!
sujet au "mal de mer", s'abstenir de préférence!!
Tout en fixant le regard sur le point noir au centre, rapprochez puis éloignez-vous de l'écran.. vous allez avoir la fausse impression que les deux cercles tournent dans des sens opposés !!!!
J'ai d'autres exemples d'illusions optiques, mais il semble que ça sera plus correcte, pour éviter de s'eloigner du sujet initial, de lui consacrer un topic spécial in forum scienes et techs.
Bien à vous :wink:
thiziry
Commentaire