Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'école chiite gagne du terrain en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salam

    vos hadith chiite sont une vision tout comme celle des hadith sunnite
    croire en un groupe de hadith et pas un autre cest du nimporte quoi tellement que les critere de selection sont subjective

    mais bon si les hadith chiite le disent alor leur vision est baser sur leur texte tout comme les sunnite avec les leur

    Commentaire


    • que dites vous de l'agression de la maison de Fatima
      Justement c'est pour cela que l'on pense avec force qu'absolument aucun algérien qui se respecte ne peut devenir chiite.. Les quelques uns qui y sont rentrés par erreur se trouvent actuellement prisonniers de leurs idées et doivent a chaque fois stimuler cette croyance funeste avec des histoires a dormir debout pour pouvoir y rester.. Comment un algérien peut-il rester avec un Imam que les chiites présentent comme l'homme le plus lâche du monde qui abandonne sa femme et qui se laisse faire a tout les coups.. Ceci est impossible pour tout algérien dont on connait la bravoure..Actuellement les chiites n'apportent rien de nouveau a part le fait de répéter sans cesse ces dires chiites avilissant a l’extrême la famille prophétique que tout le monde connait et qui a jamais ont été jeté depuis des siècles dans les poubelles de l'histoire. Ils continuent tout simplement de déverser beaucoup de haine contre les illustres compagnons et les épouses adulées du prophète. Quand a la grandeur de Ahl El Beyt qu'ils essaient quelque fois a mettre en exergue, ce n'est qu'une fuite en avant de leurs parts puisque comme je ne cesse de vous le répéter a longueur de journée les sunnites croient en tout cela et même mille fois plus que nos amis chiites mis a part la divinisation des imams ou leur emprisonnement pendant des siècles dans une trappe.. Au contraire certaines pensées de la part des chiites constituent plutôt de véritables insultes pour Ahl El Beyt.. Les pauvres cela constitue généralement de leur part un véritable aveu d’échec car en usant ainsi ils résument l'apostolat du père des imams, le prophète Mohamed paix et salut sur lui, a tout simplement une litanie d'erreur longeant toute sa compagnie et sa famille...

      C'est tellement rigolo lorsqu'on trouve dans leurs récits que "Omar et ses amis" tenant des torches de feu dans leurs mains forcèrent la maison de notre chère vénérée Fatima et obligèrent les occupants a sortir au vu et au su de Ali". Quel avilissement de leur part ils font a celui dont le courage est illimité et qui sans lui l'Islam ne serait jamais ce qu'il est..La rigolade devient encore plus grande quand on connait la suite car il y est dit qu'après qu'Omar ait repoussé Fatima, il attrapa son mari Ali par le cou et le traîna par terre jusqu'à la mosquée afin qu'il donne allégeance à Abu Bakr. Ce qui fut fait.. Comment un algérien qui se respecte pourrait-il accepter une telle lâcheté de Ahl El Beyt.. Nous comprenons enfin comment par subterfuge ils se moquent plutôt de Ahl El Beyt quand ils se servent de ces histoires imaginaires, de l'humiliation publique d'Ali et de son silence total avec pleine résignation du fait accompli avec la complicité de la totalité de Ahl El Beyt et des compagnons, pour exciter les pauvres naïfs à maudire continuellement Omar Ibn Khattab et tous les Sahabas. C'est vraiment ce que l'on appelle être a coté de la plaque..

      Ils passent ensuite a la charge contre certains sahabis au sujet de l'armée de Oussama... La vérité dans tout cela c'est tout simplement que Le Messager d'Allah (prières et saluts sur lui) avait organisé une armée pour se défendre des Romains. Avant sa mort. il avait nommé comme chef d'escadron un jeune de dix huit ans qui s'appelait Oussama Ibn Zaid Ibn Haritha. L'escadron comprenait la majorité des "Mouhajirins" et des "Ansars".. Oussama (que DIEU l’agrée) est un grand enfant de l’islam, né parmi les gens pieux. Il a été élevé dans la pureté de la foi parmi les musulmans sincères pieux et fidèles..Certains notables parmi les ansars et les mouhajirines se sont tout simplement posé des questions comme toujours sur le choix du messager pour lequel ils portent un amour infini et auquel ils ne voudraient aucune défaite. C'est dans ces conditions que Abou-baker devenu alors calife dit alors a tout entendeur: “Je ne peux pas destituer un homme qui a été nommé par le Messager d'Allah.”... Tout lecteur comprendra aisément que dans cette histoire les compagnons n'ont point refusé un quelconque ordre du prophète car Oussama a finit pour partir en guerre sur la tête de ses troupes donc tout tes arguments tombent fatalement dans l'eau car nos amis chiites se basent sur une histoire totalement tronquée. Il n'y avait donc point de refus mais des échanges avec le prophète pour comprendre en profondeur le pourquoi de son choix car Oussama n'avait pas d’expérience en ce sens et quand ils ont reçu la réponse définitive ils ont tous sans exception répondu: "nous avons écouté et obéi !"

      Ceux qui reprochent aux compagnons de tels échanges que diront-ils donc de Ali Ibn Abi Talib qui a pleinement refusé l'ordre du prophète dans Sulh Al hudybiya d'écrire son nom et avant cela il avait totalement refusé le traité de paix que le prophète Alayhi a salam voulait signer avec les koufar de mekka. Ils nous faut seulement comprendre que les compagnons ne sont pas des automates mais des gens qui comprennent et obéissent aux ordres en connaissance de cause.. C'est en ce sens que le prophète ordonna de les respecter car il savait qu'il viendra un jour ou des ignorants des mécréants qui veulent se faire passer pour de grands musulmans les prendrons pour cible : "Craignez Dieu en mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Celui qui les aime, c'est pour moi qu'il les aime, celui qui les déteste, c'est pour moi qu'il déteste. Celui qui leur fait du mal, c'est a moi qu'il en fait. Celui qui me fait du mal, c'est a Dieu qu'il le fait, et celui qui fait mal à Dieu, CELUI-CI ne tardera pas à le saisir". (Tirmidi)

      Ne prenons donc pas en faux toutes les réactions des compagnons du prophète et de sa famille de Ahl El Beyt comme dans le cas de Ali Ibn Abi Talib. Ces valeureux compagnons et les membres vénérés de sa famille, qu’Allah soit satisfait d’eux tous, discutaient parfois les ordres du Prophète à titre de précaution, parce que tout simplement ils cherchaient à mieux les comprendre et à approfondir leurs connaissances. Ensuite, comme a leurs accoutumée ils se soumettaient immédiatement et totalement à ses ordres en connaissance de cause en donnant leurs vies a ce sujet..
      Dernière modification par said2010, 16 juillet 2014, 13h52.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire

      Chargement...
      X