Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on etre croyant avec certitude sans aucun doute

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ependant, une majorité de croyants, le sont par naissance : on a plus de chance d'être musulman en Arabie qu'en Scandinavie, protestant en Allemagne, anglican, en Angleterre, ... et cela relativise la notion de croyance dans son sens le plus stricte. Peut être le terme d'hérédité correspondrait plus aux réalités ?
    Au contraire, quand la personne devienne adulte, elle aura le choix de garder les convictions qu'elle a apprit auparavant. Certains se convertissent en hypocrites mounafiqines qui donnent l'apparence de musulman mais il n'y crois plus. J'en connais qui font la priere a la mosqué mais ne sont pas des musulmans. Il craignent juste la pression de leurs entourage et surtout surtout de ne pas avoir droit a l'heritage. Parce que au fridha le kafir n'aura rien.

Commentaire

africanos bonjour
      Au contraire, quand la personne devienne adulte, elle aura le choix de garder les convictions
      Dans l'absolut, oui, mais on constate que les scandinaves restent ne deviennent pas musulmans ou bouddhistes, que les russes restent orthodoxes, que les anglais restent anglicans, ... autrement dit, l'environnement de naissance détermine le choix.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@ Adhrhar bonjour,

C'est vrai. Parce que la majorité des gens n'aime pas se casser la tete et se contente de ce qu'ils ont. Mais en réalité ils ont le choix. Personne ne les force a croire en quoi que ce soit.

Commentaire

Mais en réalité ils ont le choix. Personne ne les force a croire en quoi que ce soit.

meme les dieux "allah" aussi laisse la liberté aux humain de croire o uu ne pas croire en lui
          man chaa fal youmin waman chaa fal yakfor
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

africanos
            C'est vrai. Parce que la majorité des gens n'aime pas se casser la tete et se contente de ce qu'ils ont. Mais en réalité ils ont le choix. Personne ne les force a croire en quoi que ce soit.
            où est le choix alors ? donc "le choix" est déterminé par l'environnement, le lieu de naissance, ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Envoyé par Adhrhar
              où est le choix alors ? donc "le choix" est déterminé par l'environnement, le lieu de naissance, ...
              Bonsoir Adhrar
              Mais l'environnement ne choisit pas a notre place, c'est nous qui choisissons d'être ce qu'on est. On assume tous cette responsabilité et ses consequences.
              L' element extérieur est un facteur oui, mais il ne vient qu'en dernière positions en terme d'importance.
              Le fait que dans la plupart des cas on est affecté par notre entourage n'est pas un prétexte valable pour se débarrasser de toute responsabilité.

Commentaire

Chargement...
              X